Japan Car

Version complète : [EG4] trou a l'accélération et ralenti instable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous donc j'ai un petit problème sur ma civic eg4 lsi lorsque je met pied dedans aux alentours de 2000 tr/min je ressent comme un étouffement du moteur pendant un très court instant et après elle repart nikel mais il y a un temps de reponse avant que la voiture se mette a accélérer a fond.

est ce que quelqu'un aurait deja eu ce problème?

et j'ai quelquefois aussi des problèmes de ralenti instable quand il fait bien chaud et que je m'arrête a un stop ou autres le regime baisse a 500tr/min et oscille entre 500tr et 1000, 1200tr ou alors reste a 500tr a la limite de caler.

de quoi est ce que ca pourrait venir d'après vous?
_________________
Sonde lambda.
tu as deja eu ce problème nan?
Oui c'est ce que j'avais comme symptome sur mon EJ9 quand ma sonde lambda est morte, une fois changé, j'ai gagné 15cv et plus de soucis de ralentis ^^.

Ca me rappelle que quand j'ai testé ma sonde lambda elle fonctionnait à l'envers, quand j'étais riche elle disait que j'étais pauvre et vice versa alors forcement marcher moin bien XD.
et par contre tu la controler comment stp?
Bah tension à la sonde. Moteur tournant tu dois avoir certaine valeur. Regarde le workshop ça doit être dedans je pense.
ok merci je vais essayer
Bah c'est pas dur. Mais de memoire pour moi, c'était environ 0.2V en acceleration et 0.8/1.2V (j'ai un doute) au ralentis.
ok ca marche et ca coute combien une neuve a peu près?
Va voir sur Oscaro, c'est là que y a les prix les plus interessant que j'ai vu. Mais regarde bien si c'est une chauffé ou non. Les chauffé on 4 fils alors que les non chauffé en non que 1 ou 2 je sais plus.
Up!
J'ai exactement le même "soucis" concernant le ralentis à chaud.
Ça m'est arrivé hier dans la journée (bien 34 à l'ombre) lors d'un convois on s'est arrêté dans un chemin de terre plusieurs minutes en plein cagnard, au bout de quelques minutes le ralentis à commencé à augmenter pour atteindre 1500tr/minute. J'ai également constaté lors de cette phase apparemment anormale que l'aiguille de température était plus basse que d'habitude.
A part ça la voiture roule toujours très bien, elle reprend bien et à toute sa pêche comme il y a 2 ans.
Je me suis demandé si par hasard en plus du ventilateur il l'ecu n’ordonnerais pas au moteur de tourner un peu plus vite histoire de brasser plus d'eau, et ainsi mieux refroidir le coeur, ça peu se tenir ? (j'ai pensé à ça en voyant l'aiguille de température légèrement plus basse que la normale..)
dans ton cas c'est peut etre le calorstat ou une de l'air dans le LDR

ici le souci c'est le contraire, ralentit trop bas ...
Salut,

Up du sujet, j'ai exactement le même problème, ralentie trop bas voir qui chute ?

Comment as tu régler le problème ? as tu trouvé la solution  ?

Merci Big Grin
Salut, je detere surment un peu, mais j ai un soucis légèrement différent.
A froid mon ralenti est à 1500tr et chaud il tombe à 1200 tr...
Il me semble que c est trop haut !?
Et des fois au démarrage elle s éteint immédiatement 1 ou 2 fois, puis plus rien.
Des idée svp?
----------
Quand je dis plus rien j entend par la Languelus de problème apart le râlenti