Japan Car

Version complète : [EG5] flanc tiré jante 16x7 besoin conseil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

DJMP06

Bonjour je m appel mika , jai une honda civic eg5 esi 16v vtec , 162000kms
Grise . Jaimerai monter des pneus a flanc tendu sur des jantes bbs rs 16x7
Malheureusement je ne sais pas quelle taille prendre , j hesite entre du 195/45/16 ou du 185/45/16 mais je ne sais pas si sa sera tendu. [img]
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9G...aNfoTa_EJg
http://www.pneus-online.fr/table-des-cor...seils.html

Wink

Ne descend pas en dessous de 195 !

Ca n'aura pas vraiment l'effet de pneu tendu, mais c'est tant mieux sinon tu risque de retrouver ton auto avec un comportement pas très sain ... à moins que tu n'attaques pas et que le look soit plus important que la tenue de route pour toi ...

DJMP06

C plus pour le look , je sais toujour pas quelle taille prendre , que se soit le flanc ou la bande de roullement je sais pas quelle taille ideal pour du flanc tendu old school
salut , du 195 risque de faire un flanc normale car ;

195 ca fait des flanc tendu sur des jante en 8 de large

DJMP06

Je doit descendre de combien pour des jantes en 7"
tout depend tu style de flanc tendu tu veut

DJMP06

Je veut un flanc qui soit incliné donc tendu mais je veut pas non plus avec le bord de la jante qui depasse sa fait horrible (sa fait trop flag)
je pensse que 185 sa dvrai bien donné

DJMP06

JE TROUVE PAS DE PNEU EN 185 JE PENSE QUE JE VAIS ESSAYER DU 165
ou 175
oublis pas de verifier la correspondance des pneus pour le controle technique quand meme ...

DJMP06

175/40/16 C UNE TAILLE BATARD JE TROUVERAI PAS
ET GINETO TU CROIT VRAIMENT QUE LES FLANC TENDU PASSE AU CT LOL JE PAS FOU JIRAI AVEC MES JANTES DORIGINE


YA PERSONNE QUA DEJA FAIT SA SUR SA VOITURE DES FLANC TENDU QUI ME GUIDE UN PEU
je disais ça juste au cas ou parce que tu ne l'avais précisé ...

par contre, ecrire en majuscule n'est pas toléré sur le forum... c'est difficile à lire et on a l'impression que tu crie !

DJMP06

Tant que c pas interdit Smile
Sur mon CRX j'avais du 195 45 16 sur des jantes en 7.5.
C'était tendu, ca passait au CT, ca glissait tout le temps en courbe et sous la plui, laisse toomber.
Par contre c'était joli Wink

DJMP06

Ah oue c sur que en flanc tendu fini la rigolade , donc si toi tu avais du 195/45/16 pour du 7,5. Logiquement pour moi il me faudrer du 185/40/16 mais jai du mal a trouver cette taille et si je met du 195/40/16 sa sera pas asser tendu je pense. Dit moi si tu confirme ce que je dit
JDMsol91 a écrit :www.tyrestretch.com

Mais il est génial ce site!
syp31 a écrit :..., ca glissait tout le temps en courbe et sous la plui, laisse toomber.
Par contre c'était joli Wink

ouai voilà, ca devient très très limite a conduire en courbe Confused

Wink
Change tes voiles, ça sera bien plus joli LOL
Perso j'ai commander la semaine dernière un pneu en 165 40 r16 pour une jante en 7 de large aussi


T'a qu'a essayer jusqu'à que ça marche plus Sac
DJMP06 a écrit :Ah oue c sur que en flanc tendu fini la rigolade , donc si toi tu avais du 195/45/16 pour du 7,5. Logiquement pour moi il me faudrer du 185/40/16 mais jai du mal a trouver cette taille et si je met du 195/40/16 sa sera pas asser tendu je pense. Dit moi si tu confirme ce que je dit

Sauf que niveau diamètre ça ne correspond absolument plus avec la monte d'origine !

Il te faut l'équivalent en diamètre du 185/60R14 (monte origine EG5).
Donc soit 185/50R16 ou 175/55R16 (sont équivalents au 195/45R16).

eg4tun

je suis en 195/50/15 sur du 8 de large et c'est bien tiré Yes
Oui mais du 8" en 15" c'est pas du tout comme tu 7" en 16" Wink

A ta place je mettrais des voiles plus larges, histoire de passer en 8" ou 9" de large, avec une taille de pneus dans les normes .. Wink

Et au final ça sera beaucoup plus joli LOL

DJMP06

Je vais abandoner le flanc tiré car je vais Pas vendre mes bbs . Donc sa sera 195/45/16 ou 195/40/16
Je verrouille donc le topic puisqu'il n'a plus lieu d'être.