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Version complète : [panne] probleme pression turbo sur RX7 FD
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bonjour, j'ai un probleme de turbo sur ma fd de 1993.
La pression regule a 0.5b et donc au deçu de 4500tr/min le secondaire ne prend pas le relais.

J'ai remplacé pratiquement toute durites, il me reste juste les solenoides du bas a faire sinon toute les autres sont neuve et serrer.

Si quelqu'un peut m'aider à cibler le probleme plus précisement car la j'y vais un peu au pif et j'ai pas envi de tous démonter pour tester les solenoides si le probleme est connu et que c'est completement autre chose.
Merci d'avance pour votre aide.
salut ta essayer de regarder si il y a des code erreur a l'ecu
non pas j'ai pas regardé les codes erreur.
J'ai trouvé la liste d'erreur sur internet mais je sais pas ou les voirs, il faut se connecter sur la prise diagnostique avec l'ordi Mazda?
oui tu te connect sur la prise diag , sur se cite il te dise comment faire http://www.fd3s.net/engine_codes.html
mais ses en anglais
ok merci je vais regardé ça
T'as aussi changé les durites des actuateurs de turbos ? Regarde si les tiges des actuateurs sont toujours bien en place et fonctionnelles.
Jbg a eu le même souci, sauf que c'était son primaire qui fonctionnait pas. C'était la tige de l'actuateur qui s'était désaccouplée.

Pour moi, le diag ne te dira rien.
J'avais déja testé la wastegate et le verin de pré controle et les 2 s'actionnaient bien.
Ca viendrai des solenoids de la wastegate et du pre controle du turbo. J'ai débrancher les 2 et pareil toujours 0.5b, j'ai essayé inverser mais toujours pareil.
Je les ai démonté et alimenté mais elles fonctionne très bien.
J'ai souflé dans les durites et pas de fuite ou de bouchon.
Donc mon ecu ne les alimentes pas quand la consigne est atteinte.
J'ai pas pu essayé de verifier si il les alimentaient moteur en route car j'ai un embout de durite sur la pipe du turbo qui a péter quand j'ai débranché une durite.
C'est possible que mon ecu est un "bug"? J'avai bien essayé de faire un reset des défauts mais le résulta étai toujours le meme.
(25-04-2011, 19:50:21)thor73 a écrit : [ -> ]J'avais déja testé la wastegate et le verin de pré controle et les 2 s'actionnaient bien.
Ca viendrai des solenoids de la wastegate et du pre controle du turbo. J'ai débrancher les 2 et pareil toujours 0.5b, j'ai essayé inverser mais toujours pareil.
Je les ai démonté et alimenté mais elles fonctionne très bien.
J'ai souflé dans les durites et pas de fuite ou de bouchon.
Donc mon ecu ne les alimentes pas quand la consigne est atteinte.
J'ai pas pu essayé de verifier si il les alimentaient moteur en route car j'ai un embout de durite sur la pipe du turbo qui a péter quand j'ai débranché une durite.
C'est possible que mon ecu est un "bug"? J'avai bien essayé de faire un reset des défauts mais le résulta étai toujours le meme.
bonjour!
as tu trouver une solution a ton probleme? si oui la quelle stp!!!
j'avais oublié de mettre les restricteurs d'air dans les durites de la wastegate et du vérin de pré contrôle.
J'ai mis des gicleurs de carburateur à la bonne taille dans les durites silicone avec un serflex autour et ça marchait nickel.

http://www.rx7club.com/3rd-generation-sp...ls-857179/