Japan Car

Version complète : [323 GTX-R] by ME (Yxium) - mazda track day videos, et bloc hs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
j'ouvre un nouveau topic pour cette bombinette que tout le monde connais, étant le nouveau propriétaire depuis une semaine je voulais prendre la suite sur le topic d'Adre67...

pour les specs pas la peine de les rappeler. sinon concernant le comportement de la voiture, ça pousse très bas jusque en haut ! désolé le compte tours fonctionne pas donc je ne peut pas vraiment apporter plus de précisions. par contre je ne pense pas que la voiture atteigne les 400+, à comparer avec ma gtr à 1.2b qui était éstimée aux alentours des 290cv, je pense pouvoir dire que la GTX peut revendiquer 330cv miax. ce qui est déjà pas mal. cependant la carto est réglée bien trop riche je vais refaire faire une remap de celle ci sur un banc 4rm, pour avoir quelque chose de plus adapté, et aussi pour éviter de laver les cylindres !

le rendez vous est pris pour début mai, je vous tiendrais au courant des avancées au fur à mesure.

j'ai pas encore de photo de l'exterieur encore je devais en faire ce week end lors d'un petit rasso sur la côte nazairienne avec le Japan Spirit Importation dont je fait partis... mais j'ai eu un petit contre temps :

[Image: imag0115.jpg]

[Image: imag0116.jpg]

on voit nettement que la wastegate n'était pas correctement maintenu vu le poids de celle-ci, les deux petites pattes de renforts ne servaient pas à grand chose. ça a cédé quand je me suis garé arrivé la bas ! donc dépanneur etc etc ...
Du coup je vais ressouder tout ça et je vais fabriquer de vrais renforts et une autre patte avec silentblocs qui maintiendra la tête de la wastegate sur la partie haute du moteur.

et ensuite à part ça dans la semaine j'ai monter mes trains avant de ma GTR en 5 trous, pour pouvoir installer mes combis BC Racing, et chose que je ne savais pas : les trains arrieres de GTX sont les mêmes à l'arrière, à part le fait que le freinage soit plus petit et en 4 trous... et du coup je ne les ai pas changer sinon je perdais mes supports pour les capteurs ABS.

sinon côté modifs que je vais apporter :

- freinage avant 286 mm 4 pistons XYZ
- renforts d'ailes avant Ultra racing
- tableau de bord de ma GTR (pour récuperer mes emplacement de manos)
- pare chocs avant et arriere de ma GTR
- modification du passage de la ligne à l'arriere (l'actuelle est a 3.5cm du sol !!!!)
- modification de la carto
- arceau omp (fin d'année)
- nouvelles jantes avant 5 x114.3
- nouvelle peinture en noir
- feux avant glaces lisse et amber corner chrome, avec vernissage en jaune de l'ensemble
- calandre JDM modifiée pour ressembler à celle de la Sport 4 (proto de la GTR avant sa sortie)
- prises d'air sur le capot
- installation de mes anciens bacquets omp que je vais refaire
- vitre teintée
- bandeau de feux arrières phase 2

et pour le reste on verra mais elle finira par finir sur piste only !
Et beh tu les collectionnes les 323 LOL

Amuse toi bien avec Wink
une tres belle 323 une super voiture j' adore
Sa doit donné dans les cols..
super auto
photos toutes fraiches !

[Image: imag0110.jpg]

[Image: imag0111.jpg]

[Image: imag0112.jpg]
Aaaaah je regrette ma GT en voyant ça Sad
ça a l air sympa comme jouet ça!!!!!! ;-)
C'est clair que mon ex GT je l'ai aussi regrettée... mais bon se sont des choses qui arrive maintenant je vais me déchainer sur celle là ! Prochaine modif : nouvelle carto. Pour la suite je vais continuer de l'equiper look GTR
Ah, c'est toi qui a récupéré la GTX ARD ^^. Bonne continuation yxium, je récupère bientôt ma GTX aussi, si tu cherches 2-3 pièces, n'hésite pas Wink.
Pour l'instant je vends ma gtr en pièces et pour la gtx je prends du neuf
bon des news depuis le temps hein !


alors depuis ma visite chez bourcier competition j'ai du revoir toute la prepa déjà faite sur la gtxr car il ne voulais pas risqué de faire cramer la voiture et son atelier lors du passage sur le banc ! je cite "un manouche aurais fait mieux visiblement" !

points à revoir :

> isolation des faisceau et virer celui d'origine de la voiture
> batterie dans le coffre
> modifier tout l'échappement
> isoler les durites d'eau, refaire les raccords d'alimentation d'essence en durite avia
> refaire le dégazage du moteur (vapeur d'huile)

donc voila je me doutais bien que j'avais quelques trucs à refaire mais à ce point là ...

au final grosse mise à jour de ce que je voulais faire :

> pour l'échappement ça tombe bien ça me plaisais pas :

1- passage en turbo garrett gt3071r, qui reste un petit turbo mais qui pourra me faire sortir la puissance que je veux et assez exploitable, et surtout avec une wastegate interne car le fait d'avoir une externe c'est très bien mais pas du tout adaptée à l'usage que je veux en faire, ni à ma baie moteur (manque de place) surtout niveau dissipation de chaleur.

2- conception d'un nouveau collecteur du coup chez daluz developpement, ainsi que modification du reste de la ligne en consequence

> refroidissement :

1- durites silicone avec protection thermique en plus
2- nouveau radiateur plus petit pour l'éloigner de l'échappement


> isolation des faisceaux, batterie sèche dans le coffre et toutes les petites choses ici et là qui ne colle pas avec le niveau de prépa de la voiture.

conclusion :

je vais pouvoir tout reprendre de A à Z, comme j'en avais déjà parler avec Cali lors de la dernière sortie circuit à Fay. Pour avoir quelque chose de propre et surtout de fiable et ensuite avec une carto appropriée qui devrait pouvoir me sortir un chiffre hallucinant mais je vais me contenter d'approcher les 400+. parce qu'au dessus ce ne sera pas exploitable sur piste vu le gabarit de la voiture, et ensuite en dessous c'est pas suffisant lol.
et maintenant au boulot !
et on avance ! alors vu qu'une grosse partie des pièces de la GTR sont parties ce week end, je vais attaquer les commandes :

1ère étape :

> relocalisation de la batterie
> oil catch tank à la place et mieux fixé

sinon pour le côté esthétique, fabrication d'un nouvel aileron de toit : mélange entre celui d'origine avec un JDM en fibre avec 3eme feu stop intégré (mais je pense que le 3eme feu stop ne va pas être mis car toutes les leds sont en poussière)
et aussi remise en état du PC avant de GTR pour remplacer celui de la GTX

j'ai reçu ça déjà : 1ere livraison d'une longue liste de commande

[Image: photo110.jpg]

des renforts d'ailes avant Ultra racing (désolé pour la qualité de photo j'ai plus mon appareil photo

mes coudes en 60° (toujours en 3") sont aussi arrivés j'attends mon nouveau silencieux magnaflow avec impatience à présent :

[Image: 1423911.jpg]

avec ça je pourrais enfin rouler partout et faire moins de bruit

Bon alors je reviens du marché !!

tout d'abord j'ai reçu mes "tubes inox de VMC" Langueig: pour ... mon nouveau passage du silencieux au dessus du train arrière :

[Image: imag0010.jpg]

ça parait pas mais c'est gros hein ! bas oui du 3" quoi.

sinon voici l'intercooler qui va remplacer le XSpower, un Perrin gros volume prévu pour subaru initialement... mais bon je me suis dit vu le nombre de pièces qui ne viennent pas de mazda sur la caisse autant ne pas se priver ! d'ailleurs j'ai fait un petit listing plus bas

[Image: imag0011.jpg]

[Image: imag0012.jpg]

et le voici dans la baie moteur pour vous donner une idée de son futur emplacement

[Image: imag0014.jpg]

bon là ça passe au poil de cul mais en gros après avoir viré le piping actuel, l'admission du turbo, l'oil catch tank (il sera plus au fond), la boite à relais ... et bien ça passera nickel !

[Image: imag0015.jpg]

sinon voici pourquoi je fait tous ces changements :

[Image: imag0016.jpg]

[Image: imag0017.jpg]
alors pour le détail suivez le guide :

> en 1 : le turbo est bien trop près du radiateur
> 2 : la wastegate externe est énorme et le passage de l'échappement de celle-ci passe très très près du radiateur et surtout de la durite noire que l'on aperçoit au fond en bas à gauche
> 3 : le collecteur montage "avec des tubes qu'on avait par là" passez moi l'expression mais revendiquer 400+ avec un collecteur aussi restrictif : non c'est pas possible (on voit mieux sur la deuxième image)

voici donc les 3 principaux points juste pour cette partie de la baie moteur, qui m'ont décidé à reprendre la prépa complètement. Pour le reste c'est un peu moins grave mais bon cela nécessite tout de même du changement.

sinon j'attends toujours mon silencieux magnaflow depuis 15 jours donc je commence à m'impatienter !
des petites news de la bestiole. le silencieux n'est toujours pas arrivé! au bout d'un mois. du coup le site me rembourse et j'en recommande un autre mais ailleurs cette fois ci...

sinon deux petites photos pour allimenter le topic !

[Image: imgp3410.jpg]

[Image: imgp3411.jpg]
Héhé hâte de voir l'avancement de cette tuerie !
yxium a écrit :"un manouche aurais fait mieux visiblement" !

je les aime ces gens la LOL
si non le fe3T sa a un sacré potentiel
Tres belle voiture. J'adore ce modele !
FE3T tiens oui j'avaios pas pensé à rebaptiser le bloc lol,, d'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un nom tout court pour cette petite bombe ma gtr c’était un gros délire (la délirium) mais celle là c'est juste un truc de malade, de taré de psychodingue ce que je vais en faire alors il me faut un nom bien accrocheur. si vous avez des idées je suis preneur !
maladium Sac
sympa tout sa Wink
boyou2 a écrit :maladium Sac
oue non heu comment dire ça sonne pas enfin pas terrible lol. on dirait un nom de medoc

edit du précédent post lol
yxium a écrit :
boyou2 a écrit :maladium Sac
oue non heu comment dire ça sonne pas enfin pas terrible lol. on dirait un nom de medoc

edit du précédent post lol

Ca fait nom de médoc LOL
Sympa comme voiture à un moment je voulais celle où tu peux régler la hauteur des suspensions et tout.
un nom : the Beast-killer ? parce que tu peux abattre des grosses cylindrées si elle fait 400+ Wink
Tien sympa cette GTX. Ca me plait comme prépa.
Je vend la mienne, ca me fend le coeur :'(

Je vais suivre ton topic avec interet Big Grin
Super belle cette Mazda, bonne continuation à toi Smile
M4vrick a écrit :Tien sympa cette GTX. Ca me plait comme prépa.
Je vend la mienne, ca me fend le coeur :'(

Je vais suivre ton topic avec interet Big Grin

on en reviens toujours à la 323 je les ai toutes eu gt gtr et enfin gtx
et voila le nouveau silencieux est arrivé !!! enfin devrais-je dire !
enfin bon le premier sur lequel je l'ai commandé doit me rembourser du fait qu'ils n'ont pas pu me le livrer et donc le livreur l'a fait renvoyer en Angleterre ...

du coup je l'ai commander mardi dernier en france : http://www.asp-echappements.com/
ça m'a coûté 30 € de plus mais je l'ai eu aujourd'hui... donc 2 jours après c'est plutôt pas mal, comme quoi chercher toujours moins cher n'est pas forcement la meilleur solution. Enfin bref voici les photos de la bête :

le voici assemblé avec les tubes que j'ai déjà reçu, tout est en 3" pour le diamètre la cartouche est en 5"x8", biensur il va y avoir de la découpe car les deux coudes devront être au même niveau voir un peu plus bas que la sortie du silencieux.

[Image: imag0018.jpg]

avec ça j’espère gagner quelques Db

en prime une plaque avec un logo (E9) : de quoi passer le CT je pense ?

[Image: imag0019.jpg]

et mon pare choc avant sera prêt pour la semaine prochaine, donc le monster garage va rouvrir ses portes Twisted
> au programme : échappement, barre d'ailes avant, et face avant de quoi relooker complètement la bête
Elle déchire cette bagnole bonne continuation pour la prépa
Alors on commence le montage des pièces !
aujourd'hui j'ai commencer par les renforts d'ailes avant ultra racing

avant :

[Image: imag0014.jpg]

j'ai du supprimer une des fixations qui se trouve au centre de l'aile entre les deux charnières de porte pour pouvoir installer le renfort

[Image: imag0015.jpg]

ensuite perçage de deux trous pour la fixations avant, j'a&urais cru que se serait moyen comme fixation mais l'ensemble de cette partie est plutôt épaisse et bien rigide. Bon par contre ceux qui ont des grosses mains de forgerons auront du mal à passer les vis ...

[Image: imag0016.jpg]

et voila c'est posé, ajusté et serré

[Image: imag0017.jpg]

on recommence de la même manière pour l'autre côté et c'est fini !

sinon mon ressentit :
d'abord le comportement de la voiture à complétement changé, comme quoi elle sont bien utile.

> avant j'avais un effet de sautillement sur toute la parie avant dans les virages appuyés : ce phénomène à disparu, l'auto est bien plus réactive, j'ai moins de roulis aussi sur le train avant. mais le plus impressionnant c'est le tangage de la caisse lors d’accélérations ou décélérations importantes, le nez ne bouge plus, par contre je n'ai pas encore fait attention à l'arrière pour ce point là mais j'ai l'impression qu'il suit.

> en parlant de l'arrière, je le trouve plus joueur mais aussi beaucoup plus mou. dans les virages en frein moteur le train avant se révèle un peu plus sous vireur qu'avant mais le train arrière lui reste soudé à la route. en virage appuyé le train avant est hyper réactif et le train arrière plus sur vireur.

bilan des opérations je suis amplement satisfait de cette amélioration, maintenant il m'a révélé quelques défauts sur le train arrière qui ne s'étaient pas manifestés pour le moment.

>> du coup prochaine étape châssis : installation d'un renfort à l'intérieur de l'habitacle derrière les sièges avant qui longera le plancher. j'ai découvert cet upgrade châssis il y a peu de temps et visiblement ça à l'air de bien jouer sur le train arrière. sinon peut être aussi un renfort entre les fixations de ceinture avant à mis hauteur, et un barre inférieure arrière (je sais qu'elle existe chez ultra racing mais je ne sais pas si ça passe sur 323 4WD)
Pages : 1 2 3