Japan Car

Version complète : Quelle huile moteur pour un crx vtec?
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tout est dans l annonce lol...
en général 10w40, tu peux mettre de la 10w60 castrol si tas les $$$$
moi je mets de la 5w40 casrtol gtx5 et vidange tous les 5000 km!

doggy: il y a déja eu un post là dessus, tu va te faire taper sur les doigts LOL
Pas encore, je vais mettre dans la FAQ Wink
merci pour les infos je vais voir...fo que je vidange ce week end
et quel prix pour la castrol environ ainsi que pour de la super huile de boite?
la 10w60=48 euros les 4 litres, la castrol gtx5=32 euro en 5w40 sinon ta l'huile carrouf en 5w50 Wink

la boite je mets de la 5w40=2.5-3 litres ou tu mest de la 10w40 dans tous les centre auto et hypermarché Wink
bon pour moi admetton que je veu mettre que de la castrol ds mon moteur et idem ds la boite ca me revien a combien en tt car je veu pas etre negligeant la dessus!!!!!!!!!
bin tu as 2,5l d'huile dans al boite plus 4 litres avec le filtre dasn le moteur donc en tous tu achete soit 2 bidon de 5l soit un bidon de 5l plus un gratis(de tps a autre tu as une offre specilae )et tu rachete un bidon de 2l et voila pour moins de 50euros tu vidange moteur boite plus filtre
Achéte de la LABO 10W40 et évite d'aller chez carouf
doudou41 a écrit :Achéte de la LABO 10W40 et évite d'aller chez carouf

c vraiment ce qu il y a de mieux? combien ca coute?merci
Pour ma part, je vais mettre de la Castrol RS 10w60 dans le moteur (full synthèse) et de la semi-synthèse Castrol 10w40 dans la boîte ...
moi je met de la 10w60 castrol Wink
c'est pas la fameuse huile de chez Honda qu'il faut mettre dans la boite??

sinon pour le moulin, de la 10w40 ou mieux 10w50 en semi synthese et c imppec, Quag ma toujours déconseillé la synthese pour les B16 et B18, il faut juste vidanger quand il faut selon l'usage.
Pour la synthese, chez Motul et Silkolene ils m'on toujours dis que ça ne servait a rien d'en mettre dans les moto hypersport meme en usage intensif... il n'y a que pour le circuit niveau competition que c utile, l'avantage de la synthese est de garder ses propriétés plus longtemps, si vidange entre 5 et 10000kms (selon utilisation), aucune utilité.
met de la 20w40 dans le moteur ca devrait le faire :]
A mon avis il faut tout simplement suivre les preconisations du carnet d'entretien...(pour les moteurs stock biensur...).
Je pense que les concepteur des moteurs honda n'etaient et ne sont pas des charlot donc si ils preconisent tel ou tel produit c'est que cela a son importance... Wink
Citation :c'est pas la fameuse huile de chez Honda qu'il faut mettre dans la boite??
La mtf2 est obligatoire pour les Honda équipées du Torsen. Pour les autres, de la 10W40 suffit comme huile de boîte. Surtout, ne pas mettre de l'huile de boîte!
perso j'ai connu de bons gros soucis de boite au moment de l'achat de mon ee8, je n'avais jamais conduit de crx avant Oops! mais meme si passer les vitesses a la volee ca fait sport ca m'a pas paru normal que ca accroche comme ca....

Un tour chez honda et vidange boite + resserage de la tringlerie legerement tordue en dessous et au bout de meme pas 1000 bornes c'est presque devenu aussi facile que la boite de mon EG donc Big Grin vive la MTF dans les boites qui ont connu des proprios douteux

voilà, sinon je suis en 5w40 pour le moteur mais je pense passer en 5w50 suite a ce que m'ont dit pas mal de gens ici.
donc ds le style des ancien proprio douteu :je me faire du souci loooooool
Castrol RS 10w60 pour le moulin.
Castrol GTX 10w40 pour la boîte.

J'irai aussi faire reserrer ma tringlerie car il me semble que j'ai un peu trop jeu dans le levier de vitesse ...
Perso sur mon EE8, je met de la 10w40 pour le moteur
et mtf2 pour la boite.