Japan Car

Version complète : Celica GT 4 : Ralenti instable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

Depuis quelques jours mon ralenti est instable moteur chaud.

Quand j'attends quelques minutes avant de couper le moteur (turbo inside) je vois clairement l'aiguille du compte tour qui oscille de 800 tr/min à 1200 tr/min alternativement

De plus quand le ventilo se met en route cela modifie le ralenti

Apres inspection, moteur eteint, j'entends des gargouillis au niveau des durites de liquide de refroidissement.

Apres un petit coup d'oeil sur l'excellent site francais des Toyota MR j'ai trouvé ceci :

"Ralenti instable à chaud :
Il peut être dû à la présence d'air dans le système de refroidissement.
....
Si cette purge n'est pas correctement effectuée, vous risquez une surchauffe moteur et un ralenti irrégulier, car il y a toujours de l'air dans le circuit ; il en résulte un passage d'air sur la sonde de température et comme l'eau et l'air n'ont pas les mêmes températures, alors l'ECU va modifier l'injection pour ajuster alternativement la richesse du mélange, ce qui va faire varier le ralenti."

Voila, ma voiture à 132 000 km, donc si cela est déjà arrivé à quelqu'un merci d'éclairer ma lanterne avant d'aller me faire plumer chez Toy Wink
Ou peut etre un melange trop riche !
up
Bhein alors, les experts en 3SGE ET 3SGTE, y en plus sur ce forum Cry
le coup du ralentis je sais pas....

tout ce que je peux te dire... c que sur ma st185 j'avais ce bruit de "coquotte minute"....

ça doit venir de ton vase de recuperation de liquide de refroidissement...

il faut vérifier le bouchon de radiateur qui ne doit plus tenir la pression et peut etre changer ton liquide de refroidissement si celui ci est vieux ou dilué avec de l'eau... :roll:
GT4 addicted a écrit :le coup du ralentis je sais pas....

tout ce que je peux te dire... c que sur ma st185 j'avais ce bruit de "coquotte minute"....

ça doit venir de ton vase de recuperation de liquide de refroidissement...

il faut vérifier le bouchon de radiateur qui ne doit plus tenir la pression et peut etre changer ton liquide de refroidissement si celui ci est vieux ou dilué avec de l'eau... :roll:

J'ai fait changer tous les liquides quand j'ai acheté la voiture il y a 20 000 km et Toy m'a changé le bouchon aprés avoir nettoyé le radiateur !!
Rob a écrit :
GT4 addicted a écrit :le coup du ralentis je sais pas....

tout ce que je peux te dire... c que sur ma st185 j'avais ce bruit de "coquotte minute"....

ça doit venir de ton vase de recuperation de liquide de refroidissement...

il faut vérifier le bouchon de radiateur qui ne doit plus tenir la pression et peut etre changer ton liquide de refroidissement si celui ci est vieux ou dilué avec de l'eau... :roll:

J'ai fait changer tous les liquides quand j'ai acheté la voiture il y a 20 000 km et Toy m'a changé le bouchon aprés avoir nettoyé le radiateur !!

ben......


















je sais pas... LOL
GT4 addicted a écrit :ben......

je sais pas... LOL

Wink

Je dois aller changer les plaquettes de frein je profiterai de l'occasion pour leur en parler

On verra bien ce qu'il vont m'inventer comme truc Shock
Pour ce qui est de la purge, c'est un systeme autopurgeur donc rien à faire.
quand ton ventilo s'enclenche, c'est normal que le ralenti change, l'ecu essai de garder un ralenti stable.
ta voiture, à par le ralenti roule bien??
vérifie déja les 2 durits d'eau qui vont sur l'ISC qui est sur le corps de papillon ensuite tes durits d'admission et les durits pcv. Wink
tiens nous au courant pour la suite Wink
Bonjour a tous, je suis tombe sur votre forum, j ai le meme cas que vous sur mon AE86 (ralenti instable et probleme de chauffage), j ai change le thermostat et les 2 durites, mais sans succes. J ai purge le systeme avec une sereingue (sereingue ds le tuyau du vase d expansion pour enlever l air : vous placez la sereingue remplie ds le tuyau avec bouchon de radiateur ferme injecter pls fois et qd on relache, la sereingue se remplie d air. Repete l etape jusqu a ce qu il n y ait plus d air, roule un ptt peu et recommencer).

Malgre ca, je n ai toujours pas de chauffage (tres peu) et mon ralenti deconne tjrs!

J entends toujours des bulles d air ds le cricuit d eau (derriere le tableau de bord).

Pouvez vous m aider afin de resoudre mes petits soucis ?
lebof a écrit :Pour ce qui est de la purge, c'est un systeme autopurgeur donc rien à faire.
quand ton ventilo s'enclenche, c'est normal que le ralenti change, l'ecu essai de garder un ralenti stable.
ta voiture, à par le ralenti roule bien??
vérifie déja les 2 durits d'eau qui vont sur l'ISC qui est sur le corps de papillon ensuite tes durits d'admission et les durits pcv. Wink
tiens nous au courant pour la suite Wink

Elle marche du feu de dieu

En fait les oscillations sont entre 800 et 1000 trs (ce n'est pas 1200) et seulement quand le ventilateur se met en route.

Peut être une fuite au niveau de la BOV, comme je doit démonter l'admission pour enlever la relief valve et la BOV, je verrai bien aprés si j'ai toujours ces oscillations à chaud
résolu Wink
c'était la BOV ? lol

ou tu avais une durite à l'air ? LOL
gibs a écrit :c'était la BOV ? lol

ou tu avais une durite à l'air ? LOL

C'était la BOV, ou du moins la tuyauterie