Japan Car

Version complète : [Rasso - Parly2 - Le Chesnay] Vendredi soir, ça reprend !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est quoi vos histoires ? Racontez, ça m'manque les rassos avec de bonnes anecdotes Big Grin
Cannondale56Je savais pas que c'était prévu votre roulage Wink

Après apparemment ça c'est pas super bien passé votre histoire, faites gaffes à vous déjà , ensuite gare a la population qui habite autours des Vaux ,ils vont pas apprécier vos petites ballades nocturnes plusieurs fois Wink Ils appellent très très vite la Gendarmerie, j'en parle en connaissance de cause.

Je viens pas faire le moralisateur faut pas faire ci, faut pas faire ça etc etc, car je l'ai fait bien avant et bien salement, ceux qui me connaissent bien pourront affirmer, mais le truc c'est qu'on le faisait intelligemment : pas de publication FB, encore moins sur JPC et surtout pas de vidéos lool posté sur JPC, FB et Youtube LOLLOL


Moi l'idée d'une ballade en journée, avec petites poses papotages, photos etc c'est parfait, si je dois me défouler ça sera sur circuit Wink

Baba78Tu crains t'aurais pu tous les enfumer............avec ton DCI 120 kit RS Big Grin
Tkt ils ont encore leur pare-chocs je te rassure, deal le seule truc c'est que l'on ai une Jap, une Renault sport ou une Koenigsegg, quand on colle trop le mec de devant et que le mec pile, on ce le prend!! panpan

C'est sur qu'il y a des risque... en traversant la route tu prend des risques!!
Mais pour le coup, 2 petit pète sur des pare-chocs c'est vraiment rien du tout pour la putain de soirée qu'on a passé!! Smokin
@Zenki je suis tout a fait d'accord pour les vidéos
Quant aux publications on en limitera désormais l'étendu au cas ou
Je suis tout aussi partant pour des balades en journées Smile !
Ceci étant, les Vaux restent risqués : même par temps sec on peut tout a fait se taper un animal en autre
Maintenant ce poste n'a, je crois, pas vocation a être un débat donc si échange il doit y avoir, pzrlons en prive Smile

Bonne soirée a tous Smile
(06-01-2014, 20:17:09)mugen444 a écrit : [ -> ]Tkt ils ont encore leur pare-chocs je te rassure, deal le seule truc c'est que l'on ai une Jap, une Renault sport ou une Koenigsegg, quand on colle trop le mec de devant et que le mec pile, on ce le prend!! panpan


Sur route y a pas à coller car il y a des distances de sécu à respecter à la base Wink
Sur circuit, tu peux encore l'éviter en te déportant sur la gauche ou droite, chose qui n'est pas conseillé sur route ouverte Sac

Cannondale56 Toujours ouvert à la discussion si besoin Wink en virtuel ou réel Smile
J'ai jamais dit que c'était bien qu'il lui est collé au cul, au contraire, d'ailleurs je lui est dit, ta fait le con**rd a collé au cul, c'est de ta faute...
Pour ma part je ne supporte pas qu'on me colle au cul, et donc je ne le fait pas!! Wink
c'est rien les mecs le gars s'est excuser et me donne les sous vendredis prochain l'erreur est humaine et ni moi ni lui devions partir la bas donc sa nous apprendra a jouer avec le feux .
(06-01-2014, 20:11:49)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Je viens pas faire le moralisateur faut pas faire ci, faut pas faire ça etc etc, car je l'ai fait bien avant et bien salement, ceux qui me connaissent bien pourront affirmer, mais le truc c'est qu'on le faisait intelligemment : pas de publication FB, encore moins sur JPC et surtout pas de vidéos lool posté sur JPC, FB et Youtube LOLLOL

Zenki a tout dit et c'est exactement cette mentalité qui tue depuis plusieurs années les rassos : les publications/groupes sur FB, les vidéos contentj'aifaitlepiloteavecmespotes postées partout, etc. Et ça, ça fait des années que je le répète, FB a tué les rassos/sorties car tout le monde fait son étalage de qui fait quoi, où, quand et avec qui...

Petite anecdote en plus, et ça c'est pareil depuis pas mal de temps, les gens du reste de la France, je cible en particulier le sud où il y a beaucoup de japs, rasso de bon niveau et autres, ils se foutent ouvertement de l'Ile-de-France et sa mentalité actuelle niveau bagnoles... On se demande pas pourquoi maintenant.

Bref, fin du HS et à vendredi pour ceux qui le souhaiterons Wink
Tu sais en ça fait un petit moment que tout les pays du monde entier se foutent de la gueule de l'ensemble des français...
Alors ce que pense les gens du sud... mdr Semarre
C'était pour imager la chose Facepalm
Moi qui suis pas très vieux et qui ai fait énormément de vendredi soir sur un parking, j'ai pu voir en 6 ans les mentalités des forums, rassos et sorties se métamorphoser ( en mal ).
Je comprend de plus en plus les plus anciens qui ne veulent même plus entendre parler des rassos ou forums...

J'ai même pas envie de continuer sur ce sujet car ça me désole les mentalités de certains, les agissements, et derrière ça se dit censé... Bref...
c'est dingue vous racontez ca comme si vous aviez été la !
replica poste nous stp une photo de ton pare-choc pour voir l'étendu du drame !
et attendez le pire !! on a tué un furet genre meurtre collectif :P
c'est de ma faute j'assume ,excusé a genou meme s'il l'avait fallu
replica corrige moi si jme trompe pas besoin d'en faire une affaire d'etat alors
que vous n'etiez pas la ??? pareil j'attend correction de votre part
c un peu comme si vous racontiez l'histoire de ma vie .... etrange concept
donc mea culpa je me laisserai foueter par le rasso en guise de soumission Smile

soit dit en passant (j'adore ecrire)il est vrai que c'etait dangereux mais c'etait bon non?
pas de prise de risque pas de plaisir ? dans quelle mesure ?
on peut parler des heures comme ca genre politicien
on apprend de nos erreurs et vous savez aussi bien que moi , on ecoute jamais les conseils des grandes personnes
avant de se rendre compte qu'elles avaient raison !
Mec, t'es plus vieux que moi il me semble et tu me parles d'écouter les grandes personnes ??

Bref, t'as ta vision des choses pour kiffer à ton volant, bah kiff comme ça, quand tu te prendras une vraie baffe par la vie, effectivement tu diras qu'on avait peut être raison de vous mettre en garde, vous faire chier avec tout ça.

Après perso, qu'il y ai eu un accrochage aussi petit qu'il soit, je m'en fiche complètement, d'autres sont morts sur ses mêmes routes donc finalement vous c'est vraiment rien, juste qu'en vue des personnes et des mentalités de certains, c'était prévisible qu'il se passe quelque chose.
oui tu as tout a fais raison merci, il y a pas de quoi en parler pendant 6 mois
dommage j'ai pas de photo de cette peinture Wink
Perso je m'en bas les roubignolles de ce que vous faites dans votre super touge de la vallée de chevreuse, moi ce qui me dérange c'est le faite de mettre des vidéos, commentaires des "exploits", touchage de kekette sur des forums, des réseaux sociaux ou TOUT le monde peut voir et surtout juger, une communauté de passionné qui viennent à Parly2 pour juste être posé.

Y a aussi le faite que les personnes n'ont plus aucuns respects ! Quand je lis le commentaire de Baba qui a une "petite b*te" car il préfère rester papoter au lieu d'aller arsouiller en groupe de nuit avec des conditions météos pas tip top, ca me fait doucement rire, avant de sortir ce genre d'idioties va falloir faire plus de 20min de découverte piste au hem Wink
on aime tous les voitures de sport non ? pour une raison majeur c'est bien la puissance
on etait pas entrain de faire un concours de sono dans un parking souterrain , ni des burns , ni des donuts
juste kiffer dans quelques virages le danger etant partout et imprevisible il arrive parfois des choses
point
apres oui il y a plusieurs philosophie de fan de voiture
tu ne partages pas totalement la mienne mais ca ne fais pas de moi un inconscient et un irresponsable
et toi celui qui detiens la juste parole
la mentalité des autres serai moins bonne que la tienne ? un peu d'indulgence serieux.
enfin tout ca pour ca quand meme
----------
ca devai etre de l'humour pour la ptite boite
Malheureusement c'est ce que je pense de toi et de plusieurs autres personnes ce soir la Wink mais vous n'auriez pas du poster de vidéos, ni commenter vos exploits sur un autre topic, tu vois il en faut peu pour être vite catalogué...

Y aurait rien eu sur les forums et autres, je n'aurais surement pas eu cet opinion car j'en aurais rien su.
T'as strictement rien compris...

Je stop là pour ma part, si quelqu'un à quelque chose à dire, on en parle à P2 Wink
pas vu d'autres topic
un lien en particulier?
De l'humour oui surement de la part de quelqu'un que je connais y'a pas de soucis, la les "nouveaux" prennent trop vite la confiance ! Venez le 16 mars aux écuyers et on verra qui a la ptite b*te Wink
Shock

Faudrait que je repasse à l'occasion, quand ma Vivic aura ses nouvelles roulettes, ça fuse !
J'espère en tout cas que les habitués seront toujours là Yes
Je débarque, mais le sujet sur la vallée de cheucheu a disparu?
Putin cest quoi ce bordel là?!
Je vois que sa se frite ici et le topic de cheuvreuse est supprimé

Je demande a ceux qui veulent bien et qui on le temps sil vou plait de bien vouloir me mp ou sur fb car un je ne comprends pas ce qui se passe...

On etait a parly on a décider daller rouler oui
Ceux qui sont resté oui et alors?

Pour ma part je n'ai pas apprécié cette sortie juste le moment ou nous discutions garés

Fin de mon hs et du votre jespers
Bonne soiré
Je suis assez d'accord avec Vince Zenki, etc. On était nombreux pour arsouiller. Une petite balade aurait été plus raisonnable.
Maintenant je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détruire le topic sur ce rasso'.

Nous sommes tous passionnés, nous aimons tous les voitures, mais nous faisons aussi tous des erreurs dont chacun apprend.
Rasta Ninja

Ce que je reproche au groupe qui est parti ce vendredi soir, c'est ensuite sur des supports tel que forums, réseaux sociaux etc de déballer leurs exploits, leurs conneries, et j'en passe.

T'as vidéo n'a fait que booster la chose, même si ce n’était pas le but je ne te jette pas la pierre Wink ce sont les personnes dans LA vidéo qui font que les gens qui voient leur débat et leurs actions dans cette dernière et sur le forum qui donnent une mauvaise image de la région, des personnes passionnés de japonaise, du rasso P2 car ce topic et celui de la vallée de Chevreuse était étroitement lié.

Perso ce topic sur la Vallée de Chevreuse me gênait depuis ce vendredi soir, à la base je me suis dit une bonne initiative pour faire connaissance, se poser, parler mais dans une autre ambiance qu'un parking souterrain. Le lendemain je vois ça sur FB et JPC, vla l'image qu'on donne à la communauté et surtout aux personnes en dehors de notre passion, on passe déjà pour des kekes; on va éviter d'en mettre une couche en plus Facepalm
Je suis tout a fais d'accord avec vince zenki,
Je ne me considere pas comme lauteur mais étant donné que jai mainte fois contribué a ce topic
Je mexcuse au pres de tout le monde
Et surtout des ancien dont lexperience parle et avec le recule avec qui je suis tout a fais daccord

Jespers que lon se vera ce vendredi
Perso je serais la Vendredi pour en discuter, il n'y a pas de problème Smile
Pour ma part je préfère déjà donner mon point de vue par écrit, posément.

Moi je suis allé rouler vendredi pour me faire plaisir avec le peu d'essence qu'il me restait. Je connaissais pertinemment les risques. J'ai déjà frôlé l'accident par excès de confiance sur ces routes. Et je peux dire que les avertissements de Vince, pour ne citer que lui, sont loin d'être exagérés. Du coup j'étais sur mes gardes toute la soirée, j'ai préféré rester prudent que me prendre pour Takumi et finir dans le décor. Je pense que c'est grâce à ça que j'ai pu m'éclater sans me faire peur ne serait-ce qu'une fois (pas d'accrochages ni même de pertes d'adhérence).

Maintenant c'est pas parce que j'ai participé à ce roulage que je ne me sens plus pisser, et que je vais commencer à cracher sur des mecs comme Baba, Zenki, Vince, etc. qui ont préféré rester tranquillement à P2. nono

C'est quoi ce comportement de petits cons prétentieux, sérieux ?? Allô les mecs, on se réveille, si on avait pas eu une chance de cocu, la soirée se serait terminée avec trois caisses épaves et leurs occupants à l'hosto, voire pire. Donc dans ces cas-là, on fait profil bas au lieu de s'en vanter sur JPC. Facepalm

Vous n'avez pas compris que ce qui nous a été reproché, c'est pas de faire les cons sur route. Car presque tout le monde sur JPC a fait, fait et fera encore le con sur route. On ne va pas jouer les hypocrites. Le truc c'est que tout le monde ne le gueule pas sur tous les toits, au contraire même. Encore moins quand il y a des incidents. C'est pour ça qu'on est critiqués, à juste titre. On donne une sale image de notre passion. Je dis "on" parce que j'étais là, mais perso je ne me sens pas concerné, vu que je désapprouve totalement.

Le pire dans tout ça, c'est que les mecs qui ont un bon coup de volant sont ceux qui l'ouvrent finalement le moins sur les forums. Avec ce que j'ai vu vendredi soir, je peux affirmer qu'un mec comme Zenki ou Allan nous aurait collé un boulevard sur tout le parcours, et qu'on aurait vu qu'un cul d'ED7 ou 106 toute la soirée. Mais on ne les entend pas s'en vanter. Bizarre ? Non, ils n'ont juste pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit... Rolleyes
Choqué par ce que je viens de lire!! Shock
Mon topic a été supprimé et je ne sais même pas pourquoi... quelqu'un peu m'en dire plus??
Je n'ai eu aucun message aucun avertissement quoi que ce soit... (je sais pas trop ou m'exprimer alors je le fait ici dsl)

Quelqu'un peu me dire ce qu'il c'est dit après mon dernier message, car j'ai vu sur FB comme quoi c'était partie en couilles??

En tout cas ce n'était pas mon but de créé un topic qui créé des problème comme ca nono

Ca a du sacrément y allé quand meme au point de supprimé le topic sans prévenir...

Je pensé qu'on était dans un pays libre... Facepalm
Enfin quelque chose que FastFWD dit où je suis 100% d'accord!

Je vais pousser un peu plus mes pensées sur le pourquoi j'insiste souvent sur les danger de rouler à 50 comme des fous à connaître la conduite de personne ( donc les réactions au volant de chacun ).
Il s'avère qu'un ami à moi, proche , que beaucoup connaissent ici dont je ne citerai pas le nom, a fini dans un arbre dans les Vaux, il a éclaté sa caisse et l'arbre n'a pas bougé.
Par chance, il roulait dans une Honda pas très vieille, alors tout le travail d'ingénierie de déformation de la caisse, renfoncement du bloc moteur / boîte et tous les renforts a joué son rôle et s'en est sorti avec les brûlures de la ceintures, douleurs à la hanche et un bracelet de montre HS LOL Et pourtant, il les connaissait ces routes depuis pas mal d'années, mais c'est arrivé.

On me dira, rouler seul où à 50 c'est pareil, oui, le danger est le même de ce sortir, mais à rouler à plusieurs sans se connaître, on augmente sensiblement les chances que ça arrive, la preuve avec le simple accrochage qu'il y a eu. Mais bon n'en parlons plus Wink

Pour le reste, Zenki a tout dit pour moi et c'est à 200% mon point de vu, on a tous fait ça et beaucoup d'autres ont roulés dans ces routes avant qu'on ai un volant dans les mains, mais ça se faisait discrètement.

Je le redis, je suis jeune, mais j'ai un certain recul ( 5 ans et demi et 7 voitures ) et même si je rabâche comme un vieux, c'est parce que j'ai des arguments là dessus et qu'effectivement, j'ai pas à prouver à qui que ce soit comment je roule. Les gens qui m'ont vu rouler, savent de quoi je parle.

Bref, sur ce, tant mieux s'il n'y a pas que des bornées dans cette histoire et je le redis, s'il y en a qui veulent en parler ou s'expliquer, vendredi je serai de la partie Wink
On a fait le tout de la question. Et je sais que Zenki Vince ou Baba ont beaucoup a nous apprendre
Je ne sais pas qui l'a traité de petite b*te mais c'est ridicule !
A l'avenir nous nous baladerons tranquillement

Posé tranquillement a échanger sur notre passion.
Les vidéos je suis d'accord que ça n'a rien a faire sur un support publique ;-)
Et encore moins ce qu'on fait dedans

A tous, bonne soirée !