Japan Car

Version complète : [D16Y8]. Monter un D16Z6 à la place, faisable ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Voilà, j'ai coulé une bielle sur mon Coupé Civic (1.6 Vtec D16Y8) il y a quelque temps. Je cherche donc un moteur pour remplacer l'actuel.

Or, ayant du mal à trouver un D16Y8 (à tarif raisonnable j'entends), le D16Z6 ayant la même puissance et semblant visuellement foutu comme le Y8, est-ce que je peut envisager de monter un Z6 dans mon Coupé ? Celui-ci étant de même puissance...

Merci d'avance ! Wink
profite d l'occaz pou swapper d16a9 ^^
la difference se situe au niveau de la culasse je pense...allumeur different, faisceau aussi et chambre de combustion du D16Y8 est legerement mieux, au pire cherche que le bas moteur du Z6 c'est quasiment le meme si je ne me trompe pas
Je pense qu'il parlait d'un swap complet?

Faudrait voir au niveau des fixation moteur et du faisceau si il y a des modifs a faire.
ben au lieu de changer de faisceau ( car le faisceau sert surtout pour les element culasse injecteur, les capteurs sur l'admission, vtec, allumeur etc ), changer de bas moteur serais mieux et il aura pas besoin de voir si sa s'adapte car sa passera sans soucis...apres si il veut swaper carrement ben faut modifier ou changer le faisceau Wink
et ne pas oublier l'ecu (pour le swap complet je parle ) Smile
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s

je ne sais pas ce que ca vaut et n'ai aucun rapport avec le vendeur, c'est juste que l'annonce serait parfaite pour ton probleme
Merci pour vos réponses !

Justement, je voudrais rester dans la légalité, et je compte me séparer de mon Coupé (car à la recherche d'une voiture plus familiale), donc pas question de monter un moteur plus gros !

Le truc, c'est que je voudrais savoir si justement un bloc D16Z6 peut se monter en lieu et place d'un D16Y8 sans la moindre modification (éléments mécaniques, faisceau...)

Alors, un D16Z6, envisageable ou pas ? Merci d'avance !
Strelok a écrit :Merci pour vos réponses !

Justement, je voudrais rester dans la légalité, et je compte me séparer de mon Coupé (car à la recherche d'une voiture plus familiale), donc pas question de monter un moteur plus gros !

plus gros ou pas, si tu monte pas un y8 dans ta civic, tu sera pas legale, même si tu met un d13b2

Strelok a écrit :Le truc, c'est que je voudrais savoir si justement un bloc D16Z6 peut se monter en lieu et place d'un D16Y8 sans la moindre modification (éléments mécaniques, faisceau...)

Alors, un D16Z6, envisageable ou pas ? Merci d'avance !

sans modif le faisceau, non, sinon tu peux caler le z6 dans ta caisse LOL
Kartouche16 a écrit :
Strelok a écrit :Merci pour vos réponses !

Justement, je voudrais rester dans la légalité, et je compte me séparer de mon Coupé (car à la recherche d'une voiture plus familiale), donc pas question de monter un moteur plus gros !

plus gros ou pas, si tu monte pas un y8 dans ta civic, tu sera pas legale, même si tu met un d13b2

C'est légal, pour peu que les ancrages d'origines ne soient pas modifiés, et que la puissance soit inférieur ou égale.