Japan Car

Version complète : Joint de culasse mort !
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Bonjour a tous, apres une heure de route ce matin , j'ai constaté une fort fumée a mon echappement, je regarde et effetivement c'est moins joint de soupappe et mon liquide de refroidissement est passe dans le cylindre, donc cette fumée blanche..
En plus, qq vapeur blanches sortent entre le bloc et la culasse..

C'est une Celica T18 de 91 avec un moteur 4AFE ( 1600cc) !


Ayant acheter ma celica pour une bouchée de pain et l'ayant retapée pour plus de 1500€, je peux pas la jeter ( loin de moi cet idée, c'est un vrai bonheur cette voiture quand elle ne tombe pas en ruine..)
J'ai plusieurs possibilité maintenant et j'hesite vrmt a m'investir dans des coups qui pourrait me couter encore plus cher..

Soit je change le joint et je fais rectifier la culasse, sachant que en moyenne pour faire rectifier sa culasse qui "bougé" ca coute en moyenne 250€, plus la pochette de joint et autre produit pour roder les soupape ( tant que j'y suis autant le faire )..
ce qui me couterait dans les 500€

Soit je change d'un moteur et je SWAP en 3SGE ( 2L de 156Ch ), mais est -ce adaptable ?
-Je peux garder ma boite de vitesse de mon 4AFE
-A-til des chose a adapter ? fixations..
-Le prix d'un 3GSE d'occasion ? ( pas plus de 200 000km)( et en belgique si possible

Sachant que J'ai les outils pour le faire mais pas assez d'experience a mon gout pr ce genre de modif, pensez vous que c'est realisable ?

Que feriez vous a ma place ?
merci
Big Grin
Tu es de où en Belgique?
Pourquoi rectifier la culasse? Le moteur a surchauffé? Y'avait plus d'eau?

Alors pour le 3sge, ben la boîte n'ira pas.
Maintenant un 4afe n'est pas très cher à l'achat.
Tu peux peut-être trouver une caisse équipée du 4afe pour pas grand chose.
Y'a eu des corolla e9, e10, e111, celica, carina....
Le 4age aussi, plus dur à trouver aussi mais la boîte passe sans problème et y'a entre 121 et 130ch. En plus tu restes en 1600.
au cas ou j'ai la pochette de joint complete 20 euros
Suis de mouscron
Oui j'ai perdu toute l'eau sur l'autoroute donc je ne m'en suis pas apercu, de plus mon voyant de temperature n'as jamais bouge, il ne depassait jamais l'horizontale.. j'ai roulé tout un weekend sans eau donc c'est la que le joint a chauffé je suppose !

La swap de 4AFE EN 4AGE me plait bien surtout que c'est un plug and play non ? et pas besoin de changer la boite ni les support moteur..
mais le probleme c'est le prix que je ne connais pas du tout et ou en trouver ? je suis de belgique..

une idée du prix ? y-a-til quelqu'un qui a deja fait ce SWAP ?
Si tu as besoin contacte moi.

Je n'ai pas de 16v a vendre mais je peux t'avoir des 20v.
Nous réalisons tout swap etc... Wink

Tu es de ou de Belgique?
Je suis de visé dans la région de liège !

Il y a 2 sorte de AGE, un 16V et un 20V ?

lequel est le plus dur a swaper ? ( boite, support,..) ?
L'un comme l'autre pas trop de différence dans les étapes de swap....
Différence de puissance, vois avec sebae86, il a l'habitude des swap....
Merci Ferris Wink

oui tout a fait

Il y a 5 Versions de 4A-GE
Gen 1: 16v bluetop 124cv
Gen 2: 16v redtop 125cv
Gen 3: 16v redtop HC 131cv
Gen 4: 20v Silvertop 160cv
Gen 5: 20v Blacktop 165cv

Je te passes les version maf etc Wink
A quel prix le plus BAS puis je trouver un 4AGE ? ( un 16V 124Ch je suppose)
Vous connaissez des liens/contacts pour en trouver ou jvais devoir faire toute les casses de ma region et vu la rareté de ce type de moteur j'ai bcp de doute a en trouver..
Merci