Japan Car

Version complète : clic, quand je tourne la clef..REPARER!! MERCI LARCENN
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salut a tous

dans le suite logique des mes aventure (j'ai jamais de chance Oops! )

voila que j'essaille de demarrer ma caisse, et tous ce que j'obtient c'est un CLIC

la voiture etait chaude, j'ai deposser un passager, puis en voulant repartir.

je ne sais pas trop d'ou sa peu venir, peut etre du demarreur, ou ce trouve t'il ??

j'ai mit urgent, car sa me fait chier de laisser ma caisse la ou elle est garer actuelement Confused
Charbons du démarreur collés ? tapotte dessus avec le manche d'un tournevis et reessaye.

vg30dett

Batterie KO ?
Sinon, demarreur HS...

Elle demarre si tu la pousse ?
la batterie est un peut fatiguer mais la c'est bon,

ou ce trouve le demarreur, pour que je lui tape dessus ?

pour ce qui est de pousser la voiture, ben disons que je suis sur un parking a coté d'une rue a sens unique a 60% d'inclinaison
meche a écrit :la batterie est un peut fatiguer mais la c'est bon,

ou ce trouve le demarreur, pour que je lui tape dessus ?

je peux pas t'aider, je ne connais pas du tout Honda. Vu que c'est un moteur transversal, il devrait ce situer en bas devant...
Citation :Vu que c'est un moteur transversal, il devrait ce situer en bas devant...


Dommage LOL

Moi il se trouve en bas derrière..... manque de pot.. LOL LOL Wink
asticote les cosse de baterie
cela m'arrive souvant

vg30dett

Mouaip...
quand ca fait "CLICK", 8 fois sur 10...c'est que la batterie est HS, ou mal connectee.

Vas-y avec un copain, une voiture, des cables de pontage, et une barre ou un cable de traction....

Je suis quasiment sur qu'en pontant la voiture...elle va partir.

Un demarreur HS, ca fait pas "CLICK", ca fait ou bien CRRRRRRRRRRRR, ou bien BBBZZZZZZ, puis ca fume un coup...

CLICK...c'est qu0il y a pas assez d'amperes qui passent pour faire tourner....

Et si la betterie est OK....ben les cables sont ptet HS....
niveau d'eau de la batterie aussi...
ben j'avais bien un petit probleme de batterie, mais sa avait plutot tendance a faire broooooooooooo, brooo, bro......

mais la juste le clic, :/

vg30dett

C'est quoi un "petit probleme de batterie" ????
ben disons, qu'une fois elle c'est vidé car j'avais simplement laisser le contact en marche :/

et que lorsque elle tourne pas pendant 4/5 jour, ben elle fait, broooo, brooo, mais un petit coup d'accel et elle demarre nikel :P
bon, ben apparament se sont les charbon qui sont mort,

en fait, on l'a demarrer en metant le contact, d'une maniere ferme, repetitive et rapide, et hop elle a demarrer


donc il faut changé les charbons, vous auriez une idée des prix, c'est facile a faire ou c'est la galere ?
bon ben j'avais pas tord avec mon histoire de charbons. Essaye de trouver un démarreur à la casse. Ce n'est peut-être pas que les charbons, mais l'axe du démarreur qui a pris du jeu. J'ai eu le problème un fois sur une caisse qui avait pas mal de kilomètres.
Sinon des charbons non ca coute rien.. et non c'est pas galère à changer.... Wink
oky, merci pour les info,

si je trouve un demarreur a la casse..

il faut absolument un demarreur de civic ESI, ou bien un demarreur de LSI ou VEI peut marcher ?
UP, c'est le mot casse qui a fait fuir tout le monde ?
ca a remerder ou pas?
ben la voiture est garer sur le parking, et j'ai pas reesayer,

larcenn ma plutot conseiller d'economiser mes charbon lol,

on va surment demonté sa dimanche

quelqu'un connaitrer la reference des charbon que je doit acheter ??
yes, j'ai eu le problème sur une AS, c'est bien le démarreur qui est en cause.
il est généralement de couleur vert et sur le dessus de la boite.
Perso, en le démontant, et en le fesant marcher à vide, pas de soucis, mais une fois en place, rien à faire (apparemment les bobinages...)
Donc, remplacé par un démarreur d'occasion, et depuis, nickel ! Yes
Donc, cherche en un à la casse, c'est dans les 50€ Wink
je te remerci Smile


et c''est possible de changer les charbons sant remplacer tout le demarreur ?
ben, de mémoire, je suis pas sûr, il me semble que oui, mais faut il encore les trouver :roll:
trouvé ??? tu parle des chabons ??

normalement je devrais pouvoir trouver sa dans un mag d'electricité auto, sinon a honda ??
bon,

cette apres midi j'ai traverser ma ville ne long en large a pied :P


je suis aller chez honda pour avoir le prix d'une demarreur neuf

380€ :argb:


apres j'ai trouver une batterie pour ma voiture, et je peu vous dire que marcher avec une batterie a la mains sur 2km c'est assez :noel:

une fois monté sa a confimé ce que je penser, ca vient bien du demarreur LOL
c'est sur que c'est le demarreur,mais je pense que c'est le lanceur du demarreur,c'est a dire que,tu as le demarreur,et coler a lui,tu as une piece qui est cylindrique,et la tu as une piece qui envoie le jus au moteur(demarreur)si tu la demonte,tu verras qu'a l'interieur il y a une plaque en cuivre,il te suffit de gratter les contacts ou de la retourner,et tu devrais etre tranquille pour un bon moment....
oky, merci

je prend note de cette info Smile


par contre j'ai le fameux manuel ricain pour ma caisse (le pdf de 1200pages et 88mo) mais j'ai pas trouver la page ou y'a la maniere de demonté le demarreur Sad
je pense pas que ca vienne de tes charbons, j'ai eu ce probleme ya une semaine. Je met le contact, le voyant de la pompe a eau s'allume(normal pour l'instant) et quand je veux la démarrer, ya le fameux clic et rien ne se passe.
Changement de batterie et ca redémarre, bizarre. Je remet l'ancienne et ca redémarre également :/
En fait le probleme viendrait de la cosse du démarreur, remboite la comme il faut et tapote avec un marteau sur le démarreur en lui meme. Apres ca regarde si ca marche comme il faut Smile
Voila, Grand merci a LARCENN pour avoir reparer mon démarreur Big Grin

donc il a démonté le truc, essayer a l'exterieur de la voiture avec directement une batterie. Donc y'avais comme un souci puisque il y'avais que la tige du lanceur qui ce deployer sans que le moteur ce mete en marche.

Il la donc demonté, On a pue observer que les charbon etait en parfaite etat :P . donc sa devait etre un probleme de contact au niveau du bidule

Donc il a sortie la machine a rodé les soupapes pneumatique Shock , un peu de patte a rodé et hop le tour est joué sa remarche nikel Big Grin

voici les photos

[Image: DSCF0184.JPG]

[Image: DSCF0185.JPG]

[Image: DSCF0186.JPG]

[Image: DSCF0187.JPG]

[Image: DSCF0188.JPG]

[Image: DSCF0191.JPG]

REPOS bien mérité LOL
[Image: DSCF0232.JPG]
meche a écrit :Voila, Grand merci a LARCENN pour avoir reparer mon démarreur Big Grin

donc il a démonté le truc, essayer a l'exterieur de la voiture avec directement une batterie. Donc y'avais comme un souci puisque il y'avais que la tige du lanceur qui ce deployer sans que le moteur ce mete en marche.

Il la donc demonté, On a pue observer que les charbon etait en parfaite etat :P . donc sa devait etre un probleme de contact au niveau du bidule

Donc il a sortie la machine a rodé les soupapes pneumatique Shock , un peu de patte a rodé et hop le tour est joué sa remarche nikel Big Grin

on appelle ça un solénoïde. Big Grin

sinon derien mon amis,

PS: il est trés rare que les demarreur deconne de ce coté la, a 99% du temp se sont les charbon qui deconnes. Vive Honda ? :roll:
de la balle HONDA Big Grin
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