Japan Car

Version complète : [EK4] fuite d huile !!
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bon he bien j ai constaté une trace d huile sous ma voiture en dessous de la zone du réservoir de DA, en regardant bien, c est huileux sous le joint de cucu mais pas au dessus !
ca peut fuir l huile au joint de culasse ?
167000km
ne chauffe pas
ne consomme pas d eau ( j ai remarqué que le niveau a chaud et a froid n est pas le même dans le bocal , est ce normal ou lié ?? )
pas d huile partout dans le compartiment moteur
consome de l huile, je sais pas je viens de l avoir ( l auto )
mais au rythme ou sa fuit, je vais voir un manque quelque part d ici peu !!
controler si la fuite ne viens pas du joint de solenoide de vtec
non, c est pas de ce coté la, c est a coté de la pompe de DA
essaye de nous faire plusieurs photos de l'endroit ou c'est gras/huileux ...
Wink
Es-tu sur que c'est de l'huile?
Au niveau de la pompe DA, ça peut être du liquide DA...

En général les fuite d'huile c'est plutôt au niveau de l'embrayage (en tout cas moi c'est par la que ça goutait...)
voila :
[Image: p5010114h.jpg]
[Image: p5010114h.jpg]
desole pour la qualité
et c est bien de l huile moteur !!
j envisage une tite remise a neuf
segmentations
les deux jeux de coussinets
pompe a eau, a huile
distribe et courroies
quoi d autres ?
c est vraimment leger comme perte,a voir dans quelques milliers de km mais je m inquieterais pas pour ca . t es sur que ca viens pas du joint de cache culbu?
c est normal que le niveau d eau est plus haut dans le bocal quand le moteur est chaud .
pourquoi faire une refection si tu ne sais meme pas si tu consomme bcp d huile .
si tu le fais pense aussi au joint de queue de soupapes mais a voir si il ne faut pas remplacer les guides de soupapes aussi ,si ils ont du jeu ,des nouveaux joints de queue de souapapes ne seront pas d une grande utulité.
tu peu aussi mettre les poussoirs hydroliques types ressorts avant que les tiens ne fassent bientot clak clak clak
Bonjour
D'accord avec B18 çà à l'air léger comme fuite.
Un joint de culasse hs , tu aurais des glou glou dans le vase d'expansion à chaud et moteur tournant. Quant à la conso d'huile à moins que tu ne fasses 1 litre aux 1000km ....

Après si tu veux te lancer dans une réfection pourquoi pas ? Tu auras l'esprit tranquille mais je pense que tu as encore quelques milliers de km à faire avant d'avoir des soucis.