Japan Car

Version complète : [d16a9] ralenti a 100tr/min voir limite 0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
T'a nettoyé le corps de pap ?
joker72 a écrit :Tu a résolu ton problème ??

non toujours pas j'ai beau chercher mais rien , je comprend pas Confused
Mad Manu a écrit :T'a nettoyé le corps de pap ?
oui
Moi c de pire en pire maintenant mon ralentit est instable même a chaud ça fait le yoyo
je v changer la pipe avec tout dessus on verra bien !
ouai pourquoi pas !
il fait du yoyo entre quelle vitesse de rotation ?
Je voulais dire même a froid
a chaud entre 0 et 500
a froid entre 1200 et 1500
Ça ne vient pas du compte tours je sent bien le moteur

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Un moteur thermique est pas sencé devoir atteindre 360tr/min pour démarrer ? :o

j'ai le souvenir qu'un prof m'avais parlé de ça y a des années ... quel menteur LOL

non si c'est vrai le démareur doit entrainer le moteur a environ 350 tr/min pour pouvoir démarrer
T'as vérifié le calage initial de la tête d'allumeur ? Les problèmes de ralenti "étranges" peuvent en être la source.
Mad Manu a écrit :Y'a un FITV et un EACV sur D16a9.

Déterrage a la pelle a neige...

Dis, tu es bien sur de ca?
Sur B16a1 je sais que oui..

Sur D16A9, tu n'as qu'un trou avant le clapet du papillon.
L'EACV se situe a l'arrière du PGM-FI, avec 2 durites LDR et un câblage.

Le FITV serait ou ?
Merci Wink
t'as essayé de reglé le ralentit en debranchant l'IACV ?
Un petit up qui peut aider un souci de ralenti a cause de la durite de depression du regulateur essence percer a cause de barre anti rapprochement sur une ed9
Moi j'ai le problème inverse, Ralentit 1200 1250 trs/min... ca m'inquetait pas trop jusque la, mais j'ai l'impression qu'elle se met a consommer un shouilla quand même, 350 km avec le plein... Je rassure c'est pas une FC, c'est une EC D16A9 ^^.
Personne ? nobody ?
capteur FITV, ralenti trop bas a froid, a chaud tu sera dans les choux, normalement tu doi etre aux alentours de 1800tr/min à froid jusqu'a retombé a 800tr/min, il est reglable sur AS53, à voir sur ED9 si ce capteur existe, sinon EACV. Tu as purgé ton circuit de LDR?
Wheell-R, t'as vérifié ta sonde lambda?

J'ai un probleme de ralentit sur d16a7, a (tres) froid je dirai 1400-1300tr/min mais a chaud ca passe a 100~300tr...
98 et 95 confondu, vidangé il y a pas 2mois, petit décrassant d'injecteurs mais rien de concluant...

Post pour suivre..
oui enfin.. une sonde lambada sur un A9 :/... Sinon David, je démarre 2000 1800 rpm pdt 5 min ou 7 min a peu près apres 1500 jusqu'a ce que le moteur soit a 70° temp d'huile, et apres 1250 1300 RPM :/ 1100 quand j'ai tout les consommateurs Smile
Wheell-R a écrit :oui enfin.. une sonde lambada sur un A9 :/... Sinon David, je démarre 2000 1800 rpm pdt 5 min ou 7 min a peu près apres 1500 jusqu'a ce que le moteur soit a 70° temp d'huile, et apres 1250 1300 RPM :/ 1100 quand j'ai tout les consommateurs Smile
sans doute une prise d'air quelque part, cable de papillon trop tendue peut etre?
lol justement non ^^ le câble force même pas sur le pap :/
Salut j ai un problème similaire , j ai acheté un crx ED9 la semaine dernière!

L ancien propriétaire se plaignait d un ralenti trop bas et en ayant flâné sur le forum on lui aurait conseillé de toucher une vis de réglage chose qu il a fait ( il m as parlé de l arrière de la pipe d admission) et depuis il c est contenté de rouler avec un régime a froid a 2000trs pendant les 2 a 3 premiere minutes puis 1500trs pour un régime au ralenti a chaud a 1100trs/minute !

Donc avant de tripoter tous et n importe quoi j aimerais avoir un de vos avis!
En sachant que je ne doit pas avoir que cela a vérifier car je connait bien les B16 et la c est mon tous premier D16 et je le trouve mou et pas pêchu et quelques raté en pleine accélération , donc j aurais bien regarder le calage de l allumeur mais avec un régime a 1100 trs c est rappé!
HS : t'as acheté un rex et tu t'es pas inscrit sur CRX-FR ?? tu va prendre des claques la prochaine fois que je te croise lol
j ai vraiment pas le temps de m inscrire sur tous les forums de Honda, lol!
Je m'en doute, c'était juste pour taquiner un peu Wink

Hâte de voir ta bestiole en tout cas Wink
Prochain rasso sur Chambery, surement!

Pour revenir au sujet j ai ouvert le capteur de PMH ou Cylinder sensor pour voir si c etait toujours etanche et effectivement c est sec pas d hule par contre j ai cherché sans resultat savoir si il il avait une donnée pour l espacement entre le doigt et son capteur?
Pages : 1 2