Japan Car

Version complète : Keep it Oldschool! ---AS53>>>toujours en vente 900€
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voila ma nouvelle acquisition:

CRX AS53 GT, 1,6L DOHC (D16ZC) année 87! plus vieux que moi LOL
880kg, une boite sympa à manier, de bonne reprise en 5ème pour la puissance...

ça marche vraiment pas mal, d'après l'ancien proprio qui a eu 2 ED9, niveau perf' pure c'est entre l'ED9 et l'EE8, donc y'a de quoi faire Smile


malgré son apparence plutot propre, le bestiau accuse fièrement ses ...327 000 km!

photos:

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avec son petit lot de soucis:

je dois changer le mécanisme de toit ouvrant car il est super lent, idem pour les vitres(le mec me file toutes les pièces dimanche)
mais également un soucis récurent sur ces voitures qui accusent le poids des ans, la rouille, et a 24 piges elle a pas été épargnée:

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rouille perforante au plancher avant passager, idem BDC conducteur, et liaisons hautes tablier/longeron
à revoir également!

ça tombe bien je vais avoir du temps libre en Allemagne pendant quelques semaines, et j'aurais un MIG à disposition Smile
et vu que j'ai pas l'EG, il me fallait bien une caisse avec des bricoles à faire pour m'occuper Mr Green

donc à faire dessus:

-traiter la rouille
-redresser le masque avant qui est trop bas de quelques millimètres
-changer les rotules de direction
-changer les ailes avant en plastiques qui sont fendues
-checker les SB à changer

ensuites de part le type de suspension (arrière: essieu rigide avec amortos + ressorts ; avant simple triangulation avec barre de torsion, avec amorto sans ressorts hélicoïdaux)

j'ai envie de bien étudier le truc pour avoir un rabaissement conséquent, qui serait roulable facilement (vive l'empattement court) et garder du confort.

j'ai remarqué quelques trucs déja au niveau de la tenue de route: la caisse prend peu de roulis, pour un chassis stock de 327000km, en revanche ça tangue pas mal à l'accélération et au freinage (qui n'est pas mauvais soit dis en passant!)
c'est du en grosse partie à l'essieu arrière rigide..

donc je pensais partir sur un décrantage de l'avant, et ovalisation des trous de fixations d'amortisseurs avant (pour réglage du carrossage) et des amortos plus ferme, si possible réglable en dureté, ou compression/détente.

l'arrière, des ressorts ground control pour la faire chuter et ajuster la hauteur, ou bien un kit qui comprendrais les amortos avant.

ensuite des petites roulettes sympa, genre du 14x6,5 en 4x100, avec un ET sympa qui menerait tout ça à fleur de l'aile, je pense un ET25-30 serait pas mal, à voir, faut prendre des mesures !

en attendant, mes Ronal sont vilaines LOL
Oh ! belle acquisition mister Wink

L'incarnation du light is right, j'adore Oops!
merci Smile

après une EG light en D16A9, je pouvais qu'aimer le concept de l'AS LOL
Le bossage sur le capot... Terrible sur l'AS53 ! 8)

Pour le toit ouvrant, vois pour mettre simplement de la graisse. C'est normal qu'il galère un peu ; même le mien ralentit parfois ; et il est pourtant en plutôt bonne forme..!

Bonne acquisition ; tu devrais te marrer ! Wink
félicitation pour ta nouvelle acquisition, bon courage pour les travaux à faire dessus Smile
Cool ! Une vrai bombinette qui paye pas de mine mais qui en met !

C'est charly qui va être content !
Confusedpotted:

je la connais celle ci.
je l'avais vue sur LBC. Elle était dans le Sud me semble t il.

Bonne base de restau.
Bon courage pour le rabaissement Wink
ouais, de Nimes, pas impeccable, mais intérieur et moteur propre Wink

j'ai quelques point de rouille à traiter à l'avant, et quelques silentblock a revoir, ainsi que les rotules de direction Smile donc restau principalement sur le chassis et les trains roulant Smile
des photos des roulettes, BBS de golf 2 GTI option VW à priori...Smile

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Super fun, encore une mamie en de bonnes mains, un peu préparée avec soins tu auras une engin génial à donner la banane sur le visage ! Chassis et freins sont à voir en priorité. Enjoy !
Elle est très chouette. Et elle a l'air propre malgré la rouille. Wink

T'en as beaucoup dessus (de la rouille)?
Terrible avec ses nouvelles roulettes :heart:
La suite, la suite Wink
merci Smile

pour info les roulettes m'ont couté....50€ avec les pneus LOL

Totorina, étonnament, je trouve le freinage pas mauvais comparé au ED/EG !
le chassis est particulier, elle prend peu de roulis je trouve pour une caisse d'origine de l'époque, mais tangue beaucoup d'avant en arrière...

j'ai prévu de changer les rotules de direction, un soufflet de cardan, et la rouille j'ai 4 gros point, un en bas des longerons/bas de caisse passager et conducteur, et idem en haut des longerons dans l'angle avec le tablier!

d'ailleur je vais renforcer les longerons avec quelques tubes/toles bien placé, j'ai commencé à étudier la chose, je vous ferais des photos Smile

je pense aussi au futur à revoir le roulement avant droit qui fait du bruit en appui!

après je m'attaque au rabaissement, amorto et silent block!
Super caisse et très rare en bonne état.

Je post pour suivre.

Mais où est Charly? Sac

Ok Fleche [] :taptap:
Au top, bonne route ! Big Grin
MarchoU a écrit :Super caisse et très rare en bonne état.

hummm, bon état? je dirais plutot qu'elle a été maquillé comme une femme de joie pour attirer l'oeil, mais je vais m'occuper de lui faire quelques sessions de chirurgie esthétique, lifting par ici, antiride par la, injection de botox....


j'vais lui pimper son ass LOL
MarchoU a écrit :Mais où est Charly? Sac
grilled, il est dejà passé tu penses bien ! il doit avoir un moteur derecherche avec 53 en favori LOL LOL

bonne resto, et vive les mamies
Smile je suis jamais très loin quand y'a de la 3rd Gen dans le coin Wink

Bon choix les roulettes BBS... y parait que j'ai opté pour cela il y a quelques temps :]

J'ai un autre modèle, Golf3, RZ.

Bonne continuation à toi et ta mamie Big Grin
J'adore ta signature CharlyCRX,


:amen: :top:
MarchoU a écrit :J'adore ta signature CharlyCRX,


:amen: :top:

Quelle partie adores tu ? :]
La photo ou la citation de BabaHonda, notre ami wallon ? Wink
Les mamies reviennent a la mode :]
CharlyCRX, la citation voyons!

La photo est pas mal non plus...
Hey, bienvenue dans les anciennes Ivan Wink Bon choix Wink
hihi, encore une de plus c'est cool. Je la reconnais également de lbc de par les bas des ailes noires (c'est cassé?)

bonne continuation, ca fait toujours plaisir d'en voir une de plus de sauvée Smile
je finis par me dire que je fais plus rien moi.
l'ancienne de jessy?
j'ai failli la prendre, j'ai hessiter/harceler pendant 1 ans car je penser en toute franchise qu'il cacher certain detail.

au plaisir de la revoir a ales dans se cas Wink
oai cest celle de jessy qui a le palmares davoir bouffer de la 205 gti Mr Green
vroomdams a écrit :Les mamies reviennent a la mode :]

Tu m'étonne, elles ont de la gueules ces caisses. (et sa vient d'un gars de la génération golf 4)
pannini34 a écrit :oai cest celle de jessy qui a le palmares davoir bouffer de la 205 gti Mr Green

okey Wink
pannini34 a écrit :oai cest celle de jessy qui a le palmares davoir bouffer de la 205 gti Mr Green

rien de choquant jusque la Mr Green



parcontre j'ai été agréablement surpris par la reprise en 5ème, même à 90! tu doubles sans soucis!

pourtant c'est les mêmes rapport de boite qu'un ED9? et le même ratio final?

j'ai pas encore éplucher tout la caisse d'un point de vue niveau technique, je vais m'y mettre pour faire de la modif OEM à pas chère...

mais quand jarriv à Munich je risque de la démonter de A à Z (au moins la carrosserie et l'intérieur)

au moins je verrais véritablement les travaux à faire dessus...et ce qui a été caché.
Tiens nous au courant et fais nous réver avec ta remise en état ! Smile
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