Japan Car

Version complète : changement de turbo sur s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a vous les japancariens Big Grin

voila j ai une bonne occassion sur un t28bb de s14a pour pas chere ( oui sa viens d un ami) Oops!

je voulais savoir si en montant ce turbo je devais refaire une reprog??? Confused

en sachant que mon ecu est d origine et que j ai comme piece dessus :

- ligne 3 pouces Evil ( que je trouve trop grosse moi du 2.5 m aurai suffit mais bon)
-fmic
-bougie froides (IQ22)
-kad
- boost controller blitz

et autre question

si il me manquerai des pieces pour bien faire tourner la voiture qu elles sont elle??

merci a vous et bonne journee
Si tu restes à la pression d'origine, non pas besoin de reprog.
Si par contre tu veux gagner du couple à bas régime et par la même occasion baisser ta conso, là une reprog est à prévoir Wink
Pour monter ton turbo, va te falloir un adaptateur de flange de mémoire car ils sont pas installés de la même manière sur les S14/a.
Des durites sur mesure pour l'eau et l'huile aussi (donc autant en prendre des tressées directement).

Ligne 3 pouces => tout le monde ici sait le bien que j'en pense !
Les lignes idéales en rapport perf/prix sont celles de BlueFlame/Mongoose (v1)

Voilà mes conseils de base pour te répondre Wink
desolé de pas avoir repondu a ta reponse mais on m a piraté cette apres midi

pour la bride de turbo sa serai pas celle la

http://cgi.ebay.co.uk/Turbo-Flange-Garre...19b82b1233

et j ai oublié de preciser que j allez surment mettre un maf z32

d apres toi a combien estimerai tu la puissance que je puisse avoir???


et pour les durite ou puis je les trouver???

merci
pour la bride non ce n'est pas celle la, c'est plutôt celle-la:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=177390

pour les durites avias, j'en avais fait faire chez goodridge, donc si tu vas chez une boite d'hydraulique au comptoir ils t'en feront sans problème.

Le raccord en sortie de bloc, pour l'huile, c'est du M12x100, pour les autres, prends celles d'origines, et donne les leur en exemple Wink
okok pour la flange je te dirai quoi par mp o soir

sinon sur le net sa se trouve des durite qui s adapte sur le t28bb ???

car sur gt2i il vend des gaine hydro avec les embouts mais je sais pas si c est fesable
ca se vends, par contre, adapté pour le ca18, c'est une autre histoire...

encore une fois, j'étais allé directement chez Goodridge pour me les faire faire, avec les anciennes rigides.

Je peux essayer de retrouver la facture, pour voir si le détail des pièces y figure....
boyou2 a écrit :ca se vends, par contre, adapté pour le ca18, c'est une autre histoire...

encore une fois, j'étais allé directement chez Goodridge pour me les faire faire, avec les anciennes rigides.

Je peux essayer de retrouver la facture, pour voir si le détail des pièces y figure....

ils mettent pas le detail Evil
merci de vos reponse mais sur egay il vend un kit de durite pour ca18 avec la possibilité de monter un t28bb!!!!!

un ami preparateur belge me la recommandé lui il tourne sur circuit avec ce kit depuis bientot 2 ans et n a aucun probleme.

merci encore
Sinon avec les côtes je peut voir pour les durits Wink
va falloir que je matte, parce que j'avais une copie de facture détaillé sur ce point, ça serait le genre de chose a mettre en FAQ/post-It Wink
si vous voulez je peut mettre le lien la ou j ai commander mes durites
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-S1...ccessories

voila je met le kit que j ai eu par un ami preparateur sur japonaise et lui il l a depuis 2 ans sur sa rs13 et sans plein pas .

en plus c est livree en 1 semaine et il est prevu pour plusieurs turbo dc c bon sa ^^
me parait bien petit le diamètre des durites de flottes Confused
J'ai acheté chez ce fournisseur sur Ebay pour mon passage en T28 sur mon CA18DET. Il manquait aucune pièce et toutes allaient comme il faut Wink

NB: Attention prévoir la douane, car provenance du Japon et colis par Chronopost. J'ai dû rallonger 30€ de plus...
Faites gaffe quand même, le turbo de s14a n'est (sauf exception) PAS de type bb, donc si vous mettez un restricteur il va claquer très vite.
Quand vous parlez de restricteur, vous parler bien d'une réduction du diamètre des durites en entrée du turbo, c'est bien ça?
Grossomodo il faut que l'huile circule avec un "fort" débit dans un turbo tel que le T28 de S14 sur palier, contrairement aux turbos sur roulement qui doivent maintenir l'huile dans leur corps de façon régulée?