Japan Car

Version complète : [ee9]choix de taille de pneu 195/50/15 ou 205/50/15??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut
pour mon ee9 je vais commander des semi slick pour l'instant je vais partir pour les federal 595 RSR je constate que c'est le meme tarif en 195/50/15 et 205/50/15 j'aimerai savoir quel choix est le mieu les avantage et inconvénient des 2 tailles quoi.
pour info il seront sur des jantes des oz f1 de clio rs en 7" de large.
faut voit ton ET de jantes et le rabaissement, voir si çà touche tes ailes
Je suis en 205/50/15, ET42, 7" de large, et j'ai dû taper les ailes arrières ;-)
Shock
ET 43 et 7" de large mais -30 ou 35 niveau rabaissement enfin a ce niveau la ya dla marge... en tous cas pas envie de tirer les ailes..
-30/-35 si tes ressorts sont durs, pas de soucis ;-)
Pas forcément les tirer, mais taper l'arête ;-)
et pourquoi tu prefere mettre du 205 plutot que du 195?
C'est plus large, donc t'aura une meilleur stabilité et tout ce qui s'en suit Wink
avec du carrossage elevé, çà te permet d'avoir plus de pneus au sol, donc meilleur grip. Selon les piste je suis en 205 à l'avant et 185 ou 195 derrière
c'est pas courant ici ce genre de config
Et pourtant.........:roll:
Je tourne exactement pareil que franck sur la Colt Wink

200 devant et 190 derrière
franckcrx a écrit :faut voit ton ET de jantes et le rabaissement, voir si çà touche tes ailes
Je suis en 205/50/15, ET42, 7" de large, et j'ai dû taper les ailes arrières ;-)

Meme avec du carrossage ???

Bon je suis moin large (6.5) mais en ET33 clair qu'avec un carrossage proche de 0 faut oublier.... mais j'ai du mettre pas mal de carro (sans torde le rebord interieur) pour que sa passe dans l'aile sans toucher.

EDIT... je suis en 195/50R15 Oops!
avec du carro çà passe oui ;-)
J'ai essayé la monte différenciée, pas satisfait perso sur mon auto et ma config mais apparemment ça se fait et ça apporte un plus mais dans mon cas l'arrière ne passait pas comme l'avant si j’insistais c'était travers partout, après je pense que qualité des pneus et pressions sont très importantes. A essayer pour en discuter !
moi çà passe partout :-)
Moi j'ai pas une auto facile...
+1 avec FranckCRX,

205/50R15 en AD08 sur du 15x7 ET35 en Enkei RPF1.

Normalement sa devrait passer LOL

J'avais du 205/50 avant sur les mêmes jantes mais en ET41, sa frottait dans le rebord intérieur de l'aile :roll:

Bon j'étais à un bon -70mm Big Grin
totorina, après, c'est surement ton set-up châssis qui n'est pas bon, pas tes pneus ;-)
Franck, oui tu as raison c'est clair, à l'époque sur ma vieille et fidèle AS53 je n'avais pas de bons amortisseurs et une barre arrière antiroll maison, l'auto était très très délicate d'ailleurs je l'ai perdu dans un virage et je l'ai crashé. Par contre je vais surement retenter avec ma nouvelle qui arrive mardi, chassis conception proche ED donc mieux, et comme apparemment beaucoup de gens sérieux roulent avec cette config je me suis dit qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis !
cyrilhonda a écrit :et pourquoi tu prefere mettre du 205 plutot que du 195?


de plus, le 205/50/15 a le même diamètre que la monte d'origine, avec le 195/50/15 les valeurs du compteur de vitesse seront faussée (et flatteuses) car plus petit..
post pour suivre je me pose la meme question pour ma 3g piste du moins pour l'avant pour l'rrière je resterai surment avec mes pneu toursime en 195
L'inconvénient sera que tu ne pourras plus intervertir l'avant et l'arrière pour faire durer + longtemps tes gommards si tu prends du 205 devant et 195 derrière.
Dans mon cas, je suis sur une EE8, jantes en 15" x 7" ET35, et les 205/50/15 touchaient l'aile AR à tout virage même pas trop appuyé. Le rabaissement était à -40mm. J'ai fait faire une lèvre aux ailes AR ce qui me donne quelques mm supplémentaires, puis remonté à -35mm. Je n'ai plus constaté de touchettes du pneu avec l'aile. Jamais eu ce genre de problèmes avec les roues avant, pourtant plus rabaissées (-55mm), que ce soit avec des 205 ou 195.

Pour le circuit j'ai un autre jeu de roues, mais les jantes aux mêmes dimensions et des pneus 195/50/15, et là ça n'a jamais touché. Pour un usage circuit, je préfère des pneus en 195, plus légers que les 205 et aussi une roue de plus faible diamètre, rendant la voiture un peu plus nerveuse. Et un rabaissement supplémentaire de 5mm... :roll:
pi le 205/50/15, sur ee9, ca passe au ct, pas le 195/50/15 Wink
pour le reste ....
zorbek a écrit :
cyrilhonda a écrit :et pourquoi tu prefere mettre du 205 plutot que du 195?


de plus, le 205/50/15 a le même diamètre que la monte d'origine, avec le 195/50/15 les valeurs du compteur de vitesse seront faussée (et flatteuses) car plus petit..

je vais peut etre passer pour un débile la mais comment le diametre change d'un 195/50/15 a un 205/50/15??
c'est pas juste la largeur qui change? :roll:
bob_bipbip a écrit :pi le 205/50/15, sur ee9, ca passe au ct, pas le 195/50/15 Wink
pour le reste ....
Non c'est l'inverse.C'était valable avant pour le 205/50/15,plus maintenant.
Scream a écrit :
bob_bipbip a écrit :pi le 205/50/15, sur ee9, ca passe au ct, pas le 195/50/15 Wink
pour le reste ....
Non c'est l'inverse.C'était valable avant pour le 205/50/15,plus maintenant.
bah ecoute, quand je regarde la:
www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
et sachant que le ee9 est en 195/60/14 d'origine, bah pour moi ca fit Confused
cyrilhonda a écrit :
zorbek a écrit :
cyrilhonda a écrit :et pourquoi tu prefere mettre du 205 plutot que du 195?


de plus, le 205/50/15 a le même diamètre que la monte d'origine, avec le 195/50/15 les valeurs du compteur de vitesse seront faussée (et flatteuses) car plus petit..

je vais peut etre passer pour un débile la mais comment le diametre change d'un 195/50/15 a un 205/50/15??
c'est pas juste la largeur qui change? :roll:


bah non, le 50 c'est le pourcentage de la largeur.. donc, sur le papier, le 195/50/15 fait 1cm de diamètre de moins que le 205/50/15. le 195/50/15 te donnera l'impression d'aller plus vite.. LOL
bob_bipbip a écrit :
Scream a écrit :
bob_bipbip a écrit :pi le 205/50/15, sur ee9, ca passe au ct, pas le 195/50/15 Wink
pour le reste ....
Non c'est l'inverse.C'était valable avant pour le 205/50/15,plus maintenant.
bah ecoute, quand je regarde la:
www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
et sachant que le ee9 est en 195/60/14 d'origine, bah pour moi ca fit Confused
Ca fit mais uniquement en tolérance au niveau de la circonférence,ils ont pris d'autre paramètre en compte maintenant(le poids par exemple).Il y a une affectation pour chaque véhicule.Deux véhicules avec la même monte de pneus à l'origine n'auront pas forcement les même équivalence.

Il y a quelques années les montes autorisées étaient 205/50/15 et 195/45/16,et maintenant c'est 195/50/15 et 205/45/16(ce sont les même pour l'EE9).D'ailleurs en 195/50/15 mon compteur est juste au km/h près sur 3gps différents,en 205/50/15 par contre...
Mon père est contrôleur technique et c'est ce qu'il ont au centre,maintenant c'est informatique alors "normalement" y a pas d'erreur possible vu que c'est obligatoirement à jour.
zorbek a écrit :bah non, le 50 c'est le pourcentage de la largeur.. donc, sur le papier, le 195/50/15 fait 1cm de diamètre de moins que le 205/50/15. le 195/50/15 te donnera l'impression d'aller plus vite.. LOL
Tout à fait! Et avec ces calculs, faut toujours essayer de rester dans les mêmes correspondances de diamètre. Une différence jusqu'à 3% en plus ou moins par rapport à la monte d'origine est tolérée.

Dans le cas du 205 / 195, la monte de plus petit diamètre est aussi un moyen de tirer un peu plus court les rapports, et c'est pour cela aussi que je préfère rester en 195/50/15 pour mes roues circuit. Pour le daily la monte plus large et de plus grand diamètre serait préférable.
Je tombe sur ce post à temps Smile

J'ai des jantes à monter sur ma ED7 : 6.5x15' en ET35.
Je comptais mettre du 195 50 15 en Federal 595 RS-R dessus.
Je suis rabaissé en -40mm.

Quelqu'un a ce genre de config ? ca passe ou ca frotte à votre avis ?!

Merci d'avance Big Grin
Pages : 1 2