Japan Car

Version complète : [refroidissement] Pression des durites-joint de culasse.
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Bonjour à tous, suite à une révision chez Toyota de mon Corolla verso D4D, le mécano a laché laconiquement à ma femme "les durit sont dures, faudra penser à changer le jdc"....:roll:

Ils n'ont procédé à aucune autre vérification...:roll:

3 questions :
- si le JDC est défectueux et que la pression moteur part dans le circuit,à chaud la pression du circuit va dépasser le tarage du bouchon et le liquide doit s'échapper non ?

-si le jdc est défectueux et préssurise le ldr, la pression doit monter à froid non?

-c'est quoi la pression normale à chaud d'un circuit avec un bouchon à 1bar ?

Merci.
et bien j'aimerais pas tomber sur ton mecano,c'est un drole de zozo :crzy:
Ce matin j'ai fais un test CO2:

-voiture chaude (95° bloc, 80° pipe d'eau basse)

-bidule monté sur le goulot du vase d'expansion, régime à 2000trs, je pompe je pompe je pompe 10secondes....rien...le liquide reste bleu...je l'ai refait au moins 10 fois.

Alors, des escrocs chez Toy? Ou c'est moi qui sait pas me servir du test Co2...?

Suis-je paranoîaque ?

faut tout faire soit-même? Même l'entretien du tagazout ?
Retourne voir ce mécano et demande lui qu'il t'explique.
Tu seras fixé Wink
Quelques problèmes de culasse sur ces caisses Wink donc fait gaffe quand même !

Ta pas du liquide sec au niveau du bouchon de ton vase ?

Au pire test tes compressions tu sera fixé !
flamby43 a écrit :Quelques problèmes de culasse sur ces caisses Wink donc fait gaffe quand même !

Ta pas du liquide sec au niveau du bouchon de ton vase ?

Au pire test tes compressions tu sera fixé !

+1 pour les culasses.
J'ai d’ailleurs une culasse toute neuve chez moi qui devait être monté sur un Corolla Verso D4D.
Pour info, quel kilométrage ?
90000km, si j'avais une culasse poreuse, j'aurai du gaz d'echappement dans le liquide de refroidissement: le test CO2 aurait viré au jaune non ?Confused:

De plus c'est un vieux 1.8l D4D 110, pas un clean power 170: j'ai jamais entendu parler de soucis de culasse la dessus.Confused

Pis les durits dures (pas hyper dures: j'arrive à les pincer) a chaud, c'est pas anormal si ? Confused:
C'est pas à froids que les durits sont dures quand on a une culasse merdeuse ou un JDC ?
Il faut changer de JDC en language marketing ca signifie monsieur 5 ans c'est la durée de vie du produit il va falloir penser a consommer.
Apres c'est au mecano de meubler et trouver une panne grave.
Faut pas se leurrer meme les marques jap sont des marques de merdes de nos jours.
Bin Roma, c'est justement ce que je me refuse de penser...

va falloir que j'y aille en personne et qu'il m'explique en live comment il diagnostique une durit "trop dure" à chaud...pour moi, si c'est trop dur, ça sort par le vase, le niveau baisse etc...
rien que par son "diagnostic", on pourrait dire que c'est un arnaqueur, ou un mauvais mecano! (et pas une mauvaise marque Wink )

c'est normal que tes durites soient dures a chaud, avec un peu moins d'1 bar dedans.

pas de conso d'eau?
pas de mayonnaise?
pas de degazage par le bouchon?
test C02 negatif? (selon ce que tu ecrit, ca a l'air de l'etre)

alors pas de soucis. quand tu auras des vrais symptomes tu pourras t'inquieter, mais là... LOL
sauf qu'il y a 10 ans ce genre de mecano etait independant ou bossait chez lada.
Toyota c'etait une autre dimension 2 clients mecontents la concess etait perdue.
Maintenant la seule maniere de perdre une concess est de ne pas faire assez de chiffre d'affaire
+1 pour les culasses, comme sur certaines Yaris D4D, Tu as déjà fais ta révision des 90000km ?

Si tel n'est pas le cas, je t'invite à la faire faire chez Toyota Metz en précisant ton soucis Wink

roma, ne mélange pas TOUTE les concessions stp merci. Wink
si tu as un jdc hs :

- c'est moteur chaud que la durite sera dure , a froid c'est "mou"
- quand je dis dur , c'est que c'est vraiment dur
- ton bocal d'expansion va refouler du ldr , ca se voit il y en a partout

si ton moteur est "propre" et que les durites sont pas comme du bois , ne t'inquiete pas trop
je pense que durites dures à chaud et refoulement du vase d expansion ne vont pas ensemble. ou il ya sur-pression et les durites sont dures , ou la sur-pression s echappe par le vase avec le ldr et les durites ne sont pas dures.
RB26DETTvs2JZ a écrit :+1 pour les culasses, comme sur certaines Yaris D4D, Tu as déjà fais ta révision des 90000km ?

Si tel n'est pas le cas, je t'invite à la faire faire chez Toyota Metz en précisant ton soucis Wink

roma, ne mélange pas TOUTE les concessions stp merci. Wink

Elle sort de la révision chez Toyota Nancy, c'est à l'issu de cette révision que le mécano a indiqué que les durits étaient trop dures et qu'il fallait changer le joint de culasse. Aucun autre signe.

Les yaris 75cv et les D4d 170 et 136 ont eu des avaries, pas les "vieux" 110 à ma connaissance.
RA272, bah voila, fallait la faire faire à Metz.

Tout est mieux à Metz, le Honda, Le Toyota, et même le Lexus Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :RA272, bah voila, fallait la faire faire à Metz.

Tout est mieux à Metz, le Honda, Le Toyota, et même le Lexus Smile

Je les faisait la bas avant, c'est la que je l'ai achetée il y a 3 ans )...mais c'est un peu l'expédition quand même.
Tu verrais les nouveaux ateliers maintenant, je pense que......... Smile
refait le test avec du haut regime

moi sur la supra, si je cruise, ras, si je boost, ca bulle

bouchon taré a 1.3bar

durit a froid, plate (depression)

a chaud dur (je dirais normal vu le tarage)

et des bulle qui sorte dans le vase d expansion apres un boost


faut dire que j ai pris 2.7bar, et j ai lifter la culasse, et ca ma deboiter TOUTE les durites de flotte
Personne n'a répondu à ma question: avec un bouchon taré à 1058Kpa, dès que la voiture est chaude (90-100°), la pression dans les durits doit être autour de 1bar non ?
evidement ^^



tu la eu ou ton appareil c02?
toute façon si ton niveau de liquide ne baisse pas de façon anormale que le vehicule surchauffe pas que tu as pas d'huile dans l'eau ou inversement je vois pas pourquoi tu t'inquiete Wink
une fois que tu aura fait ton JDC ca sera l'embrayage puis ils te conseillerons d'en prendre une neuve
roma a écrit :toute façon si ton niveau de liquide ne baisse pas de façon anormale que le vehicule surchauffe pas que tu as pas d'huile dans l'eau ou inversement je vois pas pourquoi tu t'inquiete Wink
une fois que tu aura fait ton JDC ca sera l'embrayage puis ils te conseillerons d'en prendre une neuve


faux

je surchauffe pas, par contre je chauffe vite a froid, je perd pas de liquide, et pourtant mon joint est mort, ca bulle dans le vase d expantion
sansoub a écrit :
roma a écrit :toute façon si ton niveau de liquide ne baisse pas de façon anormale que le vehicule surchauffe pas que tu as pas d'huile dans l'eau ou inversement je vois pas pourquoi tu t'inquiete Wink
une fois que tu aura fait ton JDC ca sera l'embrayage puis ils te conseillerons d'en prendre une neuve


faux

je surchauffe pas, par contre je chauffe vite a froid, je perd pas de liquide, et pourtant mon joint est mort, ca bulle dans le vase d expantion

Intéressant ça, et ça ne bulle que quand tu tires dedans? La montée en pression des durits se fait normalement ou ça monte en pression à froid?
heu si tu ne consomme absolument pas de LDR ton joint n'est pas mort !
Essayes une bonne purge
c est une purge auto sur supra, et je peu te dire que vu le volume de bulle qui sort, je te garanti que ca vien de la chambre de compression

mes goujeon se sont detendu, malgré un resserage, ca n a pas suffit
justement si ca viens de la chmbre de compression d'une maniere ou d'une autre tu "perds" du liquide non?
roma a écrit :justement si ca viens de la chmbre de compression d'une maniere ou d'une autre tu "perds" du liquide non?

C'est vrai qu'en toute logique, du moins quand tu coupes ton moteur, la pression du LDR devrait repasser dans les chambres.
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