Japan Car

Version complète : [CRX]ceintures banquette arriere
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous, je sais que le sujet pourra en faire rire certains mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Sad

j'ai pour daily un crx et je vais bientot devoir aller chercher mon fils de 3 ans a l'ecole. le soucis c'est que la banquette arriere du rex ne dispose que de 2 ceintures ventrales alors que tous les sieges auto necessitent une 3 points. :x

ça me ferai vraiment de la peine de devoir changer "juste" pour ça car c'est une voiture a laquelle je tiens... et pas les moyens de rahceter une 3 eme voiture pour le foyer

savez vous si il existe des ceinture 3 points adaptables sur le rex??

a defaut il faudra que je le vende... Cry

merci
Salut, je suis presque sûr qu'il existe des sieges auto pour ceintures 2 points Wink j'avais déjà vu ça sur le forum. Je peux pas t'en dire plus Oops!

EDIT : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....siege+auto

Voilà Smile
M'étonnerait pas que les CRX étrangers (hors US bien sûr) soient en 3 points à l'arrière.
en allemagne elles seraient a 3 points effectivement, il y a deja eu un topic la dessus sur le fofo pour en mettre une 3 point a la place de la 2
je vais voir si je trouve des ceintures en 3 points en priorité car le loulou fait deja 16 kg et le siege ne tiendra pas longtemps.
en tout cas merci pour vos réponses Wink
vinc kawa a écrit :en allemagne elles seraient a 3 points effectivement, il y a deja eu un topic la dessus sur le fofo pour en mettre une 3 point a la place de la 2

j'ai un CRX allemand et il est en 2 points.
Je pense que vous confondez avec les ED7 (j'avais passé la mienne en 3 points car tout est prévu pour dans l'auto Wink )

Quand je prend le CRX je met le siège auto devant, c'est autorisé si on a l'impossibilité de mettre un siège auto derrière (et plus sécurisant car avec la lunette arrière au dessus de la tête je plains le pauvre enfant...)
Cali-Puma a écrit :
vinc kawa a écrit :en allemagne elles seraient a 3 points effectivement, il y a deja eu un topic la dessus sur le fofo pour en mettre une 3 point a la place de la 2

j'ai un CRX allemand et il est en 2 points.
Je pense que vous confondez avec les ED7 (j'avais passé la mienne en 3 points car tout est prévu pour dans l'auto Wink )

Quand je prend le CRX je met le siège auto devant, c'est autorisé si on a l'impossibilité de mettre un siège auto derrière (et plus sécurisant car avec la lunette arrière au dessus de la tête je plains le pauvre enfant...)

+1 Mon ancien rex etait allemand , 2 points a l'arriere Wink
Cali-Puma a écrit :
vinc kawa a écrit :en allemagne elles seraient a 3 points effectivement, il y a deja eu un topic la dessus sur le fofo pour en mettre une 3 point a la place de la 2

j'ai un CRX allemand et il est en 2 points.
Je pense que vous confondez avec les ED7 (j'avais passé la mienne en 3 points car tout est prévu pour dans l'auto Wink )

Quand je prend le CRX je met le siège auto devant, c'est autorisé si on a l'impossibilité de mettre un siège auto derrière (et plus sécurisant car avec la lunette arrière au dessus de la tête je plains le pauvre enfant...)

tu es sur de ton coup?

je vais essayer de me renseigner aupres de la gendarmerie pour etre sur mais c'est une bonne solution, j'y avais pensé mais je croyait que c'était interdit.
Logiquement la loi dit qu'il est possible de transporter un enfant de moins de 10 ans dans le cas où les places arrières sont momentanément indisponibles, dans le cas où il n'y a pas de places arrières et d'autres cas.

Ce ne sera pas "légal" mais à mon sens beaucoup plus intelligent que de le mettre à l'arrière d'un CRX Wink (cela n'engage que moi)

Pour être dans la légalité la plus totale il te faudrait un siège auto type "bouclier" qui se mettrai sur la banquette arrière et qui se monte avec des ceintures 2 points Wink
peut etre que c etai sur un ed7 ou ee9 effectivement
Cali-Puma a écrit :Logiquement la loi dit qu'il est possible de transporter un enfant de moins de 10 ans dans le cas où les places arrières sont momentanément indisponibles, dans le cas où il n'y a pas de places arrières et d'autres cas.

c'est ce que j'ai vu sur le site de la prévention routiere, ça me rassure.