Japan Car

Version complète : Préparation et fiabilité
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aimerai bien faire quelques modifs sur ma titine mais j'ai peur que cela lui nuise.
Pouvez vous me dire tout ce que l'on peut faire qui ne risque pas d'abimer le moteur.

Question conne. Un fil K N filtre bien mieux qu'un filtre d'origine?
Etant donné que je vais prochainement préparé ma S13 , j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en possède une déjà boosté... Combien de KM depuis la prépa ? , Des ennuies ? etc...
La boite sur la s13 peu tenir facilement 300cv, pour moi j'ai roulé avec 230cv pendant 1 an, et maintenant 270cv depuis 4 mois, et jai jamais eu de problem, mais il faut pas juste augmenter la pression, il faut faire pal mal de choses avant, sinon.... :roll: Une des premeier chose a faire c'est les coussinets de bielles, pour les changes faut compter environ 100euros de pieces, et 120euros main d'oeuvre dans un garage.
Mieux ca que changer de moteur

Visiteur

les coussinets de bielles, c'est le passage obligé pour encaisser la puissance, si tu fait un prepa sur une voiture de plus de 150000 km n'éspère pas que ça tienne plus de 10000 KM en tirant dedans.

la boite a l'ai assez costaud, le rapports peuvent être dur a passer à haut régime, mais ça tient le choque, l'embrayage d'origine donne des signe de fatique aux alentours de 250 ch surtout s'il a bien vécu avant.

plus d'un bar sur le T25 réduit sa durée de vie.

toute augmentation de puissance se fait détriment de la fiabilité, et plus tu tires dedans plus ça va casser vite.
le CA18DET n'aime pas les hauts regimes, un des truc à eviter c'est de déplacer le rupteur d'origine
ou alors il faut le descendre un peut; a moins que tu veuilles battre des records de vitesse en 5 emme, tu n'as pas besoins de tirer sur les rapports comme un malade le turbo pousse correctement vers 5000 tr, et si tu regardes ton compte tours, tu verras que la zone rouge n'est pas franche, il y a des pointillé avant 7000 tr, tout dépend comment le conducteur interprete la chose, mais si tu comptes sur le rupteur pour sauvegarder ton moteur tu risques d'avoir des surprises. Si ton plaisir c'est d'entendre miauler ton moteur, c'est vers honda qu'il faut de tourner...
Le CA18DET n'a pas de soucis avec les hauts régimes, il n'y a semble-t-il que les poussoirs hydrauliques qui peuvent ne pas suivre.

Visiteur

chacun fait comme il veut, mais je ne pense pas que rajouter 200 ou 500 tours en regime max soit bénéfique pour la santé du moteur surtout s'il a des bornes.

A la vue du nombre de CA18DET qui dégagent des bielles ce n'est pas en tourant a 3500 tours sans pour autant avoir des limiteurs modifié.
chaque gramme de l'équipage mobile se voit multiplier en prenant des tours + la force qui appuie sur les bielles accrue par le gain de puissance cela n'arrange rien à ça s'ajoute le barbottage du vilo dans le carter qui ecarte l"huile et on debouche sur des problèmes de lubrication.

une S13 modifié atteint facilement le rupteur sur les 3 premiers rapports, et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je ne dit pas qu'il faut rouler à 2500/3000 tours mais il faut respecter la mecanique pour qu'elle dure.
Munds a écrit :Une des premeier chose a faire c'est les coussinets de bielles, pour les changes faut compter environ 100euros de pieces, et 120euros main d'oeuvre dans un garage.

Bon allez, donne la désignation des pièces, leurs références et où on peut les trouver Big Grin
SK_Flowne a écrit :
Munds a écrit :Une des premeier chose a faire c'est les coussinets de bielles, pour les changes faut compter environ 100euros de pieces, et 120euros main d'oeuvre dans un garage.

Bon allez, donne la désignation des pièces, leurs références et où on peut les trouver Big Grin

Tu peu en acheter des coussinetes bielles d'origine chez nissan pour environ 500f, sinon il y a un mec sur SXOC qu'il les fait a environ 300f ou 500f pour des renforces.
Le mec sur SXOC s'appelle MADK
Ok, mais il n'y a pas des fintes au sujets de l'ajustage ?

Il me semble qu'il faut commander les pièces avec une côté spécifique en fonction de son bas-moteur Confused
Etant donné que quand j'aurais ma prépa , je ne vais certainement pas dépassé les 5500 tr/min ( Ou alors rarement , je ne fais JAMAIS de rupteur ni de zone rouge ) , je dois quand même changer mes coussinets ?

P.S : Ma S13 à 140000 bornes...
Kyosuke a écrit :Etant donné que quand j'aurais ma prépa , je ne vais certainement pas dépassé les 5500 tr/min ( Ou alors rarement , je ne fais JAMAIS de rupteur ni de zone rouge ) , je dois quand même changer mes coussinets ?

P.S : Ma S13 à 140000 bornes...

Oui, c'est un point faible sur les s13, si tu les change pas, tu devra changer ton vilo....... ton moteur koi

Visiteur

SK_Flowne a écrit :Ok, mais il n'y a pas des fintes au sujets de l'ajustage ?

Il me semble qu'il faut commander les pièces avec une côté spécifique en fonction de son bas-moteur Confused

il ya un double marquage sur ton vilo sur une des masses exterireur du stytle :

1 1 1 1 2
1 1 1 1

la premiere ligne determine les tolerance d'usinage des portée en se reportant au chiffre corspondant inscrit sur le plan de joitn du bloc cylindre ça te permet grace au tableau qui se trouve section EM 38-39 de la revue technique.

la deuxième ligne donne les tolerance d'usinage des mannetons, les bielles sont sencées être identique pour ce qui est de leur cote.

cette technique permet de remettre le même pièce qu'il y avait.

mais un bon mecano ne fera confiance qu'a des mesures reélles. diamètre de palier - diamètre de portéé.

et la methode du platigage pour les coussinet de bielle qui après mise en place d'un morceau de de "platique" qui va s'écraser sur le manneton au montage de la bielle ; a l'aide d'une jauge de largeur d'ecrasement de la matière il es possible de déterminer la taille id"ale des coussinets à monter.

Je sais pas si c'est clair pour tout le monde ???
Limpide LOL

J'ai fais un post sur la reparation d'un CA18DET

Voila le lien pour ceux qui l'on pas vu.

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ht=ca18det
Pour ma part je pense avoir compris en gros, et je connais un très bon mécano pour qui ça ne devrait pas poser de problèmes Mr Green

Donc en fait il n'y a pas besoin de renforcer les coussinets, l'origine est suffisant, par contre il convient de les remplacer plus souvent.

Visiteur

d'ailleur de post il devrait être en post it bien classé of course
Bon de toute façon , mon vieux veut qu'ont les changes... ça fera l'occasion d'inspecter le bas moteur Wink
Citation :d'ailleur de post il devrait être en post it bien classé of course

Ca serait pas con en effet Wink