Japan Car

Version complète : corolla gt ne démarre pas ou plus!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je m'explique, j ai fais derniéremen l'acquisition d'une AE82 gt, avec le bloc 4 AGE blue top, je lui ai fait une petite révision complete, segment, coussinets, joints.....
c'est une coque que j ai mis a nu pour faire simple! depuis j ai remonté la mécanique et malgré pas mal de recherches elle ne démarre toujours pas, j ai des explosion dans le silencieux et parfois de la fumée dans l'admission!
j ai controlé mon allumage, il est calé comme il faut (repére au pmh sur le vilo, aac ok, allumeur idem)
contact mis j ai une étincelle donc a ce niveau pas de soucis, mon relais de pompe est ok vu qu elle se déclenche, cependant mes injecteurs ne donnent rien, pas de retour au niveau du circuit de carburant, je n ai relevé aucune tension aux bornes des 4 inj, ni meme au contacteur de papillon, au niveau des sondes d'eau, de l inj de départ a froid!!!! j ai utilisé la borne diag comme c est marqué dans le manuel, je n ai aucun code défaut connus, le voyant check s'allume s'éteint pendant 5 sec se rallume ainsi de suite!
j ai controlé les fusibles, mes connections tout semble correct, je précise qu'avant réfection la voiture tournait, et que depuis j ai supprimé l intégralité du faisceau d'éclairage, fil par fil sans touché a celui de la gestion moteur. alors si une ame charitable pouvait m'éclairer et m indiquer d'autres piste de reflection je suis preneur
Salut, si tu n'as pas de retour dans le circuit de carburant (j'entends par là de retour d'essence), c'est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans la rampe (ou pas assez de pression...)
D'après moi ça peut être :
-Pompe à essence HS (elle peut encore débiter, et faire un bruit normal de fonctionnement, mais la pression est insuffisante du coup tu n'as rien... (j'en ai fait l'expérience il y a 1 mois avec mon AE82))
-Merde dans le circuit (on ne sait jamais, essaye de remonter le circuit d'essence a partir de la rampe)
-Le reste je ne vois pas trop... Mais si l'essence ne passe pas au-delà du régulateur (en sortie de rampe d'injection), il n'y a pas 36 solutions !!

Tiens nous au courant !
j ai pensé a cette éventualité, j ai démonté l arrivée et la je me suis bien fait arrosé, le circuit est en pression, peut etre pas assez effectivement, je vais controler ça car la ma pompe a pas mal de kms déjà ouverte une fois pour la dégripper, c est une bosch en externe qu'on retrouve chez les distributeurs du style gt2i et j en passe.
pour mon soucis d alim electrique sur le inj et les autres organes comme les sondes, est ce que quelqu un peut me dire si c est normal de ne trouver aucune tension a part l allumage avec le contact sur "ON"?
dois je lancer le moteur pour qu un relai fasse son job et que là je trouve une tension aux bornes de ces éléments?
C'est ce qui est trompeur... l'arrivée t'arrose, mais si le retour ne coule pas la pression est insuffisante Wink
je reçois ce week end un autre réservoir avec une pompe de bmw 325 je vais faire l essai je vous tiendrais au courant dés que le tout est en place, peu importe les résultats de l essai