Japan Car

Version complète : suspension d'INTEGRA type R? quel compromis......
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salut a tous tout est dans le titre :

quel est le meilleur compromis ( combinaison ) ressorts et amortisseurs pour optimiser la tenus de route de ces petit monstre.

merci d'avance

ps: jai plusieur contact pour des ressort et amortos d'origine qui se reconnaitrons ( hey je ne vous est pas oublier les gars je veux juste un max de renseignement pour faire mon projet merci de votre comprehension)
Je vais pas être très original, mais pour moi (et beaucoup d'autres) c du KW V2 combinés filetés règlables en hauteur et en dureté env. 1200€ le tout
sans aucune autre précision, le meilleur compromis c'est des Tein N1 en alu ($2240), ou alors des Tein RS ($2220) si tu as envie de rouler sur route avec, sinon si t'as un budget serré des Tein RE ($1810). Notons que les RE sont compatibles avec le Tein EDFC qui permet d'ajuster ses amortos depuis un boitier de contrôle électronique à monter sur la planche de bord....
Ce sont de loin les meilleurs amortos "non custom" qu'on peut mettre sur une Honda.

Tein RE:
http://www.tein.com/redamp.html

Tein RS:
http://www.tein.com/rsdamp.html

Tein N1:
http://www.tein.com/n1damp.html

Asphalte(.fr) les importe officiellement
J'en connais qui ont juste faire retarrer les amortos d'origine avec une dureté +30%, le résultat sur circuit était plutot satisfaisant...
j'espère ke cété pas chez Quagliozzi Twisted cé pas une référence ce mec, sauf pour ses caisse à lui!
jesus a écrit :sans aucune autre précision, le meilleur compromis c'est des Tein N1 en alu ($2240), ou alors des Tein RS ($2220) si tu as envie de rouler sur route avec, sinon si t'as un budget serré des Tein RE ($1810). Notons que les RE sont compatibles avec le Tein EDFC qui permet d'ajuster ses amortos depuis un boitier de contrôle électronique à monter sur la planche de bord....
Ce sont de loin les meilleurs amortos "non custom" qu'on peut mettre sur une Honda.

Tein RE:
http://www.tein.com/redamp.html

Tein RS:
http://www.tein.com/rsdamp.html

Tein N1:
http://www.tein.com/n1damp.html

Asphalte(.fr) les importe officiellement

Pour moi ce n'est pas le meilleur compromis, les Tein c'est la meilleure solution Wink

D'après moi le meilleur compromis c'est les KW stage 2 à 1050 € TTC
Sans tomber dans la demesure, du bilstein + eibach ca doit etre pas mal ... Et pour un prix "raisonable" ...
Arf tout dépend ce qu'on appelle un compromis.
Le "no compromise" c'est d'aller chez Bilstein et de demander du sur-mesure tout alu & titane pour la compétition. Là on multiplie par 2 les prix (au moins)...
Le compromis c'est de prendre du "prêt-à-porter" qu'on peut se payer en économisant un poil.
Pour faire mieux que la suspatte d'origine d'une ITR, faut pas mégoter !
+1
Les suspensions d'origine de l'ITR sont vraiment très correctes.
Après, en changeant ressorts + amortisseurs, on peut obtenir quelque chose qui sera plus ferme... mais pas forcément plus efficace...
Beaucoup croient que plus c'est dur, mieux c'est. Ce n'est malheureusement pas le cas, ça serait trop facile...

Comme Jesus, faut aller voir chez Tein Wink
Le meilleurs comlpromis c est les amortos + ressort d origine.

Pour faire mieux faut mettre le prix, et dans ce cas :
- kw V2
- tein
- Apexi (c est cher et c est pas meiux que les 2 premiers).

Le probleme avec ce genre d amortos c est que tout est reglable.
Ou est le probleme me direz vous ? bah tout simplement qu'il faut pouvoir etre en mesure de correctement reglé tous les pramètres (inclinaison, hauteur, dureté, détente, compression etc ...) c est comme les amortos moto beaucoup commence a toucher au reglages en pensant bien faire et ce retrouve avec un truc inconduisible.

A+
pour avoir testé bilstein retarés + ressorts ITR sur ma civic je te conseille de mettre ressorts et amortos d'ITR ce sera un tres bon compromis mais cela depend de ce que tu veux faire avec !
y a aussi les TEIN Super Street, 1004€, c le concurrent du KW V2, reglabe hauteur et dureté, compatible EDFC
t'as aussi des proflex qitte a mettre le prix autant ce soit dans quelque choses de fiables et de connus comme ca pas mal de preparateur pourront faire les reglages si necessaires
A+
Vous savez, ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux, voilà mon expérience après test :

Version pas chère à 150€ :

Ressors H&R sur amortos d'origine : nul, autant conserver la suspat d'origine

Version pas donnée, mais correcte à 1000€

Combiné KW V2 : impecc, la voiture est un vrai karting, et même au bout de 30.000 KM ils n'ont pas souffert

Version chère, tein à 2000 € ( sur CTR )

C'est génial, avec l'edfc tu peux régler la dureté de l'intérieur
Mais point de vue tenue de route, je ne trouve pas que ça vaut ce prix là, ce n'est pas radical comme suspension

Voilà mon avis après avoir testé réellement ces 3 versions Wink
Toutes les Honda sur les podiums en autoX aux US sont en Tein, ou presque... voilà pour l'objectivité.
Les Tein RE semblent un excellent compromis route/piste avec leur réglage en dureté. Les SS sont très populaires et pas trop chers pour des ensembles amortos + coilovers..
Pour la tenue de route sur piste, des silentblocs en polyuréthane (par ex. chez Neuspeed), et des camber kits (ingalls) si elle est rabaissée, c'est pas idiot...
Les Flex que tu a essayé sur CTR n'ont pas une vocation de circuit, ils ne sont pas concu pour ca, juste pour des sortie occasionnelles.

les premeires serie TEIN "radical" comme tu dis, c les RA a 2152€, là c dejà bcp plus typé piste
ze-fred a écrit :Le meilleurs comlpromis c est les amortos + ressort d origine.

Pour faire mieux faut mettre le prix, et dans ce cas :
- kw V2
- tein
- Apexi (c est cher et c est pas meiux que les 2 premiers).

Le probleme avec ce genre d amortos c est que tout est reglable.
Ou est le probleme me direz vous ? bah tout simplement qu'il faut pouvoir etre en mesure de correctement reglé tous les pramètres (inclinaison, hauteur, dureté, détente, compression etc ...) c est comme les amortos moto beaucoup commence a toucher au reglages en pensant bien faire et ce retrouve avec un truc inconduisible.

A+

Je suis a 200% avec toi, bcp de gens veulent améliorer les supensions de l'ITR, je suis curieux de voir leur potentiel de pilotage pour dire que la voiture ne leur suffit plus :roll: et il est clair que certains ont "l'impression" que c'est mieux alors qu'avec un bon pilote et un G-mètre on pourrais comparer Twisted
Bon, pour répondre à l'auteur du post, je pense que les supsensions stock de l'ITR iront super bien sur la civic Wink

Sinon j'invitent tout le monde à lire ça : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=24768
notamment les settings de suspension, ça pourrais éclairer...

Dernier petit détail : la route n'est pas un billard :roll:
dj_spark, c'est pour ça que je suis parti sur du Tein, car
* ils founissent les nouveaux bushings qui vont bien avec
* ils font un setup cohérent et prévu spécialement pour la voiture et tout spécialement pour la piste (pour les type RA, RE, RS, N1)
Globalement à part Bilstein c'est les seuls à proposer au grand public un ensemble totalement cohérent.
merci pour toutes ses infos de toute façon je suis trop rabaissé de l'avant et le collecteur 4 en 1 touche partout donc je vais mettre de ressorts d'origine d'ITR comme ça elle tiendra mieux la route qu'avec des ressorts h&r et elle sera plus haute cool merci bien