Japan Car

Version complète : base "cheap" pour débuter en circuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

j'aimerai commencer le circuit avec une base vraiment pas chère à l'achat qu'on peut "upgrader" facilement.

Je veux :
- une jap
- très fiable
- pas forcément super puissante mais qui a une bonne tenue de route (avant ou après modif)
- vraiment pas chère

J'ai pensé pour l'instant à une colt GTI. On peut en trouver des pas trop cher à l'achat par contre pour le reste je sais pas trop.
Peut t'on trouver des pièces perfs (surtout pour le chassis) facilement et pas à un prix exorbitant ?
Le moteur est t'il fiable ? (le 1.8l 16V)

Pensez-vous à d'autres modèles ?
J'ai vu aussi la ED7 qui est déjà plus chère ou alors mx-3 V6.

En faite, je veux la voiture + un minimum d'équipement (siège baquet, combiné fileté, barre anti-rapprochement, frein sport...) pour 3500€ max sachant que je veux au maximum prendre d'occasion.

Aussi le volant à droite ne me dérange pas !
Alor ED7 ça ce trouve à 1500 € stock (pas belle)
800 € d'amorto/combinet
300 € BAR
400 € frein clio RS
200 € siège baquet

Il t'en reste même pour collecteur ligne admi et jantes

La je suis très large
ED7

Sensation, des zenki et c'est parti, low cost et fun.

Si tu as le coups de volant avec, tu t'amuseras partout.
Oublie la MX-3 en V6, c'est pas top top Confused

Je rejoins flointhecho, pour l'ed7 qui si tu te débrouille bien peut se trouver pas chère du tout Wink
Je sais pas si je réponds ou si je réponds pas à chaque fois c'est la même rengaine quoique je dise donc .... :roll:
mdr ouai une colt c'est pas cher Wink Brioche34,
Brioche34, exprime toi, tu dois connaitre ton auto et ce qui est possible, alors réponds Wink
Brioche34 a écrit :Je sais pas si je réponds ou si je réponds pas à chaque fois c'est la même rengaine quoique je dise donc .... :roll:
LOL
Brioche34 a écrit :Je sais pas si je réponds ou si je réponds pas à chaque fois c'est la même rengaine quoique je dise donc .... :roll:

Non non je suis ouvert à tous les avis.
Je roule peut-être en honda tous les jours mais si tu as mieux qu'une ED7 chez un autre constructeur propose.
Je ne suis pas un talib honda :roll:
vroomdams a écrit :Oublie la MX-3 en V6, c'est pas top top Confused

Pourquoi ça ?
flointhecho a écrit :Alor ED7 ça ce trouve à 1500 € stock (pas belle)
800 € d'amorto/combinet
300 € BAR
400 € frein clio RS
200 € siège baquet

Il t'en reste même pour collecteur ligne admi et jantes

La je suis très large

Effectivement c'est niquel pour mon budget.
Merci flointhecho

Quels sont les points à vérifier à l'achat d'une ED7 ?
Le V6 est pas super nerveux (celle que j'ai essayé du moins) et niveau pièces, je suis pas sur que tu puisse en trouver des masses....

Pis un V6 d'1.9l de cylindrée :roll: LOL
D'accord merci vroomdams Smile
prelude 3G 2L16S
pour 1500€ t'en aura une belle, contrairement a une civic.

et 4 combinés suffisent pour bouffer de la civic sur circuit.
Jusqu au chat bielle LOL
C'est vrai que je ne n'avais pas pensé à la prelude, ça peut en effet être pas mal aussi.

D'autre avis ?
flointhecho a écrit :Alor ED7 ça ce trouve à 1500 € stock (pas belle)
800 € d'amorto/combinet
300 € BAR
400 € frein clio RS
200 € siège baquet

Il t'en reste même pour collecteur ligne admi et jantes

La je suis très large

400e de gommard, tu peux remplacer les frein de clio par du RC6 sur disc stock, ca freine deja suffisament. Faut penser aussi aux durit avia et du rb600. Des freins qui tiennent pas c'est une journee piste de nique.

SB energy avant de foutre 300e dans des bars.

Vidange avec de l'huile correcte donc exit la gtx Smile

Harnais avec le baquet, d'occase tu vas pouvoir trouver moins cher que 200e le lot.
Ma question est surement très bête mais c'est quoi du rb600 ? :/
Faute de frappe de ma part

RBF600
Ok merci Smile
vroomdams a écrit :Brioche34, exprime toi, tu dois connaitre ton auto et ce qui est possible, alors réponds Wink

Je vais pas reprendre ce que j'ai déjà dis un paquet de fois, une Colt GTI stock c'est devant une ED7 stock (chassis, freins moteur kif/kif je pense).

Et que ce qui rebute les gens c'est le manque de pièces or, on trouve tout et pour moins cher que pour Honda Wink
C'est bien ce que je pensais à propos de la colt GTI d'où mon premier choix !
Par contre,

Citation :une Colt GTI stock c'est devant une ED7 stock (chassis, freins moteur kif/kif je pense)"

C'est devant ou c'est kifkif ?
ioyo a écrit :prelude 3G 2L16S
pour 1500€ t'en aura une belle, contrairement a une civic.

et 4 combinés suffisent pour bouffer de la civic sur circuit.

+1 , ayant deux crx dont un ED9, j'ai eu l'occasion de comparer et d'essayer une prélude 3g, impressionnant d’efficacité avec peu de pièces Shock
psyco a écrit :
flointhecho a écrit :Alor ED7 ça ce trouve à 1500 € stock (pas belle)
800 € d'amorto/combinet
300 € BAR
400 € frein clio RS
200 € siège baquet

Il t'en reste même pour collecteur ligne admi et jantes

La je suis très large

400e de gommard, tu peux remplacer les frein de clio par du RC6 sur disc stock, ca freine deja suffisament. Faut penser aussi aux durit avia et du rb600. Des freins qui tiennent pas c'est une journee piste de nique.

SB energy avant de foutre 300e dans des bars.

Vidange avec de l'huile correcte donc exit la gtx Smile

Harnais avec le baquet, d'occase tu vas pouvoir trouver moins cher que 200e le lot.
Gros + 1, on voit que tu fréquentes les circuits. Si tes freins merdent tu peux arreter de rouler il n'y a plus vraiment d'interet. Confused

ED7 encore une fois, pour sa gueule, son moteur et après quelques modifs ca tient la route, par contre impératif de passer en 15 !!! Et ca reste très peu cher en entretien.

En partant sur des pneus sports tu mets 4 T1R (c'est loin d'être le top), mais pour 200 euros tu as les 4 coins, sachant qu'elle ne bouffe pas les pneus à l'arrière tu en a pour quelques sessions pistes. Big Grin

Les zenky et quelques bar le chassis suffira largement. Par contre le côté le plus ennuyeux est le freinage, j'avais du ebc yellow sur des soit disant disques groupes N. Mais bon... il n'en avaient que le nom ! LOL
Si c'était à refaire je metterai du ebc turbo groove en disque (si ils se font pour ed) avec des plaquettes yellow au 4 coins et si nécessaire du RC6.

A 3500 ca risque d'être un chouillat juste quoi que. Ou alors part sur une base un minimum équipé. Ca te reviendra moins cher. Wink
J'ai vendu mon ed7 à 2500 euros pour 180 000km, 4 zenky, 1 BAR, les silent blocks, jantes en 15 radia neuf et deux trois autre bricoles....
Si c'était à refaire, plutôt que mon ED7, je choisirais sans hésiter une MX-5 RHD mk1 voire une mk2 (parfois moins chère) à aller chercher en UK. Ca se trouve à des tarifs hallucinants, aux alentours de 2000-2500€ pour un exemplaire propre et pas encore trop kilométré.

Pour s'initier au pilotage, c'est une excellente école, bonne répartition des masses, propulsion, position de conduite basse, puissance suffisante, pièces nombreuses, grande progressivité...
Sinon que pensez-vous de l'import directement du japon ?
Pas besoin d'homologation pour faire du circuit ?

Je peux peut-être pour le même prix taper dans des crx non ?
CRX reste cher au Japon, par contre pour ton budget tu as une ITR Smile
Les crx, mêmes constat, il faut y mettre de la pièce.. Après honnêtement, il y a des caisses imbattables..

http://mroukni.free.fr/ax/trainar/tn_DSCN0171.JPG

Pour avoir essayé, le prix des pièces ( le peu dont on a besoin) et l'entretien, c'est juste super fun et efficace Big Grin , j'en avais oublié mon crx..
darkvodka a écrit :C'est bien ce que je pensais à propos de la colt GTI d'où mon premier choix !
Par contre,

Citation :une Colt GTI stock c'est devant une ED7 stock (chassis, freins moteur kif/kif je pense)"

C'est devant ou c'est kifkif ?

Devant niveau freinage et chassis, kif/kif niveau perfs moteur (meilleure en reprise)
flointhecho a écrit :Jusqu au chat bielle LOL
non, c'est pas courant sur le B20 de la 3G.
Pages : 1 2