Japan Car

Version complète : Ecu Ssgti
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j ai swapper mon ecu cet apres midi c est le meme sauf la lettre F1 022 A moi j ai pas le A a la fin probleme la voiture demarre pas Shock
j ai pourtant lu que les calculos en eprom 256 etaient interchangeable

c est bien un mt fed comme le mien a part ce A Shock quelqun a des infos la dessus
merci Confused
a mon avis calculo defectueux mis a part ceux de SA les SF sont interchangables
Juste le calculo pas l'eprom sinon le checksum est pas bon et la voiture demarre pas
.
Donc soit tu n'a pas la bonne eprom soit calculo HS
manuswift, d'ou sors tu l'autre ECU?

Il a une EPROM?
Je pense au socket de l eprom mal soude Cry Cry
si je t envoi mon caculo tu peux y jeter un oeil Confused:
swiffer caculo achete sur ebay australie socket d eprom deja soude mais mal a mon avis car avec la puce d origine skba104 ne demarre toujour pas Cry
manuswift, possible qu'il soit owned aussi le calculo.

Si c'est trop mal fait, tu peux bousiller une piste et vu le tarif de reparation...... :roll:
Alors cet ECU?
roma y travaille :P
ok, il a fait le mien l'année passée Wink
ca devrait plus tarder suis en attente pour les socket je prend jamais les saloperies de supports classiques je prend des tulipes a wrapper mais i y a toujours des delais de fous.
Pour le reste tout est pret
yes Smile
on attend le petit vieux pour tester
Il a une auto qui tombe en miettes rien a demonter quasi Smile
ecu ecu ecu
que gagner vous avec cela?
avez vous fait des test avant et après?
n'est il pas plus simple de refaire reprogrammer son boitier?
ou passer a autre chose de bcq mieux ?

ME POSE CERTAINE QUESTION

'ai des réponse mais donner moi des avis,débit injecteur pression d"essence
et d'autres
quel gain?
ca permet juste de pas tourner trop pauvre quand on a qqes modifs du genre papillon collo AAC.
Sur une auto stock ca ne fait pas de miracles on sent une legere difference a haut regime mais rien de transcendant.
Ca fait qqe chose mais on est tres loin des 10cv annoncés par les vendeurs de reve
je trouve qu'il y a un avantage, quand tu changes de vitesse, tu es plus haut dans les tours donc au changement de rapport tu retombe plus proche de la P max Wink


Je ferai un avant apres si tu veux BDL
sauf que sur le rapport precedent quand tu est tres haut dans les tours la pmax s'ecroule sur un moteur stock
roma a écrit :ca permet juste de pas tourner trop pauvre quand on a qqes modifs du genre papillon collo AAC.
Sur une auto stock ca ne fait pas de miracles on sent une legere difference a haut regime mais rien de transcendant.
Ca fait qqe chose mais on est tres loin des 10cv annoncés par les vendeurs de reve

ne pas tourner trop pauvre? un régulateur de pression a 3 bar 5 le permet aussi.
10cv lol rien nada un peu de couple oui et encore.
j'essaie de comprendre
swiffer a écrit :je trouve qu'il y a un avantage, quand tu changes de vitesse, tu es plus haut dans les tours donc au changement de rapport tu retombe plus proche de la P max Wink


Je ferai un avant apres si tu veux BDL

essaie dans une cote en chronométrant curieux du résultat .
merci d'avance
ba ya pas grand chose a comprendre pour faire simple

Tu as 3 mode cool normal full
8 valeurs de pression en mbar
8 valeurs de regime
pour chacun d'entre eux un temps d'injection et la meme chose pour l'allumage le tout dans les 3 modes.

Sachant que l'on est sur du 8x8 il est bien difficille de faire des miracles

(Note que pour les SA l'ecu ne gere pas l'allumage mais juste les temps d'injections)

Il y a bien sur les correction selon temperature d'eau et des banalités comme ca.

Tout ca pour dire qu'on est a des années lumiere d'un motec ou un megasquirt mais ce n'est pas le meme budget non plus
roma a écrit :ba ya pas grand chose a comprendre pour faire simple

Tu as 3 mode cool normal full
8 valeurs de pression en mbar
8 valeurs de regime
pour chacun d'entre eux un temps d'injection et la meme chose pour l'allumage le tout dans les 3 modes.

Sachant que l'on est sur du 8x8 il est bien difficille de faire des miracles

(Note que pour les SA l'ecu ne gere pas l'allumage mais juste les temps d'injections)

Il y a bien sur les correction selon temperature d'eau et des banalités comme ca.

Tout ca pour dire qu'on est a des années lumiere d'un motec ou un megasquirt mais ce n'est pas le meme budget non plus

c'est la ou je veut arriver le budget et surtout voir si les petit budget on un sens
oui et non

Oui par exemple pour celui qui va passer 200 heures sur sa culasse
ca coute pas un rond

Non car c'est un boulot de dingue et si on compte ses heures c'est completement deraisonnable.

Mon avis est qu'il faut toujours faire selon ses moyens
roma a écrit :oui et non

Oui par exemple pour celui qui va passer 200 heures sur sa culasse
ca coute pas un rond

Non car c'est un boulot de dingue et si on compte ses heures c'est completement deraisonnable.

Mon avis est qu'il faut toujours faire selon ses moyens
ohhhhh rectifier les portée de soupape au 3 angles coute 20 roros x16 déjà et le reste tu voit déjà le budget et le reste couper les guide de soupape et rectifier la culasse bonjour les euros et ensuite tu agrandi et poli et ne pas oublier de faire la pipe d'admission et l'echap
enfin sa c'est un autre monde nous ont a pas les roros.
revenans au sujet les ecu cela m'interesse.
une belle explication sur teamswift

http://www.teamswift.net/viewtopic.php?p=15313#15313

encore un bon lien sur les ecu (ce mec fait un boulot de fou)

http://www.rhinopower.org/ECUs/re_main.html
biere de leffe a écrit :
roma a écrit :oui et non

Oui par exemple pour celui qui va passer 200 heures sur sa culasse
ca coute pas un rond

Non car c'est un boulot de dingue et si on compte ses heures c'est completement deraisonnable.

Mon avis est qu'il faut toujours faire selon ses moyens
ohhhhh rectifier les portée de soupape au 3 angles coute 20 roros x16 déjà et le reste tu voit déjà le budget et le reste couper les guide de soupape et rectifier la culasse bonjour les euros et ensuite tu agrandi et poli et ne pas oublier de faire la pipe d'admission et l'echap
enfin sa c'est un autre monde nous ont a pas les roros.
revenans au sujet les ecu cela m'interesse.


je voulais juste dire degager les asperités et polir un brin Big Grin
la gestion du ssgti est assez complexe en fait avec ce fichu maf
en gros papillon et avec une petite prepa le gain n est pas enorme mais tu prend quand meme quelque chevaux je compte rajouter un systeme pggyback type apexi pour ne pas tourner trop pauvre a haut regime ou si l envie d un turbo ce fait sentir Big Grin
j ai deja usine mon maf au max et j attend mom pap en 52 ....Avec la carto de roma je pense que cela sera homogene car a hauts regime t est vite pauvre a l afr
c est sur q un stnd alone type megasquirt est bcp plus complexe a cable mais permet de s affranchir du maf et de regler bcp de choses
le montage est coton quand meme et le budget consequent ca ce justifie sur de grosse prepa turbo ou autrel
apres comme dis roma tout est affaire de budget Confused
oui le MAF c'est la memerde rien ne faut un capteur pression absolue