Japan Car

Version complète : [EG5] différence entre ressort de EJ/EK et EG
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Salut a tous !

petite question, j'ai 4 ressort qui été monté a l'origine sur une EJ9, cette civic n'avais pas l'air plus basse qu'a l'origine, mais ces ressort sont bleu, rien n'est écris dessus et en les comparant avec des ressort d'origine de EG5 ils sont plus bas de 4cm environ, les av comme les ar !

bref je compte les monter sur mon EG5 pour qu'elle soit légérement plus basse !

donc question :

- est ce que les ressort de EJ/EK sont plus court que ceux de EG ?
- y a t'il eu peut étre des series de EJ/EK avec chassis sport plus bas ?

et grosse bizarerie mon amortisseur av complet de EG monté avec ressort d'origine fait 51cm et une fois monté avec le ressort bleu qui fait donc 4cm de moins environ il fait 51cm aussi fou

j'y comprend plus rien, a l'aide !!!!!
personne pour m'aider ? Sad
Dans un cas comme dans l'autre, la hauteur de tes amortisseurs "a vide" est déterminée par sa butée.
Dans les deux cas tu as comprimé le ressort pour monter l'amortisseur.
Tu as comprimé un peu plus le ressort le plus long et un peu moins l'autre.

Par contre, tu ne peut pas prévoir la hauteur de la caisse facilement, ce n'est pas parce qu'un ressort est plus court que ta caisse descendra plus bas.

Si le ressort est mou comme pas possible, ta caisse peut descendre pratiquement en butée basse, et inversement, des bouts de bois et du coup meme avec la voiture chargée ta caisse descend pas d'un iota.
Ce sont des exemples un peu extrêmes mais le fond est là.
c'est normal que la mesure à vide soit identique, car le ressort est dans tous les cas comprimé entre la coupelle inférieur et supérieur
il faut s'inquiéter s'il ne l'est pas justement ...

de souvenir les ressort d'EG sont plus bas que ceux d'EK, donc theoriquement si tu monte ceux d'EK sur EG, elle sera plus haute que l'EK avec les mêmes ressort

fais une recherche sur le forum, y a des infos la dessus
et sinon, bah remonte tes amortos + ressort court sur l'EG et tu sera fixé
merci pour vos réponse, donc logiquement c'est des ressort court qu'il y avait sur cette ej9, puisqu'il sont plus court que ceux d'origine de mon eg !

merci encore et je vais voir sa une fois monté !