Japan Car

Version complète : [Prelude 5g VTI 4WS] Besoins de conseils pour rénov moteur
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Bonjour,

Suite à la présentation de ma Prelude dans un autre topic, je poste ma demande ici qui aura sans doute plus de visiteur.

Suite à une panne, c'est le moment de faire une grosse rénovation moteur avec quelques travaux de carrosserie par la même occasion.

Tout ceci représente un sacré budget. Vous êtes nombreux à entreprendre de sacrés choses sur vos jap, peut être avez vous des bons plans, kit de réfection etc etc. Je prend vraiment tous les conseils ! help

Un gros merci d'avance pour votre aide Yes
Je suis en train de faire une réfection sur un B16, j'ai commandé la majeure partie des pièces en origine Honda et je les ai prise ici:

http://www.autodynamics-honda.com/hoenme.html

Rapide à répondre et à envoyer quand il a les pièces en stock.
Merci pour ce premier lien nico Wink
S il y en a d'autre n'hésitez pas Oops!
Salut Fabien !

Bienvenue Smile Le lien fourni par nico1131 est excellent, hormis les frais de douane tu risque jusque de payer tes pièces bien moins chères Wink
Hey Seb salut ! Si la lude était pas en panne je comptais passer te voir justement. C'est reporté Wink

Merci ! Si c'est unanime, commande sans doute le mois prochain alors ^^
Arf pas cool le joint spi Sad mais bon c'est un mal pour un bien, elle va etre impec ensuite Wink
Des qu'elle roule fait moi signe on ira faire un tour Smile

Ps: passe pas a l'improviste car j'ai demenagé LOL
C'est un bon lien qu'on t'a donné pour de la pièce Honda !

Tu as un budget précis ? Un objectif à la sortie (plus de puissance, full stock, ou autre) ?



(je suis Atom du HPC)
Salut Atom, j'avais répondu à ton message sur mon topic du HPC, va jeter un coup d'oeil Wink

L'objectif est de sortir avec un moteur "remis à neuf". Il sera démonté, on changera le maximum de joints, distri, bielles si besoin, joint queue de soupape, etc etc.

Il me faudrait un bon kit de réfection moteur.
Le budget est relativement important pour moi mais il faut ce qu'il faut vu que je ne souhaite pas m'en séparer, quitte à attendre plus longtemps.

Concernant la prépa si prépa il y à, je préfère ne pas en parler ici ou ailleurs Wink La voiture est quand même grosse et lourde, ce sera jamais une vrai sportive a moins de sacrifier le confort.
Pour le moment, j'ai juste juste trouvé un embrayage Exedy comme expliqué sur HPC, parce que ça vaut pas le coup d'en mettre un nouveau Honda d'origine :roll:
il n'y a que très peu de kit de réfection after marcket fiable.
C'est des connerie de vouloir gratter quelques € dans des pièces qui provienne ont ne sait d'où!!!!!

Bernard 28 ou un autre site US de site garantie d'origine Honda fera l'affaire. tu economisera pas mal en faisant une belle commande groupé.
Malgré la douane et les FDP, se sont les deux seul sollution qui s'ouvre à toi.

Je te déconseille fortement les pièce autre que de l'origine Honda pour ton bloc (je ne parle pas là des pistobn, AAC, etc....Sport entrant dans le cadre d'une prépa poussé). Tous ce qui est joints, capteur et pièce d'usur (cousinet, joints, etc..) faut rester dans du Honda et BASTA!


J'attends patiement que tu t'attaque à la suppression de l'EGR. Je voudrais voir ta méthode car il y en a plusieur.

Aussi, pourrais-tu expliquer plus en détail le fonctionnement sur route du 4WS stp?

Merci et bonne continuation.