Japan Car

Version complète : [alex552] EVO V GSR
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Suite à ma présentation, je continue içi le sujet !!

Aujourd'hui, mon daily, Clio 2 RS phase 1

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Ma Lancer Evolution 5 GSR !!


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L'intérieur après un nettoyage complet.

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J'ai commandé disques et plaquettes avant arrière monte équivalent à l'origine, durites avia et RBF600 histoire de passer le CT et l'homologation sans soucis, ca sera monté cette semaine. On verra ensuite, pour renforcer tout ca !! Déjà qu'elle roule en plaque française !!
Sympa le dayli mais l'EVO hum un pure bonheur belle acquisition... Bonne continuation!
Beau combo de caisses, le kiff ! :P
La RS en daily c'est pas mal.

Une idée de ce que tu comptes monter sur la V une fois homologuée ?
En tout cas elle a l'air clinique en tout cas ? Combien de miles ?

Y'a écrit quoi sur le sticker sur la portière ?
Merci Wink

Il y a marqué EVOLUTION V Wink

Pour les modifs, tout le chassis sera revu, les freins de A à Z, combinés filetés, BAR, jantes et pneus.
Le moteur je sais pas encore, ca sera selon le budget.
Je sais que je veux réduire le temps de réponse du turbo qui est énorme pour moi, en plus d'une augmentation de puissance.

Je suis pas (encore) pro mistubishi comme je connais les Renault Sport Wink
Oups

Dans la portière je voulais dire ??
j aurai dis sur le haut du panneau de porte Oops!
LOL OK

J'avais pas compris !! C'est marqué en japonais Confused
Et je ne sais pas le lire !
Mon dieu l'EVO :lov:
Je kiffe de plus en plus ces caisses Wink
Quelques tofs de ce WE.

J'ai donc sortie la RS1 pour la partie petite route arsouille. Que du bonheur, moteur rageur, bonne tenue de route !!
Et l'EVO pour le dimanche sur la Nordschleife. Ou c'était la première fois que je roulais fort avec. C'est vraiment un style de conduite différent d'une traction légère comme mon ancienne WSR !! Je pense que y'a moyen de passer fort une fois que j'aurais appris à la piloter. Car avec un transfert de masse "mal négocié" dès Hatzenbach (jolie petit contre-braquage), j'ai préféré rouler cool histoire d'être sur de rentrer en état. Surtout au vue des sorties vues tous le dimanche. J'étais derrière la Clio 3RS bleu blanc rouge arceautée qui a finie épave. Sans parlé du reste ...


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Une petite de la Clio:

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Un peu de news depuis le temps:

Petit récap pour l'EVO.

Ce qui est monté:
4 disques neufs
4 jeu de plaquettes neuves
Purge au RBF 600
4 étriers Brembo 8 OEM
Feux LHD


En cours
Collecteur changé OEM, Elbow exhaust OEM, Downpipe OEM, Cata et Cat-Back OEM, sonde Lambda neuve
huile moteur Motul 15W50 + filtre
huile boite Motul 75W140 GL5
huile pont et diff Motul 75W90 GL4&5
huile ATF pour pont piloté
filtre à essence
Cardan avant droit (+couronne ABS neuve)



Ce que je dois encore acheter:
Liquide de refroidissement Elf
Pompe Walbro Upgrade, Bougies froides > en vu de la prépa moteur


Une petite photo avec les nouveaux stickers:
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Après avoir fait un peu de place sortie culasse, donc radia collecteur, turbo, et ligne out
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Niveau plaque FR, le temps de finaliser le montage du collecteur au silencieux, de remettre en état l'échappement complet en somme, de re-passer le CT (pollution), mon dossier sera ainsi complet et sera expédié.

Ensuite c'est l'histoire de 3 RDV d'examen (véhicule présentable full origine) pour la dame blanche pour faire court, et début d'année pro, ca sera clôt.

Ensuite, 2012 sera une année de sortie, juste l'achat d'un jeu piste, pour évaluer l'auto et voir ce qu'il faut faire.

(Même si ma upgrade-liste est prête et complète)
Histoire de tout partager, je commencerais pas le châssis cette fois, revue de A à Z (suspensions, freinage, barres rap. et roul., sb, géo, poids ...) même si les 350+ sont prévus et très alléchant !! Ca sera pour plus tard !
Voilà, des news, après avoir acheté mon EVO 5 GSR en août 2011, depuis le 17 juin 2012, elle est totalement opérationnelle !!!

Modifications :

Lancer EVO 5 GSR JDM, RHD, homologuée France

Moteur 2.0 turbo 4G63:
-Admission Apexi
-Dump Valve EVO 8 MR
-Bougies Denso irridium
-Pompe à essence Walbro 255
-Outlet HKS
-Ligne HKS supperdragger JDM catalysée 3"
-Durites admission Samco
-Turbo TD05HR-16G6-10.5T EVO6
-S.A.S. et climatisation supprimés

Chassis:
-Jantes Enkei WRC Tarmac EVO 17x8 ET35 + Toyo T1R
-Jantes Enkei 17x8 ET38 + slicks
-Mastervac/Maiter-cylindre EVO8
-Durites aviation BF + RBF600
-Etriers Brembo EVO8 + Plaquettes Performance Friction Z-rated AV/AR
-Whiteline sway bar link
-suppression des anti-brouillard AV (caches AB Evolution)

Intérieur:
Manos STRI T° huile + Pression boost
Fond de compteur Lockwood
Intérieur full LED

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Modifications attendues:

combinés filetés BC Racing avec platines supérieures réglables
barre anti-rapprochement Ultra Racing 3pts AV, centrale, 4pts arrière, et fender brace
disque avant sur bol alu et disque arrière GRN pointés
barre stabilisatrice avant et arrière Whiteline

suppression des arbres d'équilibrages
poussoirs hydraulique renforcés
solénoide 3 voies
mapping
embrayage stage 1 + VM allégé


Pour la petite histoire, j'ai changé énormément de pièces moteurs ainsi que le turbo dessus pour qu'elle possède ses 280+, également une ligne complète de durite rigide de frein avec dépose de l'arbre de transfert, réservoir, voilà pourquoi ca a pris autant de temps.

Aujourd'hui, elle prends 1.2b dès 3200trs et jusqu'au rupteur.

Passage au banc prévu juillet avec pesée en + des logs avec EVOSCAN que je mettrai en copie, lavage complet, et shooting statique et dynamique.

Et également une ou deux photos du nouveau daily.
a cool les nouvelles de ta catapulte 4rm Yes

les enkei tarmac lui vont a ravir , ça me rappelle les années tommi makinen en wrc dit donc Smile
Sympa ton EVO ! superbe caisse pour faire de la piste ...