Japan Car

Version complète : Poids max. jantes 17p et "homologation"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous les honda boys.
j'ai juste 2 questions à poser à la "communauté"!!!

je me doute que les jantes en 17 pouces sont plus lourdes que les jantes d'origine. pour cela je voulais savoir quel est le poids "maxi" que doivent faire les jantes en 17. je dis pas qu'il me faut un chiffre precis mais approximativement combien de kilos il ne faut pas depasser. une petite question qui en decoule: avez vous en tete des modeles de jantes qui sont pas trop lourdes?

et sinon je suis allé voir sur le site de la prefecture du rhone (où j'habite) et j'ai vu qu'il proposait une possibilité d'avoir une carte grise (donc une homologation) pour les voitures transformées. (jantes, mais aussi carosserie) . en avez vous entendu parler? qu'est ce que ca vaut??

voila j'ai fini, merci de vos reponses
Olivier Mugenboy!!!
galileo3, tu n'en sais pas plus sur la carte grise des voitures modifiées ? (conditions, prix, etc....)
va voir sur le site de la prefecture du rhone. je n'ai pas pris le temsp de tout lire encore mais il y a plein de truc. il faut passer a la drire aussi et la c'est la que je pense que ca peut coincer.


sionon COMMENT fais tu pour avoir mon adresse ip et mon acces!! petit espion!!
Ok, je vais y jeter un oeil, mais la DRIRE reste un gros prob à mon avis


Pour l'affichage de ton adresse, ça c'est top secret ! LOL
Si tu es malin, tu arivera sans peine à faire de même ! Wink
Les seuls jantes reellement homologué sont celle developpée et accepter par le constructeurs Wink
et pour le poids des jantes??
Pour moi (ok c'est une Nissan ) Mais les miennes sont hyper lourdes 11KG le morcif !!


Limace powaaa
en effet ca me parait tres lourd. je crois qu'il en existe à moins de 7 kg. mais je ne sais pas quelle marque
ça commence à 5.22kg.
Les marques (tous en-dessous de 7kg): Volk (JP), Racing Hart (JP), SSR (JP), Velox (US)
Enkei aussi je croi Wink
Non pas en 17" :P (à part la RS Tarmac mais je ne l'ai jamais trouvée, suis pas sûr que Enkei la fabrique encore). J'ai compilé une grosse liste ici:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...c.php?t=39
Kosei K1 TS en 17 6.3kg
Sauf que Kosei ne les fait plus, et qu'elles sont introuvables depuis un bon moment.
Et les K3 ??
oz superleggera
Citation :Sauf que Kosei ne les fait plus, et qu'elles sont introuvables depuis un bon moment.
J'ai trouvé les miennes d'occase ya 6 mois, faut chercher!
jesus je suis de chambé aussi!!!