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Version complète : [EE4] et tous 4x4 : quelle huile dans un viscocoupleur ?
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Bonjour,

Sur mon Shuttle EE4, le viscocoupleur ne fait plus vraiment son boulot parce qu'il fuit. Un ami se propose pour me le réfectionner, mais quelle huile mettre ?
Je précise que la manip n'est pas couverte par le manuel d'atelier et que je n'ai trouvé l'info nulle part (même sur les forums US bien remplis sur ce modèle).

Je ne cherche pas à savoir quelle huile a mis Honda, je crains de ne jamais trouver l'info, mais je voudrais bien savoir ce qui pourrait faire l'affaire.

On me parle d'huile à base de pétrole, de silicone, au pire de 75W90 de base...

Je m'adresse donc principalement aux connaisseurs des 4x4 et à ceux qui sont compétents en tribologie (youpi, ça fait 3 ans que je voulais placer ce mot Sac ).

Merci !
Sry je peux pas du tout t aide à ce sujet mais je suis fan de ee4 et j en reprendrait un plus tard mais ma question c de savoir si ta un topic sur ton ee4 Smile
Euh non, pas pris le temps pour ça. Smile
Tu veux savoir quoi ? Wink
Si tu comprends le russe LOL http://dl.free.fr/p0RBfIUyX
Blista a écrit :Euh non, pas pris le temps pour ça. Smile
Tu veux savoir quoi ? Wink

Juste avoir des photos et savoir si ta fait des modifs. :P
Hypoid api gl5 ou 80w90 pour dgl
Et peut être procédure de purge comme le Crv et hrv
sharksart, LOL LOL LOL
D'après les images, l'opération n'est pas couverte. En même temps, c'est pas dans le manuel d'atelier Honda... enfin merci, puis ça pourrait peut-être me servir pour autre chose plus tard.

Nono38eg, il est vert, tout rouillé, tout d'origine ! Wink

civicF2000, merci. Les infos viennent d'où ? C'est pas pour le pont arrière ? Oops! Le visco n'est même pas fait pour être rempli d'origine... Même pas sûr qu'il y ait un visco sur CRV et HRV en fait (je peux me tromper sur ce point Oops! ).
Alors là, c'est selon la conception, certains 4x4 permanent, c'est de l'huile de boite auto, d'autre identique à de l'huile de D.A...

Perso à ta place je regarderais du coté range rover et freelander, ça ne serait pas étonnant que honda ai profité de l'expérience "rover" Wink
Maxiflooder, ils ont commencé les Shuttle avec visco en 87, pas sûr que l'expérience Rover ait été suffisamment longue à l'époque pour que ça joue.

Ceci dit, ton commentaire est très pertinent, je vais faire ça, merci ! Smile
Le visco dont tu parles c'est bien le pont ar?
Pas du tout, il est situé au milieu de la voiture entre deux arbres de transmission. Wink
[Image: viscoee4.jpg]

Il me semble que c'est une huile silicone spécifique si ma mémoire est bonne.
J'avais vu ca sur une doc sur les ferio 4wd Wink
1337CRX, VRAIMENT merci !

Tous les indices sérieux me mettent sur la piste de l'huile silicone donc ce sera ça Smile
J'ai lu la même chose Wink ça doit pouvoir durer avec des températures de 200°C ! Mais j'ai aussi lu que la quantité d'huile était très précise Wink
Smile

Les infos que j'ai disent qu'il faut remplir entre 85 et 90% de la capacité totale à cause de l'expansion thermique (enfin ça s'appelle certainement autrement mais vous aurez compris).
Blista a écrit :Smile

Les infos que j'ai disent qu'il faut remplir entre 85 et 90% de la capacité totale à cause de l'expansion thermique (enfin ça s'appelle certainement autrement mais vous aurez compris).

C'est un produit spécifique à base de silicone, car c'est lui qui "procède" à l'enclenchement du transfert de couple vers l'arrière. Sa viscosité détermine le pourcentage de couple transmis.

Pour la petite histoire, c'est un brevet de 1976 déposé par ....... Massey Fergusson qui a été racheté par Ford pour ses Sierra 4x4 Wink

Le CRV a lui le système "Dual Pump" qui ne fonctionne absolument pas sur le même principe.

Mais ces organes siliconés LOL ne sont en principe pas réutilisables. J'ai gardé celui du EE4 que je viens de ferrailler pour installer sur mon Beagle qui a eu un enroulement de matière autour du corps de diff. Si tu veux je te garde l'ancien, il n'a peut être rien Wink
Très intéressant ce topic ! Merci messieurs !