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Version complète : [ crx ed9 ph1] Problème d'allumage???
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Bonjour, j'ai un crx ph1 de 250.000km et j'ai un petit soucis depuis quelques jours.

Je m'explique, le crx démarre très facilement le matin mais de temps en temps il tourne sur 3 cylindres
( uniquement au démarrage et sur un laps de temps très court 3 a 5 secondes )

Ensuite, très rarement mais ça arrive, lors d'une reprise ou d'une franche accélération mon crx broute quelques secondes avant de se lancer.

J'ai aussi le ralentit qui de temps en temps fait le yoyo entre 1000 et 2000tr/mn avant de se stabiliser mais ça ne le fait pas tout le temps.

Ce qui a été fait il y a peu:

vidange / filtre a essence / filtre a huile / filtre a air

bougies / carto piv evo 2 et mugen
( les deux me causent ce problème )

Changement de mon collecteur pour un en inox mais goujon cassé dans la culasse a l'extremité de celle-ci ce qui crée une fuite a l'echappement
( je règle ça cet après-midi ), rien a voir avec mes soucis je pense mais grosse perte de puissance

courroie de distrib moins de 10.000km / jeu aux soupapes ok.

fils de bougies en bon état et apparement masse aussi
( j'ai changé celles sur le cache culbu )

Je penche pour la mort de mon allumeur a petit feu mais rien de sur. Aucun défaut moteur
( meme si je sais pas si la piv et la mugen permettent de conserver cette option )

ce qui ne va pas sur mon rex
- joint de cache culbu qui fuit et joint de puit de bougies également.
c'est en commande

donc voila, J'attends vos avis
help?
moi je pense a la bobine d'allumage j'ai eu des souci avec et a chaud uniquement a chaud si je voulais accélerer d'un coup ça brouté je ne pouvais pas monté dans les tours ou alors trés progressivement.
regarde ta bobine car la mienne été grillé et pué le cramer grave
salut ça me fesait pareil et ça venait de mon faisceau d'allumage Wink
donc quoi qu'il arrive c'est bien un problème d'allumage. Je vais controler mon faisceau de bougie et si il n' y a pas de prob je vais voir pour trouver un allumeur Wink
bon apparement c'est pas le faisceau de bougie. Je vais démonter la tete de delco pour voir si ya pas d'oxydation au cas ou.
Sinon un allumeur chez honda c'est juste 700e Shock Cry

Donc comme d'hab ebay ou occase Wink

quitte a changer je serai bien parti sur un msd externe mais j'ai pas de ref Cry
Si tu prend un allumeur sur Egay, fais pas comme Womak qui a pris pour D16...mais ce n'etait pas le bon....il faut prendre pour integra zc de souvenir....
Demande a Womak dechanger d'allumeur avec toi pour confirmer que c'est bien la piece defectueuse Wink
Il ne bosse pas cette semaine Wink
sinon t'es peut etre pas obliger de changer l'allumeur entier il se peut que ce soit juste la tete, la bobine, le module...
dans tous les cas je te déconseille des marque de merde car moi j'ai du changer 2 bobine et la tete en l'espace de 6 mois..
je sais que les marques bizarres ne sont pas a conseiller sur les allumeurs.
J'ai déja eu vent de pas mal de soucis en très peu de temps.
Je vais déjà vérifier ma tete de delco.
Salut Papy !

J'ai un allumeur à tester sur ma voiture.
On peut démonter le mien / vice versa avec celui que j'ai rénové pour tester si ça vient de ça si tu veux.

On pourra le caler à la strobo.

Jt'ai laissé un message sur ton port.

Tiens moi au jus.

J'ai eu ce souci sur AS53... c'était un le capteur de vide dans le collecteur d'admission qui était débranché (mais moi pas de souci de démarage, mais sur 3 cylindre, et ratatouille à l'accélération).
faut que je regarde si c'est pas ma pompe a essence aussi
comence par la démonter la tete d'allumeur voir l'état! fais gaffe au joint par contre jlavais pas changé il était hs et je pense que c'est aussi a cause de ça que ma 2 eme bobine a cramé! vraiment trop fragile les allumeur honda!!
a 1ere vue j'ai trouvé le(s) problèmes.

Donc en suivant le cablage de ma pompe a essence je trouves mon + dénudé et contre la carrosserie Shock donc correction mais avant de démarrer j'ouvres le moteur afin de controler un dernière fois mon travail ( je viens de changer joint de cache culbu et joints de puits de bougies )
et la je vois quoi Shock

Une saloperie de masse honda qui se balade sans ma permission :roll:

Donc je recable tout ça avec du cable de sono en 25²
( au moins je suis tranquil^^ )
Et démarrage + roulage....
verdict plus rien donc pour le moment je pense que mon problème provenait de la masse moteur coupée au niveau de la cosse Wink

Si le problème revient je me dirigerai comme prévu vers l'allumeur en commencant par la tete de delco Wink
:roll:
CharlyCRX a écrit ::roll:
Confused:
PAPYCIVIC a écrit :
CharlyCRX a écrit ::roll:
Confused:

Oublié de remettre une masse... sur nos honda c'est un des premierstrucs à vérifier... sinon tu as des Pertes de courant.. (vtecSpiritInside) Sac
CharlyCRX a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :
CharlyCRX a écrit ::roll:
Confused:

Oublié de remettre une masse... sur nos honda c'est un des premierstrucs à vérifier... sinon tu as des Pertes de courant.. (vtecSpiritInside) Sac

j'ai pas oublié, le cuivre a cassé a ras de la cosse Wink
Meme probleme debut d'année, j'ai changé l'allumeur et depuis plus de soucis.
Ah ok, c'est la merde à détecter ça ! Smile

Je vais toutes les refaire également sur mon ED9.
Je dirais ...


















































































































DTC
Shock Shock Shock

t'es la toi???? ils t'ont autorisé a reprendre le net dans ton village LOL
PAPYCIVIC a écrit :Shock Shock Shock

t'es la toi???? ils t'ont autorisé a reprendre le net dans ton village LOL

AU boulot LOL
alors ca donne quoi ?


tu sais quel est le cylindre il te manquait ?
le n 1 mais problème résolu Wink