Japan Car

Version complète : [Civic EG435] PB de ventilation, air chaud mais non froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut, alors j' ai le PB suivant: J' ai tout le temps de la ventilation chaude même réglé sur FROID, et franchement quand sa pleut mais qu' il fait chaud, aie
bienvenue au club !!!!!! :roll: :roll: :roll:
pas encore trouver de solution !!!! a part une clim Wink Wink Wink
C' est emmerdant xD personne ?
tu a regarder sous la boite a gant si le cable de commande a pas sauté?
regardes la vanne sur la durite dans le compartiment moteur, le cable est soit déboité soit coupé...
Hot Will's a écrit :tu a regarder sous la boite a gant si le cable de commande a pas sauté?

Oui j' ai regardé tout a l' air en place
Ok je regarderais pour la vanne sur la durite, elle est située à peu près ou ?
Sous la baie de pare brise sur un tuyau d environ 22mm, sous le filtre a essence avec un câble qui arrive dessus
En gros ça ressemble à ça :
[Image: valve.jpg]
Oui c est ça, la vanne est sûrement coincée
Ok je vais regardais Merci beaucoup, en esperant que c' est bien cela.
Sur la photo le câble est débouté et la vanne en position chaud...
C' est à dire débouté ? et ya un réglage chaud/froid ?
déboité (erreur de frappe...) sorti de son logement...
[Image: valvew.jpg]

la tete du cable doit etre reliée à la tige noire dans le gros cercle rouge
Ah ok merci
Ben c' est pas cela car il est correctement en place. Cela peut venir de quoi d' autre? un fusible ?
Demandes a quelqu'un d actionner la commande chaud/froid et regardes la vanne...si c est pas ça je vois pas d ou ça peut venir, a moins que l intérieur de la vanne soit cassé, le liquide chaud passe tout le temps ...
Ben en faite moi jai tirer le cable et a lintérieur la commande chaud froid bouger bien
Il te faut démonter la vanne pour vérifier son étanchéité
extrq__ a écrit :Ben c' est pas cela car il est correctement en place. Cela peut venir de quoi d' autre? un fusible ?

La vitesse du ventilateur est électrique, mais la sélection chaud/froid est entièrement mécanique (hormis le rétro-éclairage pour les tatillons Smile )

Le chauffage est assuré par la circulation de ton liquide de refroidissement

La tirette agit sur une vanne quart de tour comme montré sur la photos de vincevtek
[Image: valvew.jpg]

Si l'action agit bien sur la vanne, alors ne cherche pas plus loin, elle laisse passer l'eau.
Pour en être sur, démonte la et vérifie la visuellement.
Ok merci
vincevtek a écrit :Il te faut démonter la vanne pour vérifier son étanchéité
oui c'est bien ce que je disai... Sac
Bon j' ai remarqué que j' arrive à avoir du "froid" mais il faut que je sois vraimant à fond dans le froid, tiré à fond sur froid. Donc est ce normal ? J' attend quand même de rééssayer
il te faut graisser tout les cables de commande ainsi que les engrenages et ça devrait aller mieux...
Ouai jy est pensé me reste juste celui de la vanne à graisser. merci
De fois que le câble soit légèrement tordu, empêche la vanne de ce fermer totalement.
Met toi en position froid, et regarde manuellement si tu peux encore déplacer la commande dans la baie moteur, elle ne doit pas ce fermer à fond correctement.
Exactement je viens de voir et quand je pousse le bouton à fond sur froid, j' arrive quand même à tirer encore un peu manuellement le cable...
Alors il te faut tendre un peu la gaine...
la gaine a glissé dans son agrafe (sous le tableau de bord), et ca a détendu le cable

Au départ de la commande la gaine est maintenue par une agrafe et elle a du glisser avec le temps.

A toi de réajuster le système (met toi en position chaud / dé-clipse / tire un peu sur le cable pour qu'il sorte un peu plus / re-clips la gaine dans cette position )

vincevtek a écrit :Alors il te faut tendre un peu la gaine...
C'est aussi ce que tu as dis, c'est juste un +1 explicatif. LOL
Oula alors en faite tout se passe sous la boite à gant c' est cela ?
Pages : 1 2