Japan Car

Version complète : Peinture et poids ? / circuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello Smile
J'ai peut-être un bon plan en peinture, donc j'envisage la complète sur ma Civic 4G.
Mais je me posait la question du poids d'une nouvelle peinture car ça pourrait me déranger dans le sens ou j'ai une optique d'allègement de la caisse (circuit possible).

Quelqu'un s'est-il déjà interrogé/ penché la dessus ? Confused
Avis aux coureurs aussi^^
Le blanc est le plus lourd
après ca dépend du peintre aussi

faut comme mercedes à l'epoque decape tout !
Il y a 3 à 4 kg sur la caisse au final.
Maigris, ce sera plus efficace.

Nan, mais sans déconner, avec 4kg de différence, vous sentez une différence sur piste vous ?
Avec et sans passager, je dis pas, mais le poids de la peinture :roll:

Laisse la rouiller, tu vas gagner du poids aussi.

Vous faites du Time Attack avec prises de chrono au millième ou quoi ?!?

Le réglage de tes suspensions, de tes trains roulants, la qualité de tes pneus et leurs pressions, ton set-up frein, et ton pilotage, tout ça entre bien plus en compte pour tourner efficacement que 4 pauvres petits kilos sur la balance.
Timothée, +1 LOL LOL
J'avoue que même moi qui fait la chasse au kilo, je préfère une belle peinture neuve que 3kg en plus LOL
en enlevant les pneus on peut gagner 25 kg. J'ai vu ça aux states...

Plaisanterie a part, avant de grapiller 5 dixieme au tour grace a un ponçage de peinture je pense qu'il y a une grosse marge de progression possible.

Si c'etait pour la legende des fleches d'argent poncées juste avant la course, c'était plus pour le reglement technique (poid max dépassé) que pour la perf pure.
ouep c'etait pour inserer un instant de culture auto
C'était surtout pour me donner une idée, je ne suis ni peintre ni carrossier, je ne sait même pas équivaut une complète en quantité de peinture, pas d'affolement LOL

RaeKown a écrit :J'avoue que même moi qui fait la chasse au kilo, je préfère une belle peinture neuve que 3kg en plus LOL
Et je pense être aussi de cette avis Wink
Citation :faut comme mercedes à l'epoque decape tout !
Citation : Si c'etait pour la legende des fleches d'argent poncées juste avant la course, c'était plus pour le reglement technique (poid max dépassé) que pour la perf pure.
Apparemment même le dépassement du poids max ce serait de la légende Wink LOL
http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/...27286.html
Timothée a écrit :Laisse la rouiller, tu vas gagner du poids aussi.


"rust is lighter than carbon fiber" de je sais plus qui
LOL
Yannsol a écrit :
Timothée a écrit :Laisse la rouiller, tu vas gagner du poids aussi.


"rust is lighter than carbon fiber" de je sais plus qui
LOL

LOL .....ben vaut mieux plus se rappeler car l'oxide ferrique est beaucoup plus lourd que le fer :ange: .
je vois mal comment on peut alourdir une 4g de 5 kilo avec une complete...
perso je compte a peu pres 1.5l d'appret et 1.5l de brillant direct...
ah oui je pense qu'on peu considerer facilement qu'il se perd 25% de produit ( et donc de poids) en vapos .....
DocteurH a écrit :
Yannsol a écrit :
Timothée a écrit :Laisse la rouiller, tu vas gagner du poids aussi.


"rust is lighter than carbon fiber" de je sais plus qui
LOL

LOL .....ben vaut mieux plus se rappeler car l'oxide ferrique est beaucoup plus lourd que le fer :ange: .

En tant qu'atome oui, mais une partie du fer est brûlé (oxydation=combustion lente) donc disparait et est remplacé par de l'air. donc de l'oxyde ferrique plus lourd certes, mais en bien moindre quantité que le fer initialement présent

Mon dieu où on est partis LOL

En restant sérieux ça serait intéressant de peser deux éléments identiques de carrosserie différemment rouillés Wink
euro black tu as oublier la couche anti rouille
pour une pure complète, si y a 6kg pour être LARGE de peinture/apret/vernis...tu vire une gamelle et c'est gagné...ou rien que sur tous les feux si c'est une pistarde, tu sera déjà à quasi "0". OU, encore mieux, tu déblaxonne dessous sans reblaxonner pour compenser le poncage pas total de la vieille peinture LOL
vtecspirit, rhoooo guiiiiguiiiiii !!! :amen:
Yannsol a écrit :En tant qu'atome oui, mais une partie du fer est brûlé (oxydation=combustion lente) donc disparait et est remplacé par de l'air. donc de l'oxyde ferrique plus lourd certes, mais en bien moindre quantité que le fer initialement présent

Mon dieu où on est partis LOL

En restant sérieux ça serait intéressant de peser deux éléments identiques de carrosserie différemment rouillés Wink

Nan mais faut laisser la rouille perforer les ailes et là, tu allège vraiment la caisse, par effet "Gruyère" LOL
Yannsol a écrit :En tant qu'atome oui, mais une partie du fer est brûlé (oxydation=combustion lente) donc disparait et est remplacé par de l'air. donc de l'oxyde ferrique plus lourd certes, mais en bien moindre quantité que le fer initialement présent

Mon dieu où on est partis LOL

En restant sérieux ça serait intéressant de peser deux éléments identiques de carrosserie différemment rouillés Wink
Heu... au départ tu a une certaines masse de fer, à l'arrivé tu as la même masse de fer et une masse d'oxygène en plus. Une combustion est une réaction d'oxydo-réduction, mais l'inverse n'est pas forcément vrai.
Par contre du fait que c'est rouillé une partie va peut être s’effriter et tomber, mais à ce moment là je préfère encore prendre une scie en cloche, le rapport gain de masse/rigidité sera plus interessant LOL
djodjo !! you're alive !!

Comme dit B'sB, des trous, de partout mais ou ça n'est ni visible ouvrant fermé, ni dégradant d'un point de vue résistance structurelle de la caisse, et là tu sera jusqu'au-bout'iste...t'as aussi la solution changement de matériaux pour une masse volumique plus ton avantage....
Un super matériau pour faire des chassis tubulaires c'est le Mikado (Racing),le top pour rester léger :ange: .

C'est vrai que 5 kilo ça joue pas des masses (ha!ha! même pas fait exprès en plus!!) mais cela s'inscrit dans l'ultime phase d'allègement.
Quand on voit le bordel pour gagner 2 kilo sur un faisceau,ou les joies du déblaxonnage,on peut tout de même trouver une certaine légitimité à se poser la question non :zewall: ?
vtecspirit a écrit :t'as aussi la solution changement de matériaux pour une masse volumique plus ton avantage....
Dans l'absolue c'est pas la masse volumique qu'il faudrait regarder, mais la masse équivalente pour les même qualité mécanique. C'est la masse volumique est 10% plus grande mais qu'a propriété mécanique équivalente tu en met 20% de moins, au final ça reste plus leger Wink
:!:
Bear'sBeard a écrit :
vtecspirit a écrit :t'as aussi la solution changement de matériaux pour une masse volumique plus ton avantage....
Dans l'absolue c'est pas la masse volumique qu'il faudrait regarder, mais la masse équivalente pour les même qualité mécanique. C'est la masse volumique est 10% plus grande mais qu'a propriété mécanique équivalente tu en met 20% de moins, au final ça reste plus leger Wink

Je savais que ca sortirais, LOL, à ce moment je pensais à la réalisation de pièces de même conception mais dans un autre matériau, souvient toi pour mes pates d'alternateur...la fonte c'est lourd..
Mais je te rejoint complétement, je voulais même l'ajouter à mon post, qu'un porte roue mécano soudé, d'une rigidité extreme, est parfois plus avantageux que certains assemblages en CNC.
je savais pas qu'il y avait autant de poids sur une voiture