Japan Car

Version complète : Soucis après la vente d'une auto besoin d'un max d'infos!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop!!

Bon, un pote a un soucis après la vente de son auto (y'a 2 mois), je vous mets le résumé qu'il m'a fait:

Citation :J'ai vendu la caisse dans un état proche du neuf.j'ai bien préciser que la boite fessait un bruit tout en pensant que c la butée qui arrive a terme de sa carrière (pourquoi une boite a 120oookm,manuel en plus)j'ai jamais rien tirer avec ni drifter.j'en ai pris soin,c'était ma première vrai caisse,payer avec mon blés.j'ai mis comme promis 4 pneus neufs a 150 pièce (toyo t-1s)

Batterie neuve,pas un grain de sable a l'intérieur. 15 bornes d'essai concluant,la voiture se roule super bien Chaque recoin de la caisse on était vérifier
Il la voulait c sur,tout de suite.(CT vierge le matin mm)

Ni Toyota,ni Lexus m’ont parlé de ce bruit de boite,j'aurais pris la décision de le réparer avant la vente si c'était grave,je tenais a vendre un véhicule impeccable)

Ils ont pris la caisse sourire aux lèvres,j'ai laisser mes coordonnées pour temps en temps prendre des nouvelles de la belle et communiqué en cas de prob.

1800km,et 2 mois plus tard,après une visite dans un garage Renault,le mécano les alertes en disant qu'il y a un bruit louche,un sifflement de boite et il faut immobiliser la caisse avant que les pignons mange et que la boite y passe.
Devis de repa;2300€ ---> appel: Jsuis en stress total quand il me dise que c un vis caché et qu'ils on des relations dans le secteur juridique,chantage direct,c'est "ma" faute,il faut payer ou reprendre la bagnole... Normal quoi!
Je refuse,et jleur dis que c du raquette,a cette échelle ils n'ont qu'à le prouvé via un expert et règlement a l'amiable si c prouvé pas avant.


Première expertise contradictoire,la boite fait exactement le mm bruit qu'avant (le proprio disait que sa s'amplifier au téléphone) aucune différence pour moi, Les rapports passent très bien.

L'expert insiste avec sa théorie et décide de faire ouvrir la boite,suite le 22 juin, Mon pote mécano qui m'accompagne reste toujours septique...
Et merde, c'est Toyota quoi! ^^


En gros, il a vendu la caisse y'a 2 mois, la, l'acheteur lui fait un petit coup de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! car mon pote est super arrangeant et lui a proposé un arrangement a l'amiable.

L'acheteur a mandaté l'expert de son assurance pour une expertise, l'expert en question doit consommer une drogue très forte, car ce n'est PAS un roulement de boite (sa SIFFLE en étant embrayé, et l'auto a 120.000km, un roulement le plus souvent, sa grogne au rétrograde en premier....)

Du coup, mon pote risque de se faire enfler de + de 2000€

Y'a t'il un recours??

Comment prouver que c'est bien la butée maintenant que l'auto est dans un garage et la boité déposée??

Une contre expertise serait je pense impossible, l'auto étant démontée....

Aidez le svp Wink
est ce que son annonce signalait le bruit? si c'est la cas, il peut la joindre au dossier pour prouver que l'acheteur était averti, et que le vis n'était pas caché.
2 mois et 1800 kms plus tard... il peut s'en passer des choses en 1800kms... et pourquoi pas de contre expertise, un roulement de boite hs, sa peut se controler boite au sol non (sorti complete du roulement comme ça si il est ensore bon, les acheteur l'on dans le luc)
Oui, il faut qu'il engage de son cote aussi un expert (qu'il voit avec son assurance juridique) qui ira lui aussi controler la boite sur place.
Alors, le bruit était présent lors de la vente, et stipulé a l'acheteur (et c'était bien un sifflement de butée )

Une contre expertise est vraiment possible même auto démontée?? car le bruit n'est plus audible l'auto n'étant pas en état de tourner pour entendre le bruit....