Japan Car

Version complète : Homologation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou!!!

J'en appelle à la solidarité Belge LOL

Concernant l'homologuation d'une voiture JDM est ce que ca pose probleme si je n'ai pas le logo du E dans un rond sur mes ceintures de sécurité??

Merci d'avance Wink
deja, pour bien partir dans ce genre d'opération, enleve le 'U' a HOMOLOGATION jump
Bien vu mec, j'me fais toujours niké Wink

J'ai toutes les démarches sur l'homologation donc, mais j'ai mailé le département homologation de la DIV belge, et ils ont pas su me dire si ca posais probleme que je n'aie pas le E sur la ceinture :roll:
Va poser la question directement dans un Centre de contrôle technique Wink.
Tu devras de toute façon passer ton véhicule au CT une première fois avant d'envoyer ta demande à la DIV Wink.
Mais du peu que j'en sais, c'est un motif de refus :roll:
ca depend l'année de la voiture
Si c apres 99 ou 2000 j'sais plus c'est obligatoire
pour ceintures feux retro et d'autres trucs mais plus tout en tete
Passe la au ct comme ça et tu verras bien ce qu'il y a lieu de changer plutot que de changer des choses qu'il n'aurait peut-être pas fallu changer Wink
D-Fazer, c'est quoi mon petit Fazz t'a caisse Jidéhemeeuuu ... Mr Green
tonyjee a écrit :D-Fazer, c'est quoi mon petit Fazz t'a caisse Jidéhemeeuuu ... Mr Green

Une Evo 6 GSR LOL

J'ai des E d'homologation partout sauf sur les ceintures LOL

Et sur le forum Evo y'a des ceintures à vendre pour 250 euros alors que ca vaut 15 euros pieces sur le MLR ( Qui a dis que les francais se branlent sur les prix :top: )
comme dit plus haut tente ya de grandes chances qu'il ne regardent meme pas Smile
D-Fazer, LOL ...
tonyjee a écrit :D-Fazer, LOL ...

Vrrrrrrrrooooo pshiiiii ( Ou j'sais y'a une dump, c'est mal sur une Evo ) LOL
Semarre ... nan c'est bien
tonyjee a écrit :Semarre ... nan c'est bien

Oui et non, ca peut te provoquer des accoups bizarre et quand tu t'arrete au feux elle a tendance à caler.

Donc rien ne vaux une dump stock à recirculation ou alors une turbosmart qui marche en recirculation et en externe, mais vla le prix d'enc...

Donc voila j'suis avec une Blitz qui était montée par l'ancien proprio et ca me convient malgré les ptit inconvénients LOL
D-Fazer, ptain faut qu'on se revoit au Nür .. poulet .. j'ai hate de savoir ce que tu va en faire ..Mr Green
tonyjee a écrit :D-Fazer, ptain faut qu'on se revoit au Nür .. poulet .. j'ai hate de savoir ce que tu va en faire ..Mr Green

Une sculpture dans un rail de secu ptet... LOL
..Semarre.. mais t'es toujours aussi allumé toi LOL
tonyjee a écrit :..Semarre.. mais t'es toujours aussi allumé toi LOL

On dirais pas comme ca mais enfait, oué LOL
s'est pas le ct le plus dure
le plus dure s'est d'atendre t'est papie,sa s'est un chemin de croix
ça demande autant de temps que ça pourquoi pas faire un petit tuto la dessus pour les belges ça serai intéréssant Big Grin
-retro intérieur norme E
-retro exterieur norme E
-ceinture de securité E
-antibrouilard arrière + feux arrière
-par brise
-phares avant modifié
-cata présent

avec derogation possible si il est impossible d'avoir ces pieces avec normes E (meme modèle jamais vendu en europe)
Pas forcément pour la cata, çà dépend de l'année Wink .

Pour les feux arrière, çà peut passer si ils ne sont pas "E" mais il a fallu ajouter de petits catadiopres (pas sûr de l'orthographe) dans le cas de ma Skyline par exemple Wink
Normalement ils vont le verifier

tu vas passer ca ou?
pour 15€ prends pas le risque et achète celles en Angleterre

ps: il n est pas nécessaire de passer un controle avant de faire le dossier a la DIV le centre peut envoyer le dossier complet eux memes apres avoir passé un etat du véhicule
Oui ils vérifient les ceintures Wink

Je ne suis pas sûr d'avoir les E sur les ceintures de ma eunos ( jdm, homologuée ).
Je vérifie ca demain dans la journée et je te dis quoi Mr Green