Japan Car

Version complète : [ej9]Montage volant EK9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous

J'ai un petit " probleme " durant le montage de mon volant.

Je m'explique j'ai une Civic EJ9 phase 1 de 97' ( pas d'airbag ) et étant donné que je trouve le volant assez moche et bas de gamme et qu'un ami vendais son volant d'ITR ( le meme que celui d'EK9 sauf la platine ) je lui ai acheter. J'ai également acheter une platine d'EK9 et je l'ai monter sur mon volant d'ITR

Le volant rentre donc nickel dans la colone de direction.

Jusque la pas de probleme me direz-vous ... Sauf que j'ai 2 petit problemes Oops!

Je vous montre un lien de volant d'ek9 pour que vous ayez plus facile a visualiser Smile

1/ Je n'ai pas de klaxon non plus. J'ai pourtant raccorder les fils de masse sur la platine et raccorder le fil rouge ( positif ) ...

2/ Et je me demandais aussi a quoi sert la petite platine sandwitch qui se met entre le volant et la colone de direction sur la photo ? C'est un module d'aibag ?

Un grand merci d'avance en tout cas Oops![/img]
Tu parles de photos et de lien, mais il n'y a rien dans ton message.
post pour suivre.
Up

Personne pour me dire a quoi sert l'anneau en plastique noir et blanc qui se met entre le volant et la colone de direction Oops! ?

Et personne pour expliquer comment raccorder le klaxon ?

Merci d'avance
c'est l'enrouleur SRS pour l'airbag.

ton klaxon doit ce branché sur la fiche noir de l'enrouleur.

sinon tu déporte le klaxon pour être tranquille Wink
takumi-86 a écrit :c'est l'enrouleur SRS pour l'airbag.

ton klaxon doit ce branché sur la fiche noir de l'enrouleur.

sinon tu déporte le klaxon pour être tranquille Wink

Merci pour l'info
Sur la platine j'ai une cosse j'y ai raccorder le fil noir ( masse certainement ) comme sur le volant d'origine
Ensuite j'ai raccorder sur l'enrouleur SRS le fil rouge de mon klaxon ( positif ) ... Cependant ca ne marche toujours pas

Sur mon enrouleur SRS j'ai aussi deux autres fiches a raccorder : une jaune ( airbag je suppose ) et un fil avec une broche mais je ne sais pas ou elle va

Merci d'avance

Au volant j'ai aussi une fiche jaune mais je pense que c'est pour l'airbag donc n'ayant pas d'airbg d'origine je ne l'ai pas raccorder au volant
Up svp pour le raccord du klaxon

merci d'avance Oops!