Japan Car

Version complète : [EK4]Compatibilité crémaillère civic
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Bonjour,

Alors voila, je possède une ek4 avec une crémaillère qui commence a battre de l'aile ...

Et là je recherche une crémaillère de direction pour elle, mais je voudrais savoir si cette crémaillère est la même pour d'autre civic ou autre modèle de la marque? ek3? eg? ej? crx? itr?

J'attire votre attention et surtout celle des spécialistes honda pour que je puisse au plus vite trouver une crémaillère

Merci d'avance amis japanistes
merci de rédiger ton titre correctement :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922


Peux-tu en dire plus sur les sympatomes de ta crémaillère ?

Pour ce qui est de la compatibilité, normalement ce sont les mêmes entre EJ9, EK3, EK4.
Mais il y a quand même des différences de diametre en haut de la crémaillère qui empèche de remonter le neiman ...
Titre rectifié, désolé ^^ noob attitude!!

j'ai un jeu vertical des deux coté de la crémaillère et non horizontale. (peut être une bague?? peut être réparable)
Et elle fuit pas mal...
Quand je tournes le volant gauche/droite moteur éteint j'entends un claquement
Et quand je tourne j'entends un cliquetis en fin de course de la direction quand je roule.
Au début je pensais que sa venait des biellettes de direction et au moment de les changer, car les soufflet sont mort eux aussi...
Ce buit est apparu après la refixation de ma barre stab ( oui car j'ai changé le triangle a cause de la fixation de biellette de barre qui était cassé...)
http://www.servimg.com/image_preview.php...u=16259611
gineto a écrit :Pour ce qui est de la compatibilité, normalement ce sont les mêmes entre EJ9, EK3, EK4.

merci

gineto a écrit :Mais il y a quand même des différences de diametre en haut de la crémaillère qui empèche de remonter le neiman ...

Démontable depuis l'originale si j'arrive a réparer?
presque bon pour le titre, fallait mettre le modèle dans les corchets, j'ai rectifié Wink

pour le claquement a l'arret, ça vient du cardan de la colonne de direction en elle et du cardan du croisillon inférieur. voir peut être même de la barre de torsion du pignon d'attaque

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=direction

hésites-pas a faire des recherche avant de poster

J'ai pas accès aux photo au boulo ... pour les jeux radiaux, c'est bizarre
Je penses pas que ça se répare, pas de bague à changer (comme c'est le cas sur les non DA) car pour ouvrir une crémaillère assistée il faut un presse avec un outil spécifique, du coup généralement on la change complètement

Pour l'adaptation du neiman, à voir en récupérant son support
Perso j'ai juste eu la crémaillère nue donc j'ai pas pu la montée à cause de ça.
C'est soit une différence entre les modèles, soit une différence entre les milésime.
j'ai mon meilleur amis qui est mécano et c'est même lui qui m'a dit que ma crémaillère rendait l'âme, le jeux est important verticalement

Je cherche une crémaillère d'occasion en bon état mais pour le moment c'est difficile

Et le jeux est apparut seulement après avoir remonté la barre stab, surement du a la remise en place du train.

Je vais faire un tour chez honda pour voir ce qu'ils me disent
c'est très surprenant que ton problême survienne après la pose de la barre stabe

je viens de penser a un truck

télécharge le manuel d'atelier
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

Regarde dans le chapitre direction ce qu'ils appel le "road guide"
C'est le réglage de l'ajustement du pignon d'attaque (gros ecrou / contre-ecrou) qui se trouve côté conducteur quand tu passe sous le véhicule.

S'il n'est pas assez serrer, il y a beaucoup de jeux de la crémaillère en elle même. Suit bien la procédure du manuel, car si tu sert trop, la direction sera dur et la crémaillère va s'usée rapidement.
Regarde déja de ce côté là, on sait jamais.

EDIT : c'est ici :
[Image: 0291651.jpg]
Mais comment expliquer la perte de liquide DA? car je dois changer les deux soufflets et ils sont plein de liquide....
alors voila je reviens de chez honda
Mon problème est que la crémaillère est a changer ou a envoyer dans une entreprise spécialisé dans ce genre de réparation au niveau de l'étanchéité de celle ci

Et pour le claquement, c'est juste le silent bloc de la crémaillère qui est mort
Voila

Je suis sur une bonne piste concernant la crémaillère d'occasion sur japancar
petite news de ce probleme qui a été résolu quelques semaines apres ce topic, un peu beaucoup de temps après...

Bref la crémaillère a été changé chez typemax par une d'occasion qui fonctionne très bien.
J'ai vendu la civic il y a quelques semaines
" Peux-tu en dire plus sur les sympatomes de ta crémaillère ?

Pour ce qui est de la compatibilité, normalement ce sont les mêmes entre EJ9, EK3, EK4.
Mais il y a quand même des différences de diametre en haut de la crémaillère qui empèche de remonter le neiman ... "

Gros gros up mais , Gineto tu peux m'expliquer ou ce situe la différence de diamètre précisément ?
Non c'est pas exactement la même entre ej9 ek3 et ek4.

Celle de ek4 est plus directe, il y a moins de tours de volant butée à butée.
Oui je sais , 3.4 pour l'ek4 et 3.6 pour une ej9 , donc c'est pas la mort , la pièce qui fait la différence étant la " piste , a l'intérieur de la crémaillère , la pièce qui travaille avec le pignon d'attaque quoi.
Beaucoup d'EK4 n'ont plus leur crémaillère d'origine , la mienne compris.
Ce que je voudrais vraiment savoir , c'est ou ce situe cette différence de diamètre dont gineto parle , c'est ca la vrai différence.
De memoire, parce que ça date un peu... LOL
J'avais rencontré une incompatibilité au niceau de la piece N°6 :
https://japancars.ru/index.php?route=cat...lk=B__1101

Pas le temps de tout vérifier mais y aurait eu une évolution d'un milésime a l'autre plutot qu'entre motorisation.
J'avais une ek3 de 96 et récupéré une colonne dont je ne me souviens plus du modele exact, impossible de monter le neiman sur la colonne, l'un avait une diametre plus petit que l''autre ou l'inverse LOL

Donc pas de souci au niveau de la crémaillère elle meme, j'ai du confondre avec la colonne.
Ok merci gineto , faudras que je regarde comment c'est foutu alors , merci bien   Wink