Japan Car

Version complète : [EG3] swap D16A9 remise en état général !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
j'ai une EJ2 swappée D16A9, devant VTI prepa je te la laisse à 3000€ !

serieux c'est abusé. regarde la tete de la voiture.

ya eu 250€ d'investi dedans...
skanarchye a écrit :j'ai une EJ2 swappée D16A9, devant VTI prepa je te la laisse à 3000€ !

serieux c'est abusé. regarde la tete de la voiture.

ya eu 250€ d'investi dedans...

+ 1

une caisse d'eg3 et un moteur de rover 216gti pour 3000€ vu le travail comme il a etait effectuer c'est quand meme limite du vol Confused
Certain ne sont peut être pas tres chaud pour acheté des véhicules swappé, mais lui l'a fait ne le démotivons pas trop, au contraire....bonne chance pour la resto.
Oui cest vraii 3000 un peu chere moi eg6 complète avec moteur chassis a 80 000 km a 1000euros mais je suis conscient davoir fait une tres tres tres bonne affaires sur ceux nhesite pas a nous demander conseil pour ta resto si tu as besoin car on peut partager nos differents experiences..Wink
Moi la dernière fois que je l'ai vu sur leboncoin elle était pas à 3 000 euro. si ca se trouve c'est pas la même, en tout cas même couleur, même région et même swap!?!
vtecman34 a écrit :
skanarchye a écrit :j'ai une EJ2 swappée D16A9, devant VTI prepa je te la laisse à 3000€ !

serieux c'est abusé. regarde la tete de la voiture.

ya eu 250€ d'investi dedans...

+ 1

une caisse d'eg3 et un moteur de rover 216gti pour 3000€ vu le travail comme il a etait effectuer c'est quand meme limite du vol Confused

non mais qu'est ce que tu sais de la façon dont le travail a été effectué ?
la j'ai des surprises sur les pneu est pas mal d'autres conneries mais le plus vital de la voiture marche impecable ! après j'ai conscience que avec les probleme genre les pneu etc jme suis fait pigeonner de ce coté la j'aurais du l'avoir moins cher, mais regarder combien sa se vend un swap D16A9 avant de dire que c'est du vol ! si vous avez une caisse avec un moulin comme sa a me proposer a 1500e j'achete!
pas grave...achetez c'est achetez ya pas longtemps jai appelé un mec vers montpl il vendait un eg swaper b16a2 a 3000euros mais il a du la vendre super vite car a parament il avait besoins dargent tres vite...
bref dans tous les cas tu sera pas decus du moteur d16a9 double arbre came sans vtec mais a bas regime ca pousse fort...bon courage poste des photos quand tu commence les travaux je vais suivre ton posteSmile
oui voila comme je me dit meme si j'aurais aimer la toucher un peu moins cher au final avec les probleme que j'ai et les dépenses que je doit faire, c'est quand meme un kiff cette caisse ! je ferais suivre l'avancement !
ah je viens enfin de voir les fotos avant elles ne s'affichait pas

Effectivement elle est pas impec niveau carrosserie, enfin comme on dis elle est acheter il y a plus qua faire avec

Bon courage Wink
niveau carosserie ouais j'ai l'avant a refaire Confused après le reste est propre
mais bons la faut que je change, pare chocs avant, cligno, et que je remette tout en place pour les fixation d'un des phare et du capot et pare chocs,
enfin bon je vait refaire sa tranquillement.
Vinzou :

voici mon EJ à vendre 2000€ depuis 3 mois... je n'en ai pas plus parlé que ca... et même 2000€ j'ai conscience que c'est cher...


[Image: filou.jpg]

[Image: p1080967.jpg]



Moulin

-D16A9 + PM6 chippé MUGEN avec rupette à 7800 reel
-ligne remus modifiée + silencieux maison
-admission dynamique + Filtre ITG OEM + manchon VTI
-collecteur IRESA 4-1
-poulie de vilo D15B7 (plus legere)
-canister supprimé
-papillon épuré
-bougies denso irridium neuves
-faisceau de bougies vision motorsport
-Boite d'EG3
-embrayage exedy neuf
-moteur tourne à la 20w60 300V

Chassis

-combinés Zenky tarage 12av/6ar (BB^^)
-barre entiroulis AV VTI (22mm contre 18oem)
-barre antiroulis AR CRX ED (16mm contre rien du tout) (pas encore montée)
-disque groupN Zimmerman + EBC REDSTUFF
-rotules de direction raid neuves FEBI-Bilstein
-deblaxonnage interieur + suppression insonorisant TDB + suppression insonorisant moquette.
-epurage de toute la partie arriere
-batterie derriere le siege passager
-cremaillere de direction non-assistée (-12kg sur l'avant ^^)
-1 cardan neuf, l'autre va suivre d'ici peu...
-roulettes de me****


Habitacle

-Volant MOMO Sac juste de quoi avoir une bonne prise en main (j'ai repeind le cache central)
-pommeau TypeR


Tu viens la chercher quand tu veux Smile
déja en piece bout a bout tu en as pour au moins 1000euros
Zenky: 595 euros neuf
embrayage, ligne, collecteur: allé 500 aussi le tout
Plus tout les petit truc

Et en plus c'est des modifs intéressante et intélligente

Boite eg3, la celle de EX je suppose aevc le pont tres court, les disques , les roulis, l'admission dynamique
Merde c'est un truc de ouf que ca se vende pas

Ca doit etre la direction non-assisté qui dissuade lol :ange:
4 dunlops SPSPORT neufs en 14 tu peux rajouter Wink

pour le collecteur, c'est 750€ TTC livré...

les ZENKY, j'etais le 21eme client, c'etait 700€ livré Wink (tarage RR mais montage SB)

et pleins de trucs pas écrits...

moi non plus je n'ai pas compris, d'autant que le rendu est plus que satisfaisant, D16 fuck B16 ^^
bah autant j'aurais trouver sa a ce prix la j'aurais surement pris sa, ton moulin a combien de km ? et honnetement vu ce qu'il y a dessus persos je trouve pas que sa fasse cher 2000e,

je sais pas moi sur le bon coin j'avais trouver 2 ou 3 eg avec des D16 et elles été toutes aux alentours des 2800-3000e donc bon j'ai comparer avec ce qu'il se faisait en civic niveau km état moteur etc et j'ai trouver que c'était le prix (malgré le capot rouge mais sa me coute rien de le faire refaire donc détail pas important) après je dis pas que j'ai fait une affaire j'ai pas mal d'imprévu pour le coup mais je comprend pas trop pourquoi vous dites qu'elle vaut rien quoi Confused vous vous basez avec 3 ou 4 photo que j'ai fait a l'arrache avec la caisse sale poussiéreuse aprés avoir tapé un chien donc bousiller tout l'avant, c'est clair que sa la met pas en valeur, mais je trouve que vous cracher beaucoup dessus sans en savoir plus que sa. . .
bon courage pour la restauration y 'a du taff apparemment ... un conseil vend la 1500 rajoute 500 et achétes celle de skanarchye , le travail a l'air d'y étre bien fait , le chassis modifié et des piéces bien choisies Wink
honetement est ce que quelqu'un peut me dire la liste de choses que vous voyez a refaire ? parce que je trouve qu'il y a de petit travaux mais certains ici me sortent des trucs genre waaah ya du taff . . .
expliquez moi au moins de quoi vous parlez parce que la j'ai vraiment l'impression de zapper un truc avec tout ce que vous dites !
vinzou a écrit :honetement est ce que quelqu'un peut me dire la liste de choses que vous voyez a refaire ? parce que je trouve qu'il y a de petit travaux mais certains ici me sortent des trucs genre waaah ya du taff . . .
expliquez moi au moins de quoi vous parlez parce que la j'ai vraiment l'impression de zapper un truc avec tout ce que vous dites !

en fait c'est juste une question de logique :

- une eg3 swaper d16a9 en toute logique est une voiture non légale donc forcement plus dure a vendre. Mais si en plus des 3000€ d'achat tu te retrouve a débourser encore de l'argent pour les 4 pneus, un peu de carrosserie, la ligne qui tombe en morceaux et autre frais divers alors la oui ça commence a faire cher !

Pour 3000€ elle aurait du être dans un état impeccable ( comme le coupe de skanarchye) pour que le prix soit justifier!

après on te dit pas que c'est une merguez ou qu'elle est pourri !
mais que pour la somme que tu a investit dedans elle aurait put être nickel Wink
skanarchye a écrit :4 dunlops SPSPORT neufs en 14 tu peux rajouter Wink

pour le collecteur, c'est 750€ TTC livré...

les ZENKY, j'etais le 21eme client, c'etait 700€ livré Wink (tarage RR mais montage SB)

et pleins de trucs pas écrits...

moi non plus je n'ai pas compris, d'autant que le rendu est plus que satisfaisant, D16 fuck B16 ^^

je te la troque contre mon ek3 Sac
vinzou a écrit :honetement est ce que quelqu'un peut me dire la liste de choses que vous voyez a refaire ? parce que je trouve qu'il y a de petit travaux mais certains ici me sortent des trucs genre waaah ya du taff . . .
expliquez moi au moins de quoi vous parlez parce que la j'ai vraiment l'impression de zapper un truc avec tout ce que vous dites !

ben une ligne ,4 gommards ,une géométrie , un pare choc avant + capot + mise en peinture des éléments ça commence en termes d'argent . y' a rien d'insurmontable c'est juste que ça fait des sous a lacher , le CT est OK ?

parce que bon avec les fuites qu'il y avait sur ta ligne , si elle a eu le CT c'est qu'il la faite passée chez quelqu'un qui connait ! Wink
oui c'est bien ce que je dit il y a pas masse de chose a faire, j'appelerai meme pas sa une restauration.
après oui j'ai pas mal de petites surprises aprés l'avoir eu, j'ai été trop naif sur certains trucs et après ya d'autres trucs c'est surprise mais sa quand on achète de l'occaz a un particulier il peut nous dire ce qu'il veut on saura jamais vraiment la vérité !

mais bon j'avais deja prévu en plus de l'achat de la voiture de changer les cligno et de faire refaire la couleurs du capot (qui ne me coute rien), donc finalement mes imprévus c'est 4pneu neuf + paralélisme donc 300e a peu près
un pare chocs avant 100e et si mon garage peut pas faire ressouder l'inter dessous un intermédiaire déchapement donc disons 150e aussi, jsuis a 550e de frais imprévu sa me fait chier mais bon c'est comme sa c'est surprise !
le CT est bon en général mais vu que yavais des trucs un peu "non dit" je lui refait passer un controle volontaire aprés avoir fait les pneu le ligne et le reste, il y a du "jeu" dans la collone de direction "sans contre visite", donc aprés avoir repasser le controle je vais faire vérifier et changer sa au garage Confused dsl mais j'avais vraiment l'impression que vos avis c'était que j'aurais jamais du acheter sa que sa valait 1500e a tout casser donc sa me mettez un peu sur les nerfs deja que sa me fait pas plaisir de rebanquer dedans avant de pouvoir vraiment roulez avec Confused
Essai de voir avc le vendeur si tu peu lui recuperer un peu de tune il ta dit pour la ligne casser?si il ta pas dit fait lui peur avec proces pour vice caché tu vera deja quil a vendu un swap cest interdit tu fait le bebete genre tu savais pas...tous le monde nest pas censer savoir un d16a9 et d13 donc tu peu te retourner pour vice caché et il la dans le cul...mais avant de lui faire autan dhistoire tu fait bien le calcul de ta factures pour remettre en etat ta voiture et tu lui dit voila jen ais pour 1000euros alors soit tu mdonne les sous soit cest tribunal pour vente de voiture illegal.voila ce que jaurais fait sans pitié largent cest largent..si ts dans la merde cest pas lui qui aura pitié de toi..
black-civic93 a écrit :Essai de voir avc le vendeur si tu peu lui recuperer un peu de tune il ta dit pour la ligne casser?si il ta pas dit fait lui peur avec proces pour vice caché tu vera deja quil a vendu un swap cest interdit tu fait le bebete genre tu savais pas...tous le monde nest pas censer savoir un d16a9 et d13 donc tu peu te retourner pour vice caché et il la dans le cul...mais avant de lui faire autan dhistoire tu fait bien le calcul de ta factures pour remettre en etat ta voiture et tu lui dit voila jen ais pour 1000euros alors soit tu mdonne les sous soit cest tribunal pour vente de voiture illegal.voila ce que jaurais fait sans pitié largent cest largent..si ts dans la merde cest pas lui qui aura pitié de toi..

Amen... le mieux à faire.

Wink

Sinon tu lui rends sans lui demander son avis LOL

PS: attention la mienne nest loin d'être impeccable, elle serait peut à 3000 si vraiment irréprochable. LOL ce qui est loin d'être le cas pour la tienne. Si je peux te donner un conseil, pointe toi au rasso du vendredi soir par chez toi, va voir les gens et demandent leur, il y a forcement des talibans, ca pousse partout ces trucs là LOL Sac
c délicat je pense que tu es comme moi tu n'aime pas faire chier les gens et tu prefere faire avec ton eg3 D16a9
C'est malheuresement tout a ton honneur mais les autres en profite...

Apres que l'affaire soit faite c difficile de négocier de recuperer du pognon dessus...

par contre Tu peut la rendre comme vice caché... avec tout les frais mais ca reste délicat..
hondaman45 a écrit :par contre Tu peut la rendre comme vice caché... avec tout les frais mais ca reste délicat..
Mon avis je ne connais pas trop:
Pour une voiture de plus de dix ou meme 20 ans c'est galere...
Moi un ami a acheter une prelude 4g h23 et sur le retour on a casser le moteur (vilebrequin,coussinets et bielles..), apres renseignements il n avait pas de recours...
Donc pour des petites bricoles ou du moins choses visibles...tu peux rien faire si il ne veut pas la reprendre....

2 ou 3 bricoles et elle serra nickel Wink

Bonne remise en etat
pour l'instant j'ai vu avec le mecs et ils me renvoit une roue de secours par la poste et surement un cheque pour paliez aux oubli qu'il a omis de me mentionner.

en meme temps j'ai pas chercher a l'emmerder mais il vendez un swap, si jveu récupérez mes thunes et lui faire reprendre sa caisse jvais faire expertisez le moteur voir si c'est bien le bon dans un garage et je me retourne contre lui de ce coté la !

mais bon pour les quelques bricoles tant pis Confused j'avais prévu 1000e dans mon pret pour frais divers et imprévu ou petites choses a réparer sur la voiture, donc bon bah jvai plus attaquer dessus que prévu,

edit est ce que les pare chocs avant de civic coupe comme sur la photo plus haut ce monte sur eg ? il me semble que c'est exactement les meme mais niveau dimention fix etc sa se monte ?
Ce sont les memes !
merci bon bah pare chocs avant neuf juste sortie de l'embalage a 90e bientot !
Le prix est raisonnable Smile

Tu roules quand même avec du coup ?
==> skanarchye
MP

Vas y Vinzou, remets là nickelle c'est sympa de se faire une restauration soi même
Finch a écrit :Le prix est raisonnable Smile

Tu roules quand même avec du coup ?

la je roulé plus non
le pare chocs avant est fissuré et cassé donc je l'ai rattaché comme il faut (a la stunter !) et la je recup la voiture au garage ce soir, ils me l'ont remonter et ont resoudé l'intermédiaire, je fait monter mes pneu neuf dans la semaine prochaine et donc ce soir je la recup et je trace en creuse voir kevin et ju ! dommage que tu soit pas dans les coin d'ailleurs !
Pages : 1 2 3