Japan Car

Version complète : [EC9] Cherche outil pour démonter la poulie Damper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai la distri d'une EC9 à faire et, hô surprise ! la poulie est différente de celle de mes ITR, Del Sol et Civic ED7.
Celle ci est criblée de trous sur le pourtour

Honda doit bien avoir un outil spécial pour bloquer cette poulie comme le bloque poulie en forme d'écrou de 50 qui marche pour mes autres honda.

Où puis je le trouver ??

merci d'avance
J'ai trouvé une page très intéressante ou se trouve des photos d'outils, reste à trouver ça par ici ...

http://www.tegger.com/hondafaq/cranktool...ingofholes

belle photo de poulie cassée par des outils "home made" Smile

Pour info, j'en avais fait un : une barre d'acier section rectangulaire avec un "U" fileté de poteau EDF, résultat ? le U a plié ....
Met une vitesse à ta voiture et desserre la vis de la poulie Wink
Une bonne douille forgée, un T et un grand tube. Ou le must, une peteuse pneumatique Wink c'est comme ca que je fait.
Le truc de la vitesse c'est ce je fait pour mon tagazou, ici hors de question, je ferais sauter la courroie de distrib tellement c'est fortement serré

Je cherche vraiment à avoir l'outil fait pour, comme mon bloque poulie honda hexagonal j'ai bien essayé d'en fabriquer un avec ce qu'il fallait comme ferraille mais ça ne le fait pas...
Je n'ai JAMAIS eu de problème à désserrer une poulie de vilebrequin Honda.
5ème rapport en prise, douille six pans Norauto (très bonne facture), rallonges, té, rallonges encore (jusqu'à 1m50 certes), ...

J'ai du en faire une dizaine.
Je veux bien que certains n'aient pas autant de "chance" (?), mais je trouve ça dommage de pas essayer.
C'est vrais qu'il en a certaines qui sont chiennement serrées! ou gripées pas le sel de l'hiver pour les montagnards. (comme moi)
j ai jamais bien compris le coup de la cinquieme.
pourquoi pas la premiere ou la mar ?
Peut importe le rapport en fait

Tu n'as aucune chance de faire sauter la courroie de distri vu que tu force sur ton vilo qui est solidaire de tes roues via la boite je ne voit pas ce que la distri viens faire...
sapporo13 a écrit :j ai jamais bien compris le coup de la cinquieme.
pourquoi pas la premiere ou la mar ?
Je pense qu'en première t'as peut-être un peu plus de résistance mais si tu forces t'as beaucoup plus vite fait de faire faire un tour qu'en 5 :roll:
tu cale une douille de 32 dans la fentre du démarreur crois moi ca te bloque le volant moteur c'est parfait !
hondaman45 a écrit :tu cale une douille de 32 dans la fentre du démarreur crois moi ca te bloque le volant moteur c'est parfait !

J'avais fait comme ça à l'époque.
LOL
Frosty22 a écrit :
sapporo13 a écrit :j ai jamais bien compris le coup de la cinquieme.
pourquoi pas la premiere ou la mar ?
Je pense qu'en première t'as peut-être un peu plus de résistance mais si tu forces t'as beaucoup plus vite fait de faire faire un tour qu'en 5 :roll:

Avant de faire déraper les roues avec le poids qu'il y a dessus bon courage
ca m es arrivé d exploser une douille facom et la seul solution a eté la boulonneuse a camion et meme avec ca il a fallu insister Shock
mais la distribution avais jamais eté faite et apres 18 ans ..
TyNoS a écrit :
hondaman45 a écrit :tu cale une douille de 32 dans la fentre du démarreur crois moi ca te bloque le volant moteur c'est parfait !

J'avais fait comme ça à l'époque.
LOL

J'ai pas compris Oops!
perso j'ai sorti la clé à choc poids lourd et ça n'a pas bronché, 2 secondes chrono...
Kagotani_racing a écrit :Peut importe le rapport en fait

Tu n'as aucune chance de faire sauter la courroie de distri vu que tu force sur ton vilo qui est solidaire de tes roues via la boite je ne voit pas ce que la distri viens faire...

tu as complétement raison, je ne sais plus pourquoi j'ai sorti une telle énormité lol Wink
Ce qui me gêne la dedans c'est que l'effort passe par la boite, les cardans etc etc etr que les jeux s'additionnent, lorsque j'ai essayé cette méthode sur l'EC9, j'ai fait un quart de tour sans desserrer quoi que soit.

avec le bloque poulie, on le fait tout seul et avec moins d'effort comme le blocage se fait au niveau meme de la piece à desserrer Smile


donc on en trouve aux US et Canada pour 30$, me reste à voir où les commander....
j'ai essayé a la clé à choc a roady tiens, elle a pas bougé...

Prochaine étape le dépot IVECO pour le petard camion Twisted