Japan Car

Version complète : [ Jantes] Serrage, boulons tourne saut...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

J'ai creuvé avec ma Honda Civic, pour éviter de rouler avec une roue de brouette je me suis dis tiens je vais mettre une de mes vielles jantes de ma Mazda 323 de 1990.
J'ai regardé normalement l'entraxe et le même ou alors il y aurait une différence de 14,3 mm. Donc je suppose qu'a ce moment la je ne pourrait pas rentrer la jante...

Bref, j'ai glissé la jantes, mais je n'arrivait pas à la faire appuyez sur le disque, je me suis dis qu'en serrant avec les boulons ça toucherait, mais au bout d'un moment les boulons tourne saut ?

A quoi cela pourrait être du ? C'est possible que le "rond central " de la jante soit pas de la même taille ?

J'espère avoir été clair et désolé pour les termes employé je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci de ma voir lu jusqu'au bout Smile
centrage Mazda en 54mm et Honda en 56mm donc ça passe pas dans ce sens là Wink
oui le chanfrein est plus petit, et en plus, tu as du forcer le pas de vis de tes goujons de roue.... Cry
Okay merci de l'info... Smile On en apprend tous les jours ^^
Donc je ne sais plus rien faire de ces jantes appart les liquider ?
Tu peux refaire un ré-alésage du trou pour le moyeu sur les jantes.
Katsuragi a écrit :Tu peux refaire un ré-alésage du trou pour le moyeu sur les jantes.

mais il faudra refaire l'équilibrage bien sur
Ok Big Grin

Merci pour vos réponses Wink
Glurk a écrit :
Katsuragi a écrit :Tu peux refaire un ré-alésage du trou pour le moyeu sur les jantes.

mais il faudra refaire l'équilibrage bien sur

nop

aucune jantes n'est équilibré, c'est seulement lors de la pose d'un pneu que c'est fait Wink
boyou2 a écrit :
Glurk a écrit :
Katsuragi a écrit :Tu peux refaire un ré-alésage du trou pour le moyeu sur les jantes.

mais il faudra refaire l'équilibrage bien sur

nop

aucune jantes n'est équilibré, c'est seulement lors de la pose d'un pneu que c'est fait Wink

je sais oui! Ce que je voulais dire c'est " si tu amène tes roues montées chez un fraiseur pour refaire le chanfrein, il faudra les faire rééquilibrer " Wink