Japan Car

Version complète : Elargir ses ailes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tout le monde ,

Voilà mon petit souci que je pense ne pas être le seul a avoir rencontré en voulant augmenter la taille de ses pneumatiques et que maintenant sa frotte...
J'ai pensé à élargir les ailes ma quéstion est comment ? j'ai lu les topic parlant des roller fender mais avec mes deux mains gauche je vais éviter de peur de me retrouver avec le fuselage d'un boeing 767.... lol
Ma quéstion est de savoir si un carrossier serait capable de me faire ce petit taf et plus ou moins à quel tarif et dans le meilleur des cas si vous pouvez m'orientez vers une solution.

Merci
Tout est dit Mr Green
Merci mais j'avais déjà écarté l'option manouche japonais même si revoir cette video est toujours simpa )
C'est vraiment de la démerde la Big Grin
la musique m'a toujours fait délirer Sac
un coup de decapeur thermique, un tube, et roulaize jump
Juste pour info:

Sur base de chrylser 300

http://www.youtube.com/watch?v=an-MHD54utc

et juste la page concernée, pour la confection d'un "rolling fender" home made , fait à base de cric auto, même si au vu de ta remarque ci dessus (exit les manoucherie), je doute fort que tu te lances là dedans, mais le rendu est bon car il s'agit d'un pro de la carrosserie là. C'est plus pour ceux qui cela pourrait intéresser Wink

http://www.forum-auto.com/tuning/prepara...-14385.htm
j'ai toujours replier les bordures d'ailes au maillet et c'est impeccable par contre au départ faut être patient et il y a quand même des chances que la peintures s'ecaille.

ensuite si tu trouve un tollier formeur il te fait cela sans souci (pas forcement dans une carrosserie)
roller fender ou bate de baseball toute façon les 2 sont manouches
alors je sais que chez moi un garage le fait, il procede avec une genre de roulette dont il se sert pour deplier l'aile et la bombé, au final pas de bosse et pas besoin de peindre, tout est bien arrondi et tout

il demande 40 euros par aile
jejeairbrush a écrit :alors je sais que chez moi un garage le fait, il procede avec une genre de roulette dont il se sert pour deplier l'aile et la bombé, au final pas de bosse et pas besoin de peindre, tout est bien arrondi et tout

il demande 40 euros par aile


+1 j allais lui proposé la meme solution
oui et je pense que c'est la plus economique en plus
jejeairbrush, DELSOL5864, Roller fender (cité à plusieurs reprises plus haut Wink )


Sinon +1 Maillet + décapeur thermique, RàS . (beaucoup de patience)
je savais pas que ca sappelait comme ca
apres le probleme du décapeur , c est qu il ne faut pas trop chauffé que ca ne cloque pas la peinture , masi réalisable aussi , mais comme stipulé , bcps de patience
apres moi j'ai une question avec le depliage de l'aile, autorisé??

( je parle de depliage au roller fender )

laile devien plus fine au bout et n'a pluas de plis, donc plus coupante, enfin je sais que la police a deja fait la remarque disant qu'il s'agit de partie saillante.
Saillante si tu ecrases quelqu un et si il arrive a s enrouler autour de la roue , mdrr
apres les gens n ont pas a toucher , ils ont qu a regarder avec les yeux , mdrr
oui je suis d'accrod, mais lorsque tu as un controle des bleus et qu'il veulent te casser le pied il peuvent te verbaliser pour ca??

finalement ca n'est pas moin dangereux qu'un aileron alu
j dirais que meme si tu percutte un pieton , il devrais pas etre en contact avec l aile par contre un ailerons , oui ca peut etre tres saillant , d ailleurs c est interdit en suisse
oui en france aussi c'est interdit, seul autorisé les ailerons en fibre et en plastique.

enfin c'etait juste pour savoir, c'est vrai que normalement tu le prend pas avec l'aile, mais bon on sait jamais
jejeairbrush a écrit :oui en france aussi c'est interdit, seul autorisé les ailerons en fibre et en plastique.

enfin c'etait juste pour savoir, c'est vrai que normalement tu le prend pas avec l'aile, mais bon on sait jamais


Oui loll , apres il chipotte pour rien France , tiens regarde ils mettent des freins de parking au pied , y en a tellement qui se le sont pris dans le luc dans les accidents , mdrrr
mdr
Le roller fender sert juste a replier le bordel ( LOL ) mais pas vraiment a elargir de plud de quelques mm, je me suis bien renseigné la dessus, pour mon probleme avec mes ronal, je songe meme de plus en plus a les vendre justement pour ca Sad

Bon moi c'est plus un probleme d ET que de largeur de pneus Wink
Moi j'ai opté pour Fender flare Maison LOL

[Image: igp6556.jpg]

50€ la paire d'aile et quelque heur d'adaptation.
c'est quoi ste caisse ????? une vielle kadett ?
VW Polo 1 Derby, swappé GT :P
'tain, je pensais a une Jetta Mk1 Big Grin
jejeairbrush a écrit :apres moi j'ai une question avec le depliage de l'aile, autorisé??

( je parle de depliage au roller fender )

laile devien plus fine au bout et n'a pluas de plis, donc plus coupante, enfin je sais que la police a deja fait la remarque disant qu'il s'agit de partie saillante.
Ca devient pas coupant non plus, le rebord est replié vers l'intérieur, ça reste relativement arrondi à l'extérieur.