Japan Car

Version complète : [EK4] Conseils marques de disques de freins
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis éclairés car je dois changer les disques de freins arrière de ma Civic EK4 ainsi que les plaquettes.
Je suis allé sur le site de pièces détachés *scar*.com, et ils proposent en disques les marques : Brembo, Bosch (+cher d'ailleurs), TRW, Nipparts.
En plaquettes de freins, les mêmes marques avec Ferodo.

Que pouvez-vous me conseiller ?
sachant que je veux du matériel qui s'approche de l'origine et qui soit surtout fiable et d'excellente qualité.

Aux dires d'un mécanicien sur un forum, il conseillait Brembo en disques et Bosch en plaquettes.

Merci pour votre aide.
Sur Oscaro c'est que de l'origine. Brembo et Bosch sont de bonne marque, TRW aussi. Nipparts, connais que de nom donc je peux pas te dire. Mais la qualité entre brembo TRW et Bosch sont semblable.
salut,sur mon EK4 j'ai mis 4 disques Gr N:equivalent a l'origine

avec des ferrodo racing DS 2500 a l'avant( parcouru 62 000kms et
toujours en bonne etat) et
a l'arriere des ferrodo de serie que je viens de rechanger ( parcouru
62 000kms cause usure importante a droite,etrier gripper)

4 disques GrN + plaquettes ferrodo racing DS 2500 av =260€ ttc non livrée acheté en 2008
chez auriol racing.fr
http://www.auriolracing.fr/honda/3018-ci...6-ek4.html

site de pieces par chères: pourchier(a marseille)
http://www.pourchier.com/
C'est pas de l'OEM ^^. Après c'est selon son choix, mais ce que tu dis là est un bon set up.
brembo pour les disques et ferodo pour les plaquettes,pas besoin de plus Wink
Je suis daccord pour les plaquettes, après disque je sais pas mais on connait tous la reput' de brembo ^^.
Sur mon ek j'ai des disque brembo rainurés avec plaquettes ferodo et perso je m'en plains pas , bon matos Wink
Merci à tous pour vos conseils Smile

J'ai pris disques Brembo et plaquettes Bosch.
Même si c'est trop tard, je précise qu'il y a aussi la marque EBC qui fait de très bon produits.