Japan Car

Version complète : [EG] Refaire tissu des panneaux de portes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

Suite a un changement de panneaux de porte je souhaiterai changer les tissu car ils se font vieux et sont moches a mon gout, la dernière fois j'ai vu un membre du forum le faire dans le post"Ma voiture et moi" mais impossible de remettre la main sur ce post, puis dans les recherche je n'y a arrive pas non plus...

Donc comment changer ses tissus de panneaux de portes sans tout cassé?

Merci
tu demonte le panneau de portes et tu verras par l'arrière comme des rivets plastique rabattu à chaud.

soit tu cauffe pour y faire sortir

soit tu coupes et ensuite c'est vis rondelle pour remettre en place Wink
Hot Will's a écrit :tu demonte le panneau de portes et tu verras par l'arrière comme des rivets plastique rabattu à chaud.

soit tu cauffe pour y faire sortir

soit tu coupes et ensuite c'est vis rondelle pour remettre en place Wink

J'ai vu qu'il y a des rivets plastique, j'avais commencé a les chauffer au décapeur thermique mais je le sentais moyen... tu a fais ca avec quel outils toi?

Vis & Rondelles? Il a rien d'apparent au remontage?
pour l'avoir fait aussi, c'est nickel avec vis et rondelles, tu prends des vis parker genre longues de 15-20 mm maxi, diametre 4 ou 5 de mémoire, et c'est nickel.

j'ai fait ça sur la mienne y'a plus d'un an et ça tiens sans soucis !

pour les virer, perso j'ai pris la pince coupante..
et faut pas oublier de faire un pré-perçage avec une petite mèche pour éviter que les parker ne fendent les pions plastique en rentrant.
Nikopol a écrit :et faut pas oublier de faire un pré-perçage avec une petite mèche pour éviter que les parker ne fendent les pions plastique en rentrant.

toutafé ! (avait zappé, ça !)
Salut

Merci pour les conseils, je vais bricoler ca ce week end et puis j'ai retrouvé le post sur le forum avec 2-3 photos
Si tu pouvais mettre le lien du post stp lol

J'ai le même projet en tête.
+1 LOL
par contre, quelle colle vous utilisez?
Je suis bien tenté de refaire les miens mais le creux dans l'accoudoir impose de coller le tissu, mais sans que cela ne suinte.
Y'a le topic de Doudou ou il fait un "step by step" à la page 6

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
Si tu pouvais nous faire quelques photos de la réparation Wink
bobbymacferrin a écrit :Y'a le topic de Doudou ou il fait un "step by step" à la page 6

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150

Salut

C'est sur le post de "Doudou" que j'ai vu le tuto

Sinon pour la colle, de la néoprène

Aujourd'hui j'ai acheter ce qu'il faut pour faire le montage, du tissu type KIRIA a 10€ le mètre, colle néoprène en bombe et le tour est jouer

Si il fait beau demain je fais le montage avec photos a l'appui