Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Problème de refroidissement, surchauffe moteur
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Par contre j'ai justement un problème pour démonter le carter en plastique qui protège la distrib... On dirait qu'il est pris dans une poulie et qu'il faudrait la démonter ??? Bizarre... Si quelqu'un sait comment faut faire ça dites le moi svp.
Merci
Oui il faut enlever courroie alternateur et ensuite la grosse poulie vilebrequin.....
ep si tu est vraiment novice c'est peut-être risquer de te lancer là dedans sans une assistance technique.....

faut que tu enlève le cache culbuteur, pour ensuite libérer le carter supérieur , ensuite le carter inférieur du haut moteur, ensuite la poulie de vielo (au préalable courroie d'alternateur), ensuite le carter supérieur du bas moteur, ensuite tu déverrouille le galet tendeur, ensuite tu peux libérer ta courroie de distrib et enfin, sortir ta pompe à eau.

Par contre sa conduit à la nécessité de savoir caller ton moteur au moment du remontage. Et je ne te conseille pas de le faire même si quiconque te donne la méthode point par point fotos à l'appuis via le net.

A dire c'est bien, à faire seul, c'est une autre histoire.
c'est une première fois, mais plus complexe qu'avec une nana......
Un décallage d'un dent suffit à poser des pb, et de plusieurs dents peut conduir à la destruction de ton bloc.....

Bon courage de toute façon.

PS : si tu démonte ta pompe à eau, profite en peut-être pour faire ta courroie non?

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J'ai déjà fait une distribution sur une clio avec un bon mécano. Je pense que ça devrait ressembler à la même chose à peu de choses près... Surtout qu'il y a pas mal de place dans la baie moteur pour travailler.
Au pire je vais déjà essayé de sortir la pompe à eau, je suis pas sur d'avoir besoin d'ouvrir le cache culbu, faut que je me renseigne, mais j'ai trouvé ce tuto sur le même moteur : http://forum.rovermg-france.com/index.ph...850.0.html. Sauf que moi j'ai pas la DA biensure.
Puis après si c'est bien la pompe à eau, je voit si je me sent de faire le remontage ou si je demande de l'aide. Mais je ne pense pas non plus pouvoir casser mon moteur, au pire si je rate le calage, je m'en rendrais compte en faisant tourner le moteur à la main, puis ce moteur est soit disant "non interférentiel" et il parrait (selon une légende ancienne lol) qu'il ne craint pas les cassages de courroies donc un mauvais calage... pas graaave !!
Je prend ça à la légère, mais j'en suis pas encore là... En plus je vais devoir faire ça dehors alors ça fait un peu chier.
As tu moyen de debloquer la poulie vilebrequin? Si oui fais le demontage et le diagnostique et ensuite je pourrais venir faire le remontage (je les connais par coeur)
jimmy07 a écrit :Enfaite la pompe a eau est en alu et l'helice en ferraille d'origine pour ce moteur....donc je serais vraiment etonné...

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

[Image: dscf2179m.jpg]

et oui.............c'est la vie!!!!!

ps: tkt, c'est pas pour t'enfoncer jimmy07, c'est que moi aussi, sa ma bien étonner quand je suis tomber sur ses fameuse pompe a eau, d'ailleurs, le d16a9 que j'ai acheter, avait une pompe a eau avec des pales en plastique qui d'ailleurs ses pales existait plus et qui a bien amocher le joint de culasse!

aller, admire bien la photo XD

Ivandu19 a écrit :c'est une première fois, mais plus complexe qu'avec une nana......

pour mettre la saucisse dans la machine, il y a vraiment pas de difficulté particuliere..... Sac

Ivandu19 a écrit :Un décallage d'un dent suffit à poser des pb, et de plusieurs dents peut conduir à la destruction de ton bloc.....

je suis vraiment pas d'accord avec toi Ivandu19, le d16a9 est non interférenciel, soupapes ouverte a fond, piston au PMH, sa touche pas du tout Wink
Piece HONDA Shock
Ok j'en apprend tout les jours Wink
J'avais vu et j'en fais souvent....Que de la piece origine Honda Confused
jimmy07 a écrit :Piece HONDA Shock
Ok j'en apprend tout les jours Wink
J'avais vu et j'en fais souvent....Que de la piece origine Honda Confused

lool, et ben ta bien raison de prendre que du honda ou du sur, car si tu commande sur oscaro, AD, et trukchouette il t'arrive des truc de me*de
Kartouche16,
la non interferentialité...J'y penssais plus. autant pour moi.
cependant un décalage important peu néanmoins engendrer des problèmes à plusieurs niveau...bref, nous partirons du principe que l'interressé ne remontra pas seul ou très bien renseigné. Un homme averti en vaut deux........


Pour les pièces oscaro : Je ne penssait pas que les pièce contrefaite pouvait être vendu par nos distributeur même nationaux....Ainsi, je ne peux que conseiller des pièces perf provenant de société sûr oubien de l'origine Honda.

bon montage en tous cas

PS : OUTCH pour la pompe a eau en plastique....Je n'aurais jamais imaginé que cela existait dans un moteur...On en apprend tous les jours....
dwarf69 a écrit :J'ai déjà fait une distribution sur une clio avec un bon mécano. Je pense que ça devrait ressembler à la même chose à peu de choses près...

fait surtou gaff au calage lié aux repères.
Il te faut une source technique sûr!
==> WORKSHOP.
jimmy07 a écrit :As tu moyen de debloquer la poulie vilebrequin? Si oui fais le demontage et le diagnostique et ensuite je pourrais venir faire le remontage (je les connais par coeur)
Cool, merci c'etait a toi que je pensais quand je disais que je demanderai de l'aide de toute facon Wink
je déterre un peu mon topic pour des news...
Je me suis enfin mis sur le démontage de la pompe à eau du REX ! Et le verdict est : [Image: dsc00004st.jpg]
Une pompe à eau de merde !
Je vais me taper le remontage dans les semaines à venir.
@+
Shock Elles sont ou les aillettes :roll: ..... Cry
Bon courage pour le remontage avec de la bonne piece d origine Wink
Bientot on ira rouler Twisted
Alors ce remontage!? Big Grin
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