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Version complète : ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
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Salut Big Grin

Je viens d'acquérir une Honda CRX ED9 phase 2 de 1991 avec seulement 118000km réels au compteur Smile

Cette dernière a vécu 20 ans dans la faune parisienne, l'apparence ne trompe pas LOL

Place aux photos :

[Image: dsc01861b.jpg]

[Image: dsc01862vr.jpg]

[Image: dsc01863ba.jpg]

[Image: dsc01865g.jpg]

[Image: dsc01867st.jpg]

Aile AR conducteur :
[Image: dsc01874l.jpg]

Le pare-choc qui tient avec des vis LOL :
[Image: dsc01876j.jpg]

Aile AR passager :
[Image: dsc01878od.jpg]

Aile AV passager :
[Image: dsc01880im.jpg]

Aile AV conducteur :
[Image: dsc01884k.jpg]

Au moins un truc en bon état :roll: :
[Image: dsc01886t.jpg]

Interieur:

[Image: dsc01868r.jpg]

[Image: dsc01869ej.jpg]

[Image: dsc01870l.jpg]

[Image: dsc01871y.jpg]

La moquette :
[Image: dsc01872w.jpg]

Le panneau de porte conducteur :
[Image: dsc01873fv.jpg]

Console centrale côté passager :
[Image: dsc01887ma.jpg]

Toit ouvrant :
[Image: dsc01888v.jpg]

Ciel de toit à l'arrière :
[Image: dsc01889do.jpg]

J'ai l'impression que le frein à main est moisi Confused: :
[Image: dsc01890fa.jpg]

LOL :
[Image: dsc01892i.jpg]

Plastiques découpés des 2 côtés (pour BAR :roll: ) :
[Image: dsc01893x.jpg]


Voila Big Grin le but étant de la remettre à neuf (ou presque) et stock

Donc si vous avez des pièces à me proposer n'hésitez pas Wink
Hé ben, comment dire "bon courage" pfiou y'a du boulot...

Mais le principal est que le moteur est en bonne santé et je suis content d'apporter ma petite contribution dans ton projet Wink

Quel carnage quand même, je suis l'évolution de ton rex.
Shock

Je suis aussi surpris quand je vois des CRX nickels transformés pour la piste low cost que quand je vois des machins défoncés qui vont être restaurés à neuf. LOL

Bon courage en tout cas ! Ce n'est que de la tôle...
Ben y'a du boulot, bon courage Shock

J'ai un pare-choc AR et une aile avant droite état de neuf, mais en noir Confused

Mais si ça t'intéresse Fleche MP (Vil prix LOL )
Excellent....

Elle est dans un état que le mec devait se garer au bruit avec... gaffe aux supports de PC et autres traverses...

Bonne restauration à toi ! Big Grin

Je sais déjà que tu as trouvé une moquette Wink
Les maladies du Rex :

Ailes arrières rouillées
Allumeur
TOE Rouillé
Console de chauffage fendue
Main relay ( toute honda qui se respecte )

la mienne les avaient toutes... sauf la rouille sur les ailes arrières.
Merci les gars ! Big Grin

Ouais y'a du boulot surtout que je n'ai aucune expérience, mais je vais essayer de faire le maximum moi-même en étant très prudent et aidé pour éviter les bêtises LOL
Heureusement que je suis énormément aidé par mon père qui est carrossier peintre depuis 28 ans Smile et que la mécanique est intacte !

CharlyCRX, c'est une mamie parisienne qui l'avait de 1991 à juin 2011 LOL j'ai de la chance les ailes arrières ne sont pas rouillées, d'ailleurs il y a très peu de rouille sur la voiture si ce n'est à quelques endroits du toit ouvrant, ça se voit de l'intérieur de la voiture. La commande de chauffage comment voir si elle est fendue ? Parce que la mienne marche très bien mais couine quand on la tourne Oops!
Et le main relay j'en ai déjà entendu parler ça a un rapport avec les vitres non ? Parce que mes vitres électriques marchent nickel et sont très rapides.

Merci à tous Smile
[Image: DSCN2187.JPG]

le Main relay n'a rien n'a voir avec les vitres électriques Wink c'est ce qui te commande la pompe à essence avant le démarrage (mise en pression de l'admission).

Il a tendance à craqueler au niveau de ses soudures et donc tu n'as plus de pression d'essence, et donc tu peux pas démarrer. symptome : tu mets le contact et tu n'entends pas le fameux Clic bzzzzzzz ting !
CharlyCRX a écrit :[Image: DSCN2187.JPG]

le Main relay n'a rien n'a voir avec les vitres électriques Wink c'est ce qui te commande la pompe à essence avant le démarrage (mise en pression de l'admission).

Il a tendance à craqueler au niveau de ses soudures et donc tu n'as plus de pression d'essence, et donc tu peux pas démarrer. symptome : tu mets le contact et tu n'entends pas le fameux Clic bzzzzzzz ting !

Shock Ah ouais non ma commande de chauffage est nickelle alors LOL
Ah ok pour le main relay, merci pour l'info Wink tout roule pour moi alors jump
je l'avais contacté ce monsieur... mais je me suis raisonné devant la masse de taf...

Bravo et amuse toi bien Mr Green

ps: pffff les caisses à Paname... sans parking ben t'es mort.
ricarlos, ouais y'a pas mal de monde qui l'ont contacté LOL
Merci Wink ouais du courage il en faut, mais y'a bien pire Sac
Oula !!!!!

Bon courage pour cette restauration. Elle en a grand besoin. Wink
et bien bon courage a toi pour la restauration du rex y va t'en faloir LOL
Nikel plein de taf a faire sur le rex, au moins tu tourneras pas en rond sans savoir quoi faire sur le REX sa c'est sur :-)

A suivre ;-)
Merci les mecs Big Grin ouais elle le mérite !
guyz ed9, ah ouais c'est clair que là y'a de quoi être occupé pendant un moment LOL jusqu'au permis quoi jump je suis ton rex aussi Wink

PS : Il me faut un capot ! (pour ceux qui vont au HEM#2) help
Cool SYMPA cette CRX , il y a du taf en carrosserie surtout , mais rien d'insurmontable Yes bon courage pour la suite des travaux je suiverait sa de prés Cool
Pour rejoindre ce qu'à dit Blista, j'avoue qu'au début j'ai cru que tu allais en faire une caisse de piste (ou pire, d'autocross Sac ) vu l'état de la carrosserie...

Alors la je dis chapeau de vouloir la restaurer a l'état d'origine ! :heart:

Bon courage a toi, n'hésite pas a demander des conseils, c'est un chemin long et difficile, et le budget peut varier du simple au triple en fonction des pieces que tu choisiras. Ayant presque tout change sur mon ED7, je peux te dire que la carrosserie est a faire en dernier, le plus important étant qu'elle soit bien entretenue d'un point de vue mécanique / intérieur (qui est déjà en bon état, donc pas trop de trucs a faire) pour pouvoir rouler tous les jours avec.

Bon courage a toi ! Wink
remy c a écrit :Pour rejoindre ce qu'à dit Blista, j'avoue qu'au début j'ai cru que tu allais en faire une caisse de piste (ou pire, d'autocross Sac ) vu l'état de la carrosserie...

Alors la je dis chapeau de vouloir la restaurer a l'état d'origine ! :heart:

Bon courage a toi, n'hésite pas a demander des conseils, c'est un chemin long et difficile, et le budget peut varier du simple au triple en fonction des pieces que tu choisiras. Ayant presque tout change sur mon ED7, je peux te dire que la carrosserie est a faire en dernier, le plus important étant qu'elle soit bien entretenue d'un point de vue mécanique / intérieur (qui est déjà en bon état, donc pas trop de trucs a faire) pour pouvoir rouler tous les jours avec.

Bon courage a toi ! Wink

Je suis d'accord la mécanique importante, mais vérifie et remet en état les écoulement d'eau, que l'eau ne puisse plus rentrer et stagner dans la voiture est un point très important, je stresse dès qu'il se met a pleuvoir sur la bagnole, même au lavage ... derrière les feux arrières a gauche et a droite de la descente du coffre l'eau s'écoule par ici et se stock derrière les feux démonte et vérifie ... La mienne dort sous bache maintenant moins stressant ... lol
remy c, merci Big Grin et une caisse de piste comme premiere voiture.. LOL oui la mécanique est nickelle déjà ça de moins, de toute façon elle ne roulera pas beaucoup jusqu'a octobre j'ai pas encore le permis lol mes parents la prennent des fois.
Pour limiter les dépenses la restauration ne sera pas totale (je vais pas remplacer le bouton de warning parce qu'il y'a une égratignure...) elle sera juste très propre Wink et surtout bien entretenue avec des produits de qualité (mécanique, inter/exter). Je n'hésiterais pas à te demander des conseils, vu l'état de ta superbe ED7 j'ai confiance Wink

guyz ed9, lol ! Moi aussi je stressais cette nuit parce qu'il flottait et que le rex est dehors LOL de toute façon elle aura le droit à un démontage complet interieur exterieur (sauf moteur qui restera à sa place) on en profitera pour vérifier tout ça et tout traiter contre la rouille, de toute façon il y aura une peinture complète dessus, donc traitement anti-rouille inside (je demanderai à mon père ce qu'il met si ça vous intéresse Wink )
Moi aussi j'hésite à mettre une bâche dessus Join mais les gens vont me prendre pour un maniaque après lol.
Miky9560 a écrit :Moi aussi j'hésite à mettre une bâche dessus Join mais les gens vont me prendre pour un maniaque après lol.

lol je confirme on te prend pour un maniaque pour une caisse qui à 20ans, ils ont du mal a comprendre... mais j'affirme je suis maniaque pour mon REX.. investissement financier et personnelle et même je dirait sentimentale.. 1er voiture ... avec laquel j'ai réaliser mes premières heures de conduites :-)
guyz ed9 a écrit :lol je confirme on te prend pour un maniaque pour une caisse qui à 20ans, ils ont du mal a comprendre... mais j'affirme je suis maniaque pour mon REX.. investissement financier et personnelle et même je dirait sentimentale.. 1er voiture ... avec laquel j'ai réaliser mes premières heures de conduites :-)
Bah ouais normal Wink je comprends c'est aussi ma première voiture, même si j'ai fais mes armes en conduite accompagnée sur une Golf 4 LOL ça ne tiendrait qu'a moi le rex dormirait dans le garage... Mais réservé aux motos du frère et du paternel Sad
Miky9560 a écrit :
guyz ed9 a écrit :lol je confirme on te prend pour un maniaque pour une caisse qui à 20ans, ils ont du mal a comprendre... mais j'affirme je suis maniaque pour mon REX.. investissement financier et personnelle et même je dirait sentimentale.. 1er voiture ... avec laquel j'ai réaliser mes premières heures de conduites :-)
Bah ouais normal Wink je comprends c'est aussi ma première voiture, même si j'ai fais mes armes en conduite accompagnée sur une Golf 4 LOL ça ne tiendrait qu'a moi le rex dormirait dans le garage... Mais réservé aux motos du frère et du paternel Sad

mdr chez moi réservé aux deux Fazer la 800 et la 1000 de la mère et du beau père ....... grrrr mais bon ... Bien la golf 4 mieux le REX ( oubien golf R32??? lol ) nn je préfère le Rex avec ses 900kg tous rouillé lol
guyz ed9 a écrit :mdr chez moi réservé aux deux Fazer la 800 et la 1000 de la mère et du beau père ....... grrrr mais bon ... Bien la golf 4 mieux le REX ( oubien golf R32??? lol ) nn je préfère le Rex avec ses 900kg tous rouillé lol
Grrr ces motards LOL je plaisante j'aime bien la moto aussi. Ah non la Golf c'est l'inverse de la R32 c'est la plus petite 1.4 75ch pour 1200kg... Un gros veau :roll: LOL
Miky9560 a écrit :
guyz ed9 a écrit :mdr chez moi réservé aux deux Fazer la 800 et la 1000 de la mère et du beau père ....... grrrr mais bon ... Bien la golf 4 mieux le REX ( oubien golf R32??? lol ) nn je préfère le Rex avec ses 900kg tous rouillé lol
Grrr ces motards LOL je plaisante j'aime bien la moto aussi. Ah non la Golf c'est l'inverse de la R32 c'est la plus petite 1.4 75ch pour 1200kg... Un gros veau :roll: LOL

Ouai j'aime bien la bécane mais vu mon état d'esprit actuel ( fétard à fond) franchement je me sentirai mieux sur les 4roues que 2 ... Se qui me plait sur les bécane le rapport poids puissances ... sa laisse sans voix ..
Dimanche :
journée nettoyage pour la belle Smile tableau de bord, console centrale, dépoussiérage des sieges à la soufflette, vitres... C'était un vrai tas de mer** LOL mais le pire reste quand j'ai vidé le coffre de son tapis, des garnitures et de la roue de secours... Shock
En effet j'ai trouvé une piscine d'immondices flottantes dans mon coffre (bon appétit bien-sûr) y'avait bien 1 litre de flotte, et en plus du verre brisé partout... désolé j'ai pas pris de photos sous le choc LOL
Donc nettoyage et épongeage de tout ça, aspi pour les bouts de verre... Et recherche d'éventuelles fuites ! C'est là qu'on découvre 2 jolis trous sur la tole qui est défoncée derrière le pare choc arrère. On les bouche temporairement au ni clou ni vis LOL
On en a profité avec mon père pour installer une petite sono correcte, on a remplacé le poste d'origine (que je garde bien au chaud) par un JVC 4x50w récent, et on a mis des enceintes pas trop mauvaises dans les emplacements prévus pour de chaque coté de la banquette arrière, car ces derniers étaient vides mais le cablage y était (normal Confused: ) on mettra de la laine de verre derrière ces enceintes pour isoler.
Une paire d'enceinte à l'avant viendra remplacer par la suite les pseudo enceintes en papier d'origine. Je suis pas trop caraudio mais faut avouer que d'origine c'est vraiment médiocre...

Lundi :
Hier matin l'envie me prend de faire un test d'étanchéité de l'arrière de la voiture ainsi que du toit ouvrant, avec le jet d'eau. Si pour le toit ouvrant RAS, en revanche en ouvrant le coffre je redécouvre une piscine comme la veille ! Evil pourtant on a bouché les trous. Donc j'essuie, je vide totalement l'arrière de la voiture sans rien casser (même si les plastiques latéraux vont dégager car ils sont découpés) je retire la banquette arrière et là Shock#2 autant de merde que dans le coffre la veille (sans l'eau) et plein de verre brisé encore une fois... donc nettoyage de tout ça, puis je demande à mon père de se mettre dans le coffre afin de repérer les fuites pendant que je passe le jet. Résultat, petite fuite au niveau d'un vérin, et méga fuite au niveau du feu arrière passager, c'est ça qui remplit le coffre d'eau :noyade:
Alors on démonte la rampe de feux et il n'y a pas de joint au feu AR passager :roll:
Donc après tout ça je remonte la banquette arrière pour les places et remets juste la roue de secours avec les outils au cas où, la flemme de remonter tous les plastiques que je vais changer dans moins d'une semaine Wink

Place aux photos (hier seulement) :

Un peu de rouille :
[Image: dsc01920yv.jpg]

Le coffre défoncé avec les trous bouchés (aux coins en bas) :
[Image: dsc01924r.jpg]

[Image: dsc01925p.jpg]

Tout nettoyé sous la banquette :
[Image: dsc01929t.jpg]

[Image: dsc01930sk.jpg]

J'en ai profité pour faire des photos du toit ouvrant vu de l'intérieur :
[Image: dsc01936az.jpg]

[Image: dsc01947m.jpg]

[Image: dsc01940a.jpg]

Derrière feu AR passager :
[Image: dsc01956da.jpg]

Derrière feu AR conducteur :
[Image: dsc01957t.jpg]

Fuite vérin à cet endroit (on sait pas pourquoi...) :
[Image: dsc01961l.jpg]

Avec la super Golf LOL
[Image: dsc01972tk.jpg]

Voilà son état actuel (on peut voir les enceintes qu'on a mis) :
[Image: dsc01981sf.jpg]

[Image: dsc01989ou.jpg]



Voilà Smile toujours à la recherche d'un capot et joint de feu arrière droit Wink
Hummmm, un gars qui à les crocs, post pour suivre Cool
jayce, merci :]

Bon aujourd'hui surprise, je vais pour démarrer la voiture pour la bouger, je mets le contact, et là pas de "bzzzzzzz ting !" LOL je savais qu'elle allait pas démarrer mais bon j'ai essayé quand même et... bah elle à pas démarré :noel:
Donc j'ai essayé 3 ou 4 fois de mettre le contact et toujours pas le petit bruit, juste le voyant qui s'allume puis s'éteint au bout de 5sec, comme quand y'a le bruit quoi.
Au bout de la 5eme fois "bzzzzzz ting!" aaah Big Grin

J'en ai conclu qu'il faut que je change mon main relay, je me trompe ? Sac

Je vois dans le futur ou quoi, j'en ai commandé un hier par prévention Join
refaire les soudures suffira Wink
Merci CharlyCRX Smile ah donc c'est bien ça alors, purée au bout de 118000kms seulement Shock bah je suis pas très doué en soudure puis je saurai pas quoi souder dessus, déjà je sais même pas où il se trouve Oops! Join
Toute façon c'est trop tard j'en ai acheté un hier "qui tombera plus jamais en panne" fou
Miky9560 a écrit :Merci CharlyCRX Smile ah donc c'est bien ça alors, purée au bout de 118000kms seulement Shock bah je suis pas très doué en soudure puis je saurai pas quoi souder dessus, déjà je sais même pas où il se trouve Oops! Join
Toute façon c'est trop tard j'en ai acheté un hier "qui tombera plus jamais en panne" fou

en fait c'est pas le nombre de km le problème, c'est le nombre de cycle Chaud / froid...donc le nombre d'années.

Ne le jette pas, je peux le refaire Wink
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