Japan Car

Version complète : [EG/EK] echappement 50 mm - SPORTEX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Ouai, merci bcp!
J'attendais avec impatience d'avoir des news sur ces petits éléments de ligne, car ça rentrerais dans mon budget et on verra la qualité avec le temps. Qui a pas l'air trop mal à première vue. Par contre je pense commander chez le vendeur ebay...
Et je sais pas trop quelle config faire...!? ( Tube inter+silencieux)
La longueur n'est pas la même pour un silencieux de civic type 4door sallon
et une hatch!?
En attente de la video!
@+ Wink
non, pas la même longueur entre hatch et coupé/fério.
sur ebay elle est un peu moins chers, mais en cumulant avec le décata ça ajoute des fdp, alors qu'en passant par le site, les fdp restent du même montant si on prend un ou plusieurs élément.

je te conseil un modèle avec pareflamme, parce qu'avec le simple tube, tu risque de faire pas mal de bruit et avoir aussi cette raisonance à 3000 tr/min

Bon, pour avoir roulé un peu plus, ça ronronne un peu dans l'habitacle et il fait un peu de bruit quand même, je m'étais habitué au bordel que faisait la ligne sans silencieux LOL

Juste après l'avoir monté, ma copine (qui pétait un câble sans le silencieux LOL ), l'avait trouvé doux et avait l'impression que la voiture "glissait sur la route" tellement le son était léger et jolie.
Hier elle m'a dit après l'avoir déposé : "tu fais quand même un peu de bruit quand on entend de dehors".
Ca fait plus de bruit que le silencieux OEM c'est sur, et elle est pas habitué aux pot sport, mais ça va, parce que si ça aurait fait trop de bruit j'aurais eu le droit à une engueulade parce que je fait le kéké. :]

Selon moi, ça reste un OMP en moins prononcé et moins grave.
La ou le son est le plus présent, c'est au démarage et aux alentour des 3000 tr/min. Ca résonne légèrement dans l'habitacle mais vraiment léger, on l'entend un peu plus en roulant avec la vitre ouverte, mais bon.

Je trouve le compromis parfait, c'est éxactement ce que je voulais, un petit son sympa sans être trop grave et agressif, et qui laisse encore entendre l'admission.

J'espère que l'intermediaire ne va pas le faire gueuler plus fort, on verra bien, verdicte ce week end.

Promis j'essais de vous faire une vidéo complète Wink
Merci bien pour toutes ces infos ainsi que tes conseils! Wink
Je vous tiendraient au courant si je me jette à l'eau.
@+
gineto, tu sais si ils font l'inter avec pare flamme seul ? ou on est obligé d'avoir le silencieux?

Car j'ai deja un magnum supersprint et je le trouve trop silencieux en décata et inter d'origine (EJ8) donc j'espère qu'avec l'inter sportex ca ronronnera un peux plus...

merci!
a ma connaiscance l'inter avec pareflamme n'est dispo qu'en prenant le catback Confused
L'inter est -il compatible avec un autre silencieux ? (type origine ou supersprint ?)

Merci a toi!
oui c'est compatible, et il n'y a pas besoin de joint car l'intermediaire a une forme sphérique emboutie à sa sortie pour le remplacer, et il faut changer la visserie pour faire un montage rigide.


Intermédiaire monté.
Les pattes de fixation sont suffisement souple pour les deformer facilement pour ajuster la position de la ligne, et comme il est manchonné, y a moyen de le poser proprement.
Je ne touche plus sur ma descente de parking.

Pour le bruit, ça l'a un peu amplifié, un peu plus grave et métalique.
La gamelle étant plus petite et moins longue que l'OEM... le raisonement à 3000 tr/min est ré-apparu mais vraiment très peu perceptible.

Ca reste très raisonable, idéal pour ceux qui veulent un joli bruit sans que ce soit agressif.
Maintenant j'entends plus l'echappement que l'admission...
Si je trouve un décata avec silencieux en 50 mm je pense me laisser tenter pour adoucir le bruit, a voir.

Une petite vidéo faite à l'arrache, dont le rendu ne correspond pas tout à fait à la réalité, mais ça donne une idée.
4-2-1 superpsint + décata tube sportex + inter sportex avec pareflamme + silencieux sportex 3" :

pour ma part j'ai préféré garder le joint entre les deux avec un pot Remus.
Je reviens sur ce topic ayant acheté une EJ8 il me faut du 50 mm absolument et apres avoir examiné le silencieux, j'ai pu noter divers points de rouilles au niveau des soudures, ça metonnerait pas qu'il pete vu que je suis pas un tendre avec !
Vu le prix du sportex, ça serait pas inintéressant d'opter pour lui si j'etais amené a remplacer le silencieux + inter.

merci gineto pour ta video et tes avis, par contre la prochaine fois mets pas la camera dans l'axe du pot, il sest payé la fumé dans la tronche LOL
ouai et il prends les dB direct dans la tronche aussi LOL

j'en ferais une un peu mieux que ça un peu plus tard Wink

sunny75, va falloir que tu m'explique comment tu met un joint à un endroit ou tu peux pas en mettre.
en plus les trous de la bride sont plus gros et ne permettent pas le montage des vis + ressort d'origine.

[Image: imgp1260b.jpg]
Et moi qui Trouve que mon ek fume beaucoup au ralentit LOL

Le son est super sympa, j'aime bien le coter bruit metalique qu'il fait ,j'attend que tu refasse une video une fois bien libérer mais j'ai l'impression que tu fait plus de bruit que la mienne .

Tu me dira sur la mienne j'entend peut etre plus l'admi car c'est une limace Wink
ben c'est tout vu... C'est que j'expliquais dans un post précédent pour donner mon feed back. En fait on peut le monter avec les ressorts mais il faut oublier les vis d'origine.

Il faut prendre des vis longues et refaire le système de blocage avec des rondelles avant la plaque pour les ressorts et après la plaque pour l'écrou. Cela m'avait un peu déçu car ce n'est pas bolt on comme précisé précédemment.

Sinon le joint se monte. Les deux s'emboîte bien par contre le côté sphérique d'origine de l'inter anglais reste en dehors du pot. A voir dans le temps mais je préférais conserver une pièce entre les deux plutôt que de risquer d'endommager l'un ou l'autre.

Elle repasse sur une fosse mardi normalement donc je ferai des photos alignement et et montage inter et silencieux

yul34

sympa gineto la sonnorité, perso, j'avais fais de meme sur l'ed, meme decat sportex, ligne sportex sans pareflamme et meme silencieux

tous ça aller tres bien pour le prix et pour le bruit lol, malheureusement le silencieux touché le bras au niveau de la tubulure alors ,j'ai du le revendre a regret!!!!

[Image: p8010045.jpg]


sinon, pour le bruit michal (vtecman) sur l'ed avec mon manchon style top fuel et le systeme air forcé, il ete moins bruyant que ce con de fireball (que tu connais lol)

tout ça pour confirmer que c'est tres sympa du sportex pour le prix!!
Bon, j'me tate à commander un ensemble pour mon fério, je commence à avoir des fuites à l'échappement (la ligne qui commence à rendre l'âme), par contre je suis pomé avec toutes ces références -_-

Donc pour un fério VEi de 1993, je dois prendre ça?

http://www.motorspeed.com/Honda-Civic-Ci...4/veh/4225
Il a l'air sympa ce système d'échappement Big Grin Dispo pour EJ9 D14z2?
makuro, je pense que ça doit être ça, à confirmer.

Je reviens donner un peu plus de feedback.
Sur la vidéo le son semble bien plus métalique qu'en réalité ou il est plutot grave et sourd.

J'ai roulé un peu plus et dans diverses condition, le bruit est quand même bien présent dans l'habitacle, un peu trop même... je déconseille donc l'utilisation d'un test pipe avec ce catback.

J'ai recontacté motorspeed, car il y a bien des rèf distinctes pour chaque moèle.
J'avais prit le modèle pour EK (FH14) et reçu celui pour EG (FH10), et ils m'ont bien facturé le modèle pour EK qui est un peu plus chers tout en indiquant la rèf pour EG, pas très pro tout ça.

http://www.motorspeed.com/Honda-Civic-Ci...4/veh/4223
http://www.motorspeed.com/Honda-Civic-Ci...4/veh/4298

Et au lieu de passer par ebay, j'étais passer par eux en éspérant recevoir ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/Sportex-Honda-..._542wt_698 (lui, ne livre pas en france)

image non ontractuelle sur le site mais il y a bien un silencieux et pas un simple tube :
http://www.motorspeed.com/Honda-Civic-Ci.../veh/12039

Je leur ait fait la remarque concernant la facture avec la fausse ref et pour ne pas avoir reçu le bon decata.
Il faut absolument que j'arrive a me le procurer pour réduire un peu les dB...

A part ça c'est sympa, pied au plancher il ne fait pas enormement de bruit, la ou ça ronronne le plus c'est a faible charge vers 3000 tr/min, la ou on aimerait bien que ce ne soit pas trop assourdissant justement
Nickel pour ce feedback
J'avoue que le bruit est craquant et la diametre de la sortie est pil poil ce qu'il faut je trouve
Ca fait sport en restant classe
Attend quand le sportex va se liberer, j'ai 2 connaissances qui ont eu ces lignes, c'était calme, a l'achat Big Grin
Une fois liberé, c'était pas loin du fireball, mais ils avaient une ligne tube et non avec gamelle.
Je ne peux que plussoyer la dessus, et même avec la gamelle sur l'inter Confused

Ca fait plus de boucan qu'au début et ça ma déja bien soulé Confused
En mode kéké, ce que je voulais éviter justement...

du coup j'ai commandé un glasspack cherry bomb en 2" pour mettre sur le décata... ça va pas réduire énorme mais ça va déja surement atténué la raisonance dans l'habitacle
Ptain tu voulais pas attendre, j'voulais en commander un aussi
Pour les 3000 tr m je confirme par contre avec un remus cela reste pareil même après 1000 bornes.

Par contre j'ai des doutes maintenant pour monter le décata qui est un simple tube.

Cela va faire bien plus de bruit encore ?

merci
Ca dépend, si tu passes d'un catalyseur a un tube, oui, si tu passes d'un decata a un tube, aucun interet, et plus de bruit.
gineto a écrit :du coup j'ai commandé un glasspack cherry bomb en 2" pour mettre sur le décata... ça va pas réduire énorme mais ça va déjà surement atténué la résonance dans l'habitacle

Normalement le cherry bomb est réputé pour atténuer le bruit! En tout cas dans le monde du 4x4!

Curieux de voir ton montage avec le glasspack!
Skeilz a écrit :Ca dépend, si tu passes d'un catalyseur a un tube, oui, si tu passes d'un decata a un tube, aucun interet, et plus de bruit.

Je préciseu que j'ai pris l'inter sans pareflammes

non c'est bien du cata en décata tube simple de sportex... je me demande si le jeu en vaut la chandelle car c'est seulement 4 à 5 cv et des soucis pour le démonter et remonter après le CT
gineto a écrit :oui c'est compatible, et il n'y a pas besoin de joint car l'intermediaire a une forme sphérique emboutie à sa sortie pour le remplacer, et il faut changer la visserie pour faire un montage rigide.


Intermédiaire monté.
Les pattes de fixation sont suffisement souple pour les deformer facilement pour ajuster la position de la ligne, et comme il est manchonné, y a moyen de le poser proprement.
Je ne touche plus sur ma descente de parking.

Pour le bruit, ça l'a un peu amplifié, un peu plus grave et métalique.
La gamelle étant plus petite et moins longue que l'OEM... le raisonement à 3000 tr/min est ré-apparu mais vraiment très peu perceptible.

Ca reste très raisonable, idéal pour ceux qui veulent un joli bruit sans que ce soit agressif.
Maintenant j'entends plus l'echappement que l'admission...
Si je trouve un décata avec silencieux en 50 mm je pense me laisser tenter pour adoucir le bruit, a voir.

Une petite vidéo faite à l'arrache, dont le rendu ne correspond pas tout à fait à la réalité, mais ça donne une idée.
4-2-1 superpsint + décata tube sportex + inter sportex avec pareflamme + silencieux sportex 3" :


j'ai relu et trouvé ton post... Le fait que le bruit deviennent trop fort c'est lié à ton silencieux.. .?
Un silencieux c'est une gamelle avec de l'isolant phonique a l'interieur.
L'isolant se déteriore, et le silencieux fait plus de bruit.

Donc c'est le silencieux.
Ok donc autant prendre une bonne marque d'entrée de eu en 1000 km le remus n'a pas détérioré le son

Reste le pbm du décata car à 3000 tr c'est un régime de croisière
Sincerement, si vous voulez du silence, rester d'origine.

Moi j'y crois plus les config pas cheres et silencieuses toute faite, faut partir sur du home made.
je te rejoins la dessus aussi Skeilz, il n'y aurait que le twinloop qui conviendrait mais même en silencieux final je veux pas être en 60 mm Confused

Le volume d'absorbtion de ce silencieux est bien réduit, du coup il a l'air de se détérioré assez vite et donc faire du bruit.
L'intermediaire est mieux qu'un tube mais tout de même plus petit que l'OEM...

Si tu connais un bon shop pour le cherry bomb, vasy je suis de la partie, on pourrait même organiser une CG de cherry bomb et une CG de tube Sportex... non ?

Je crois que le cherry bomb que j'ai reçu est un faux, je l'ai prit sur ebay UK pour 48£ livré, a la réception y avait pas le packaging de la marque, la qualité est douteuse (léger défault d'alignement entrée / sortie et soudure pas très propre) et le tube perforé ne ressemble pas à la vraie conception de cette marque...

Je l'ai quand même monté pour tester et du coup je ne pense pas qu'il fasse son affaire aussi bien qu'un vraie.
Dans tous les cas, ça nous fait un vrai joli decata en 50 avec resonateur, manchonné ou soudé comme on le souhaite.

[Image: imgp1273f.jpg]

Le bruit est toujours bien présent, mais ça filtre pas mal quand même, ce n'est plus autant assourdissant.

Perso je l'ai entaillé axialement sur ses tubes pour pouvoir faire un montage manchonné provisoir, avec collier de moto.
Dans mon cas faut que je revois le montage car je l'ais mit à la place du fléxible que j'avais, et du coup j'ai de nouveau un décalage angulaire avec mon collecteur...
Bonjour à tous,
J'ai regarder sur l'ensemble des topics et celui ci me semble être le bon pour ma question et ainsi être fixé une bonne fois pour toute.
Voila possédant une EK3, je l'ai décatalisée en mettant un collecteur d'EJ9, j'ai garder ma ligne d'origine et j'ai un silencieux twinloop. Je voudrait passer en 50mm car apparement une ligne inox en 60mm c'est trop.
Je voulais juste changer la ligne mais vu que j'ai adapté le twinloop avec le coude du pot d'origine, il faudra aussi que je le change à première vue.
Alors que me conseiller vous ???

Merci.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28