Japan Car

Version complète : turbo rx7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous ^^

voila je me demandais quelle était la différence entre les turbo des fd en france (240cv) avec les turbo JDM (280cv)

merci :-)
En fait plus que France ou japonais c'est l'année de production dont il est question.
Les turbos de phase 1 et 2 sont des Hitachi HT 12 mais ceux des phase 2 (après 96) ont été corrigés entre autre au niveau de la waste gate qui posait des problèmes de "boost creep" (pics de pression) et pouvaient difficilement aller chercher plus de 1.0 bar de pression.
Les HT12 de phase 2 ont un port de waste gate agrandit légèrement (on peut le faire faire sur ceux de phase 1). Il me semble aussi que le compresseur d'un des 2 turbo a évolué.

Mais c'est loin d'expliquer la différence de puissance. En effet, les solénoïdes de gestion de turbo séquentiel de la phase 1 et leurs durites ont été remplacés par des modèles plus fiables et performants sur la phase 2.
Quand à la gestion à proprement parler, elle passe de 8 bit à 16 bit en 1996.
donc autant dire qu'il ne s'agit pas juste des turbos mais bien de l'ensemble sachant que les 280cv sont super faciles à aller chercher sur une phase 1.
merci ^^
quand tu parles du passage de 8 à 16 bit il s'agit de l'ECU??
oui
Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.
icedfluid a écrit :Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.
toi t'es vraiment un petit c.. Wink
fouteur de m...e....MDR LOL
icedfluid a écrit :Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.

he ho ça va .. la quand meme .. si c'est pour foutre le souk c'est pas la peine de repondre Confused ... Merci Wink
icedfluid a écrit :Fait gaffe JB, y a GeorgeAbitbol qui va arriver sur ce topic et te dire que tu sais pas de quoi tu parles et que le système bi-turbo c'est de la merde.

Quelle belle mentalitée Confused
fin du H.S., merci...
bonsoir a tous, moi j'veux bien en savoir plus sur ce sujet...

possesseur d'une zenki uk spec,
actuellement en mode refection totale,
j'aimerais apporter un max d'ameliorations visant la fiabilité, et quelques chevaux en plus on crache pas dessus hein Big Grin

donc si quelqu'un peut me sortir les avantages d'adopter un bloc turbal kouki,
et aussi les conditions pour pouvoir l'adapter (si modifs necessaires pour le montage)


merki^^