Japan Car

Version complète : probleme sur MAF Z32
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous ,voila j'aurais besoin d'aide sur le maf z32 que j'ai remonter sur ma s13 phase 2 ...alors vous me dite si je me trompe :j'ai trois fils qui sorte de mon faiseaux(j'ai un modèle catalyse) un c'est le + de baterie puis la masse de l'ECU et l'info du maf. Sur mon debimetre de z32 j'ai juste une masse du châssis en plus donc j'ai relier les masse et j'ai tout brancher. Les branchement sont " jepense bien fais"mais le problème c'est que je trouve que 0,6v o lieu de1,6v au ralenti...la je sais pas quoi faire
et?

en quoi c'est un problème?
Oui dsl le problème c'est qu'elle fais des ratter avant 2000tr.min :roll:
donc soit mauvais contacte sur ton adaptation faisceau, soit MAF mort.....
je pense pas que se soit des mauvaise connection donc se serais le maf mort ,mais comment sa peut griller ? c'est possible que l'ecu se soit mis en securiter??
fais nous une photo de ton cablage exact, ça arrive 3 fois sur 4 qu'il soit mal branché à cause des shémas pas tres clair que l'on trouve sur le net .
norrisdesign a écrit :Sur mon debimetre de z32 j'ai juste une masse du châssis en plus
Non non non et non !
J'arrête pas de répéter qu'on ne branche pas un débitmètre à la masse de la bagnole !
Le calculateur du CA18DET travaille sur sa propre masse qui lui sert de référence et celle de la voiture peut-être différente. Si tu annules cette différence de potentiel, tu fausses les calculs et tu peux très bien ne pas avoir un résultat correct du tout :roll:
Les deux fils C et D du débitmètre sont reliés en interne, donc n'en mets aucun à la masse de la bagnole.

norrisdesign a écrit :le problème c'est que je trouve que 0,6v o lieu de1,6v au ralenti...la je sais pas quoi faire
Effectivement c'est un problème !
1 - es-tu sûr que ton MAF soit un vrai Z32 ? (quelle réf ?)
2 - es-tu sûr que ce soit un vrai Nissan et pas une des copies chinoises qui sont vomies partout sur baybay ? (photo de l'étiquette et des inscriptions moulées)
3 - es-tu sûr de ton branchement ? si tu as inversé des fils et tenté de démarrer, avec un manque de bol tu as cramé le débitmètre, voire le calculateur ! (c'est fréquent).
4 - as-tu une cartographie adaptée à ton MAF ? parce que sinon forcément ça va pas tourner

Voir mon site pour les branchements et les références => http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Debitmetres Wink
Son MAF est un vrai , l'auto est une tres tres tres ancienne du forum en fait....
elle tourne bien sa y ai enfet pour esayait mes branchement j'avais monter une carto d'origine (car je craigniais de grillerla reprog) mais aparement sa fausser quelque chose car elle marcher pas ...pour les masse du z32 elle sont shunter sur la masse de l'ECU ,merci a vous
Ben alors c'est normal LOL
Dès que tu changes ou les injecteurs ou le débitmètre, tu es OBLIGÉ de modifier la cartographie en conséquence sinon ton ratio A/F est complètement dans le choux parce que les données renvoyées à l'ECU pour le calculer sont fausses Wink
Oui ta raison Oops! je voulais pas mettre l'ECU en securiter enfin je c'est pas si c'est possible seulement c'est juste se qu'on ma dit!
norrisdesign a écrit :Oui ta raison Oops! je voulais pas mettre l'ECU en securiter enfin je c'est pas si c'est possible seulement c'est juste se qu'on ma dit!
Ce que tu as fait aurait justement pu le mettre en défaut Wink il aurait pu interpréter le signal du maf, qui ne correspond pas à la carto, comme le fait qu'il sot hs.
Tout à fait : si la tension retournée est trop en dehors de la plage qui correspond aux conditions de roulage actuelles par rapport à la cartographie, le calculo le considère comme HS et passe en mode sécurité (temps d'injection par défaut et en fonction du papillon uniquement, donc méga-riche).
Ce n'est pas grave en soit si tu ne roules pas comme ça : il suffit de remettre la bonne EPROM et de redémarrer Wink