Japan Car

Version complète : [Civic EC8] de Goyome
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello à tous,
Après la S2000, le Toyota MRS, me revoilà avec mon nouveau joujou... une civic EC8 !

Bon, ok c'est moins puissant, mais je me fais grave plaisir avec depuis l'été dernier, quand je l'ai récupéré à ma grand mère.

Donc pour l'histoire, ce sont des amis de ma grand mère qui l'ont achetée neuve en Hollande en 1988. Ma grand mère l'a rachetée une bouchée de pain dans les années 90.
Un jour ou je trainais dans la grange de mes grands parents je tombe nez à nez avec la civic de ma grand mère, et là c'est le coup de foudre Smile
Direct les souvenirs remontent, particulièrement celui d'un run (pas très légal) à mes 18 ans où ma R5 alpine turbo s'est fait littéralement bouffée par un rex... Bref, même si elle ne fait que 75cv, c'est un trésor pour moi, un rêve de gosse, et ma grand mère s'en est rendu compte...
Un an plus tard, elle récupère la passat de mon grand père et me propose en cadeau sa civic !! Twisted

La voilà quand je l'ai récupérée :

[Image: 2.jpg]

[Image: 1.jpg]

[Image: 3.jpg]

Evidemment j'avais un projet en tête.
Je veux pas du tout la défigurer, je tenais à rester dans l'esprit 80's au maximum.
J'ai commencé par trouver des jantes bien old school, et surtout un peu plus larges, parce que le 155 d'origine, c'est quand même un poile limite quand on a l'habitude d'être en 225...
Une centaine d'euros plus tard :
[Image: 9f5b6fa60279e70e39d0281092e6a212.jpg]

Puis évidement, il fallait la poser au sol.
Ma femme ayant trouvé une voiture digne de ce nom (Honda Jazz), je peux enfin me lacher sans risquer d'infliger un traumatisme cérébral aux enfants à chaque dos d'âne  Big Grin

50 euros plus tard (c'est quand même vachement moins cher que pour la S2000) :
[Image: img2266cn.jpg]
Je sais, les coilovers ça pue, mais pour les 7km quotidiens de centre-ville, c'est bien suffisant.

Un petit lavage...
2 euros plus tard, et voilà le résultat tel qu'elle est maintenant :
[Image: rising001.jpg]

[Image: face001.jpg]
Elle fait vraiment plus ses 23 ans...

[Image: side001.jpg]
Mes baguettes en option d'origine, juste introuvables !

[Image: int001.jpg]
Quand je vous disais que je tenais à rester 80's : appréciez le range cassettes audio au plancher  LOL

Voilà donc la civic qui me donne la banane tous les matins.
Désolé d'avoir fait si long, mais j'aurai du la présenter il y a un bail...
Wahou l'état ! C'est dingue.

Belle petite histoire que tu nous racontes là. Et le choix des jantes est nikel ! Elle est vraiment belle posée du coup.
J'adore Yes
comme sur edsquad !! Je kiffe !
Gros kif sur cette EC8 !! Tu lui a donné un style qui lui va parfaitement Cool
Super chouette, mais elle ne parait vraiment pas plus basse que ça, dommage :/
magnifique!! Big Grin Big Grin

un poil plus basse ça ferait pas de mal oui :P

elle est ULTRA CLEAN Shock
Merci pour les commentaires !
Z'etes gentils Big Grin

Pour la rabaisser encore, c'est chaud pour 2 raisons :
La première : je la gare souvent sur un trotoire devant chez moi (en attendant d'avoir vendu la 3e voiture: le MRS si ca tente quelqu'un), et mes bavettes frottent déjà bien fort en descendant.
La deuxième : je suis à -5cm, c'est à dire le max pour mes coilovers. Je crois que j'ai encore un cm de rab pour l'arrière, je verrai si ça l'incline pas trop.

Mais j'avoue que j'y pense aussi souvent à la descendre encore un poil (un ou deux cm)... j'ai même pensé à dégager les boulons de réglages des coilovers pour poser le ressort sur la coupelle de l'amorto direct. A tester si c'est viable ou pas parce que j'ai quand même pas envie de casser quoi que ce soit.
Pfff les baguettes arrières sont collector , j'allais te demandé si tu les vendaient ..... mince tu connais leurs raretés LOL
et ce rouge 8) !!!
pas mal j aime bien le style
Pas fan des jantes perso, mais elle tue bien quand même cette EC ! Big Grin
Salut à tous! Je suis le nouveau propriétaire de cette Civic super sympa! Je l'ai depuis quelques jours, elle n'a pas vraiment changé et elle ne va pas changer, mis à part un peu d'entretien et l'éradication de la classique corrosion au niveau des ailes arrières et bas de caisse, j'essaierai de vous poster des photos du chantier!