Japan Car

Version complète : [EG6] Choix, Avis Amorto & Echappement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bob_bipbip a écrit :
yoyold1 a écrit :Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...
http://marketplace.honda-tech.com/showth...?t=2769129

Tu peux nous faire un condensé du schéma?
Glurk a écrit :
yoyold1 a écrit :Hummm,je te le conseille pas forcement...j'ai eu ma periode Koni,je ne jurai que part ca,mais bon j'avais pas tester bilstein et depuis,je n'acheterai plus jamais autre chose LOL

Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...L'histoire du reglage sur les koni(les sport...),autant dire que si y avait rien,ca serai pas pire...je dirai que ca reste des amortisseurs de bonne qualité pour faire du "tuning sportif" et rouler en securité.

c'est vraiment marrant les questions de feeling personnel car, moi, sur les Koni jaunes, au contraire je sens très bien la différence entre les réglages. A tel point qu'en mou et en intermédiaire, je trouve bien trop de rebond et que seul le + dur me convient (le but n'étant pas le confort).
Par contre ce qu'on m'a svt dis, c'est que chez Koni, le réglage de dureté compense l'usure de la pompe, donc c'est possible qu'ils soient usés.
Pour la comparaison avec Blistein, me s'abstient vu que j'en ai pas.

LOL au final,on arrive au meme point,tu dit toi meme que seul le reglage le + dur te convient...et j'etait dans le meme cas avec tous mes koni... Cry
yoyold1 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
yoyold1 a écrit :Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...
http://marketplace.honda-tech.com/showth...?t=2769129

Tu peux nous faire un condensé du schéma?

+1
ben faut tout lire aussi, pas juste regardé les images LOL
pi looké un peut aussi les choses sur honda tech ...
pi s'apercevoir que la mode des b6 quag d'ici, c'est bien jolie, mais ca coute une fortune, alors que des koni jaune qui sont reglable, font tout aussi bien pour bien moin cher LOL
'fin, faites ce que vous voulez avec votre tunes, mais dépensé plus cher que des combi fileté pour juste des amorto "sport", ben ....
bob_bipbip a écrit :alors que des koni jaune qui sont reglable, font tout aussi bien pour bien moin cher LOL

j'ai eu les deux, les bibi quag sont vraiment extrement plus performant que les koni y a vraiment pas photo, par contre c'est clair que le tarif n'est pas le meme (mais y a pas que quag qui retare des bilstein y a moyen de faire la meme chose moins chère) après c'est surtout une question d'utilisation, parce des koni ça suffit emplement pour la plupart d'entre nous pour ce faire plaisir tout comme des b6 standard.
bob_bipbip a écrit :ben faut tout lire aussi, pas juste regardé les images LOL
pi looké un peut aussi les choses sur honda tech ...
pi s'apercevoir que la mode des b6 quag d'ici, c'est bien jolie, mais ca coute une fortune, alors que des koni jaune qui sont reglable, font tout aussi bien pour bien moin cher LOL
'fin, faites ce que vous voulez avec votre tunes, mais dépensé plus cher que des combi fileté pour juste des amorto "sport", ben ....

Je ne comptais pas partir sur des B6 Quag, j'en ai pas l'utilité & pas les sous... LOL c'est juste que je n'arrive pas trouvé le compromis qui me fera dire "ce sont ces amortos qui me faut", donc pour tous les jours et un peu de montagne et circuit (rarement) je sais pas quoi prendre dans les environs de 700/800€ MAX sachant que les B8 & Koni Sport sont au même prix..
bob_bipbip a écrit :ben faut tout lire aussi, pas juste regardé les images LOL
pi looké un peut aussi les choses sur honda tech ...
pi s'apercevoir que la mode des b6 quag d'ici, c'est bien jolie, mais ca coute une fortune, alors que des koni jaune qui sont reglable, font tout aussi bien pour bien moin cher LOL
'fin, faites ce que vous voulez avec votre tunes, mais dépensé plus cher que des combi fileté pour juste des amorto "sport", ben ....

je parle des B8,pas des B6...et d'utilisation sur route de montagne assez defoncé hein,on parle pas de circuit la...y'a pas de bac a sable sur les cotés si tu te loupe...Les B8 t'as pas besoin de retaré pour faire de la montagne,donc la difference de prix est pas enorme non plus...
mijy_ a écrit :
bob_bipbip a écrit :alors que des koni jaune qui sont reglable, font tout aussi bien pour bien moin cher LOL

j'ai eu les deux, les bibi quag sont vraiment extrement plus performant que les koni y a vraiment pas photo, par contre c'est clair que le tarif n'est pas le meme (mais y a pas que quag qui retare des bilstein y a moyen de faire la meme chose moins chère) après c'est surtout une question d'utilisation, parce des koni ça suffit emplement pour la plupart d'entre nous pour ce faire plaisir tout comme des b6 standard.

Les B6 sont introuvable a l'AR...
prends des b8 alors
Gstorm a écrit :sachant que les B8 & Koni Sport sont au même prix..
Shock tu les trouve ou les b8 Confused:
bob_bipbip a écrit :
Gstorm a écrit :sachant que les B8 & Koni Sport sont au même prix..
Shock tu les trouve ou les b8 Confused:

Chez aluformproduct.. j'ai pas trouvé moins cher pour les B8 apres les Koni.. ben chez Koni LOL sinon aluformproduct mais un poil plus cher
mijy_ a écrit :prends des b8 alors
Les B8 sont pas plus court que les B6? Quel différence entre les deux?
Sachant que si je met des ressorts H&R ou Eibach + B8 je vais être rabaissé de beaucoup non?
les B6 sont conseillé pour gardant les ressort d'origine !
si tu veut rabaisser vaut mieu les B8 en plus c'est quasi les meme prix!
tu as gt2i aussi qui les fait.
cyrilhonda a écrit :les B6 sont conseillé pour gardant les ressort d'origine !
si tu veut rabaisser vaut mieu les B8 en plus c'est quasi les meme prix!
tu as gt2i aussi qui les fait.

Justement je veux pas rabaissé de beaucoup non plus
B8 + ressorts sa va me rabaissé de combien?
ben ça dépend te tes ressorts mais souvent c'est -30..-35mm
cyrilhonda a écrit :ben ça dépend te tes ressorts mais souvent c'est -30..-35mm

Impec je voulais pas descendre plus bas, et ressort que me conseillez vous connais pas la différence entre les Eibach & H&R?
je dirai que c'est kif kif
tu peut surement en trouver d'occaz des ressorts ça te coutera moins cher
cyrilhonda a écrit :je dirai que c'est kif kif
tu peut surement en trouver d'occaz des ressorts ça te coutera moins cher

Ok ben je vais prendre les B8, pour les ressorts je ferai plouf/plouf Sac ,
Sinon sa se monte bolt on, j'ai juste besoin des griffes c'est tout?
Gstorm a écrit :
cyrilhonda a écrit :ben ça dépend te tes ressorts mais souvent c'est -30..-35mm
Impec je voulais pas descendre plus bas, et ressort que me conseillez vous connais pas la différence entre les Eibach & H&R?
il y a pas mal de ressort qui permettent de rabaissé MOIN que 30, avec des tarage proche de l'origine:
http://www.horsepowerfreaks.com/performa...on/Springs
Wink

sinon, pour les b8, j'ai mieux recherchai sur ebay (je cherchai pour ek uniquement LOL ) et ils sont moin cher la bas j'ai l'impression Wink
Gstorm a écrit :
cyrilhonda a écrit :je dirai que c'est kif kif
tu peut surement en trouver d'occaz des ressorts ça te coutera moins cher

Ok ben je vais prendre les B8, pour les ressorts je ferai plouf/plouf Sac ,
Sinon sa se monte bolt on, j'ai juste besoin des griffes c'est tout?

effectivement j'ai jete un oeil sur ebay c'est moins cher, pour le montage sinon..?
les b8 les moins cher sont chez pourchier il me semble Wink
PAPYCIVIC a écrit :les b8 les moins cher sont chez pourchier il me semble Wink

Ebay imbattable avec 15€ de difference avec pourchier et aluformproduct..

Sinon pour le montage, c'est bolt on, j'ai juste besoin des griffes c'est tout?
Je peux te donner un avis pour le silencieux, mon EG est simplement décatalysée, avec un silencieux sport, et déjà quand il est bien chaud il fait un ronronnement lourd magnifique, surtout quand ça résonne dans les espaces un peu fermés ... Mais il reste assez discret niveau db!

[Image: 23161.jpg]

Il est à vendre ici: http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76652.html

La marque du décata ça change pas grand chose, c'est juste un tube vide ... Les prix sont quasiment tous pareils je crois. Par contre, le silencieux, autant y mettre le prix, les gaz sortent par lui, il fait toute la sonorité!

Faudrait que j'essaie de faire une vidéo Cool
Ophidius a écrit :Je peux te donner un avis pour le silencieux, mon EG est simplement décatalysée, avec un silencieux sport, et déjà quand il est bien chaud il fait un ronronnement lourd magnifique, surtout quand ça résonne dans les espaces un peu fermés ... Mais il reste assez discret niveau db!

[Image: 23161.jpg]

Il est à vendre ici: http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76652.html

La marque du décata ça change pas grand chose, c'est juste un tube vide ... Les prix sont quasiment tous pareils je crois. Par contre, le silencieux, autant y mettre le prix, les gaz sortent par lui, il fait toute la sonorité!

Faudrait que j'essaie de faire une vidéo Cool

Merci c'est cool, complétement d'accord avec toi pour le decata, c'est un tube vide LOL

Et niveau perf avec ce silencieux tu a senti une différence?
Collecteur tu a pris quoi?
Gstorm a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :les b8 les moins cher sont chez pourchier il me semble Wink

Ebay imbattable avec 15€ de difference avec pourchier et aluformproduct..

Sinon pour le montage, c'est bolt on, j'ai juste besoin des griffes c'est tout?

un compresseur de ressort il faut pour les changer(les ressorts)
niveau perf le silencieux jpense pas que ça change quelque chose le plus important c'est le collecteur! donc vaut mieut mettre les sous dans un vrai collecteur et mettre un silencieux simple
cyrilhonda a écrit :niveau perf le silencieux jpense pas que ça change quelque chose le plus important c'est le collecteur! donc vaut mieut mettre les sous dans un vrai collecteur et mettre un silencieux simple

Et collecteur, ya quoi de correct en pas trop cher....

Parce que j'ai trouvé du supersprint, DCSport, Tegiwa... mais ci c'est pour gagner 1/2 chevaux pour 200€ de plus....(je sens que je vais m'attirer les foudres)
Mon collecteur est d'origine! J'ai juste une eg4, et je pars en irlande l'année prochaine, donc l'avenir de ma caisse est pas trop défini LOL

Faudrait essayer de trouver des feedbacks sur les collecteurs sur le net, pour le gain ou la sonorité ... Puis ça dépend si tu comptes garder ta caisse longtemps ou changer tous les 6 mois comme pas mal de monde ici Wink

Le principal pour les perfs c 'est le collecteur je suis d'accord, mais pour le son et l'esthétique c'est le silencieux! Et à plusieurs centaines d'euros autant en prendre un qui fait un bruit qui te plait parce que tu l'entendras toujours au volant LOL

J'ai trouvé une petite vidéo sur le net, mais le moteur est froid, à chaud c'est beaucoup plus grave:

http://www.youtube.com/watch?v=62mdlrsJEHA
Gstorm a écrit :
cyrilhonda a écrit :niveau perf le silencieux jpense pas que ça change quelque chose le plus important c'est le collecteur! donc vaut mieut mettre les sous dans un vrai collecteur et mettre un silencieux simple

Et collecteur, ya quoi de correct en pas trop cher....

Parce que j'ai trouvé du supersprint, DCSport, Tegiwa... mais ci c'est pour gagner 1/2 chevaux pour 200€ de plus....(je sens que je vais m'attirer les foudres)

je sais pas trop pour eg6 (j'ai une ee9) mais ya beaucoup de piece compatible et ya na souvent a vendre en occaz dans les annonces.
supersprint oui c'est du trés bon mais ça coute cher..
aprés prendre un collecteur de marque ya pas que les perfs ya aussi le montage, et la solidité qui compte.
DC sport a un bon rapport qualité prix pour le collecteur!

http://www.preludeonline.com/f61/just-go...der-87435/

D'après ce gars pour les anglophobes, c'est la pièce qui lui a procuré le plus de gain sur sa voiture Wink
Pages : 1 2 3