Japan Car

Version complète : la S13 sur sol mouillée
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Hier soir il pleuvait. Avec kyosuke on est allé sur un parking pour voir comment réagissait nos titine sur sol mouillée.

Je commence par faire un demi tour assez rapide . L'arriere part mais reste controlable comme sur le sec.

Je recommence beaucoup plus vite en donnant un grand coup de volant.
L'arriere part j'accelere encore la voiture se met a tourner je ne controle plus rien je finis par faire un (tres sonore Wink ) tete a queue.

Je fais un autre essaie pour voir a combien la voiture dérape.
Je me met en deux et doucement volant braqué a fond la voiture tourne. J'accelere un peu , l'arriere derape mais la voiture reste controlable.
Je fais plusieurs tours comme ca sans aucun probleme.

Finalement la S13 me semble pas difficile sous la pluie. Il faut juste la conduire moins brusquement et rouler moins vite.

Mais en conduite normal sous la pluie je vois pas comment on peut en perdre le controle !
en conduite normal, normalment pas de soucis

apres si le revetement et pourri, ça aide aussi a glisser meme a basse vitesse.

au dessus de 60km/h sur le sol mouillé ça commence a etre dur de ratrapper un travers.

mais c tres simple de ne pas glisser , suffit d'etre raisonable.
Je ne pense que sur un parkiing que ut puisses reproduire une sortie de rond point appuyé car il y a le transferts de masse plutôt violent
J 'ai fait à peu près les mêmes essais sur un parking gelé en suisse.
( sans trous ni poteaux au cas ou )

C'est vrai que la voiture semble facilement reprenable mais quand ton arrière décroche sur un parking ou sur la route c' est pas pareil Neutral
tes réaction ne seront peut-être pas les mêmes.

=> sur mouillé : fais gaffes


un autres truc que j' ai essayé c' est un coup de frein à main pdt la glissade, ça redresse tout de suite et on peut réaccélérer en reprenant le contrôle

sur un parking => :top:
sur route rapide => :ange:
Ouai, sur le mouillé, faut se tenir à carreau, c'est tout. ça glisse, mais tu le sens (en tt cas une S14) kan ça part, tu tempères tes ardeurs (relachement de gaz léger, léger débraquage), elle revient tt seule (DGL) et surtout pas accélérer comme un bourrin en sortie de virage ou de rond point ou encore, comme un pote ki l'a essayé ds une ZI avec la mienne (bilan, un buisson LOL), réaccélérer comme une brute kan tu chasses!
Sur parking les dérapages ca semble facile à controler jusqu'au moment ou la voiture part en tete à queue Wink
sur le parking, t'as le champ libre, tu dérapes, mais tu n'a pas de limite matérielle genre barrière. Tu crois que tu ne t'ai pas trop déporté et que cela reste controlable, mais dans la réalité, ça peut être tout autre.
IloveJapan2 a écrit :sur le parking, t'as le champ libre, tu dérapes, mais tu n'a pas de limite matérielle genre barrière. Tu crois que tu ne t'ai pas trop déporté et que cela reste controlable, mais dans la réalité, ça peut être tout autre.

Entierement d'accord avec toi! la voiture se déplace pas mal quand meme malgré que l'on croit qu'elle tourne sur place!
c clair que ca na rien a voir, la tu sais que tu va partir tu t'y attend, ta le champ libre, sur la route si ca part et que t'avais pas prevu , ben si t a 90km/h je te souhaite bonne chance, c valable avec une s13 s14 aussi bien que une autre et pas forcement propulsion Smile
EDIT : Scusez c'est encore moi (Kyosuke) qui c'est encore planter de pseudo Oops!
Bon alors j'étais également présent hier soir à cette séance de Drift...

Par contre j'ai un probleme : sur sol mouillé , l'avant décroche méchament... Paolo m'avais dit que ça pouvais venir des pneus avant ( qui sont bien entamés sur les côtés ) ...

Sinon j'ai fait quelques frein à main à 180 ° à la Keiichi Tsychiya LOL