Japan Car

Version complète : [Civic EG4]. Problème de régulation.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt a tous
j ai un problème de regulation a mis regime ( entre 2500 et 3000 tr/m ) j ai changer bougies tete d allumage et doigt d allemagne mais le problème perciste Sad
quelqu un pourrait il m eclairer car je galere depuis un bon moment sans trouver de solution ...
merci d avance
soit plus précis dans ta description de problème d'après moi...
pour donner un exemple mon petit D15Z1 ... Smile me fait les memes simptomes qu une bougie qui perle ...^^
sauf qu elle me fais ca que entre 2500 et 3500 trs . a ce moment la fo que je retrograde pour k elle puisse reprendre les trs . Smile sinon elle stagne
a savoir qu elle ne le fais pas a chaque fois . en meme temps elle a 297 000 km il serait peut etre temp de lui redonner une petite jeunesse mais je ne sais pas ou m adresser pour trouver un B16A2 Big Grin .
alors en attendant j aimerais savoir si kelk un a deja eu des symptômes similaire pour que l on puisse me renseigner .
filtre à air bouché.
filtre à essence bouché.
Pompe à essence défaillante.
Régulateur de pression essence défaillant.
injecteur bloqué, obligé de remettre de la sauce pour que ça dé-ratatouille.
ya un moyen de voir si c est mes injecteurs ki beug ou la pompe ? car c bien ca fo ke je re ouvre en grand les gaz pour kelle reparte.
quand tu parles d'EG4, c'est une LSi ou une VEi qui merde ?

Moi j'ai 2 LSi et les 2 merdent de la même façon, elle foutent des à coups quand tu veux accélérer tranquillement, et cela entre 2800 et 3200 tr/min.
Généralement elle me le font en 3e ou en reprise d'accélération.

Les 2 voitures ont les injecteurs grippés qui se bloquent de temps en temps.
Je vais les passer aux ultra sons pour déterminer si ça vient d'eux.

Pour tester ta pompe à essence, il te faudrait un mano de pression d'essence, et quand ça merde, il faut relever la pression dans ton circuit.

Mais si c'est une LSi, je maintiens la thèse des injecteurs (maladie des EG4 LSi).
Voir la bobine d'allumage. Sur la mienne, trou d'arc indétectable pour un profane (le plastique légèrement "cuit" et le carter métallique sur la bobine avec un changement de couleur sur le point d'impact. Voir le transistor aussi, à tout hasard.

J'avais des symptômes similaires (au delà de 3000t/min, la voiture faisait n'importe quoi, obligé de l'arrêter). Après remplacement, plus de problème.