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Version complète : [Accord 2L TDI 1998]avis et conseils
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Salut a tous, dans ma quête d'un nouveau daily je suis tomber sur une accord 2L TDI de 1998

j'aurais voulu avoir des avis

comso ?
fiabilité ?
perfs ? ( pourais-je suivre un ami en ej9 lol )

c'est solide ? pas peur des km ? points a surveillé ?


merci d'avance a tous Wink


ps : si certains on des tofs de bien belle accord de cette époque je prend ^^ merci
si c'est gen6 c'est soit en 4 ou 5 portes Wink 105cv comme pour la gen5 mêmepuissance

moteur perkins fiable et consomme peu par contre un veau et chauffe très lentement ....

faire sa vidange qu'avec de l'huile de synthese pur conso sur accord peu pas trop te dire sur civic sa tournais a 6.5l de moyenne en ville

point faible le debitmetre je dirai

gen 6

4 portes
[Image: 4640c785d2f1da63f836dffe1937af56.jpg]

5 portes
[Image: 100_2414.jpg]

gen 5 4 portes

[Image: Accord-V-1993-1997.jpg]
ah :/ c'est un veau Confused c'est moyen ca
push, Un gen6 en 5dr et TD, ca se trouve facilement ?
ballernumber13 a écrit :ah :/ c'est un veau Confused c'est moyen ca

pour moi c'etait un veau après faut l'essayer personnelement

1337crx sa se trouve mais faut chercher Wink
ok c'est un veau par rapport a quoi ? genre je me ferais largé par une ej9?
bah ma femme avait la version 86 cv sur sa civic
a ok c'est un 105cv sur l'accord non?
oui Wink et il y a une reprogramation qui existe Wink pour passer a 120 cv je crois
Je viens d'en acheter une ,et oui c'est pas un foudre de guerre ,jusqu'en 3eme c'est moue et ca reste un diesel donc c'est pas fais pour monter dans les tour ,a partir de la 4eme ca pousse bien plus mais c'est franchement parfais en daily ,confortable trés bonne tenue de route, sans forcé je passe aussi fort a des endroits qu'avec l'ED.
Pour la conso j'ai pas fini mon premier plein ,c'est mon premier diesel et je suis pas encore habitué a la voiture donc je peut pas vraiment t'en parler pour l'instant pour pas te dire de bêtise!!!
Sinon il y a un coffre de ouf ,j'ai calé 4 jantes avec pneus dans le coffre et l'intérieur est super spacieux.


push a écrit :oui Wink et il y a une reprogramation qui existe Wink pour passer a 120 cv je crois
Oui j'en ai trouvé pas mal ou tu gagne entre 20 et 27ch avec un gain de couple et de conso mais j'ai pas les tune encore pour tester.

Un lien que j'ai trouvé y'a quelque temps:
http://www.boitier-moteur.fr/catalogue/l...e=105%20cv
la chose a faire pour qu'il soit plus agreable c'est virer la boite a air et mettre un cone a la place tu entendra siffle un peu plus le turbo mais le moteur a de meilleur relance avec un cone que la boite a air d'origine par contre faire ses vidange tous les 7500 car l'huile s'encrasse rapidement sur ce moteur et tu le ressent bien au niveau du comportement .
push a écrit :par contre faire ses vidange tous les 7500 car l'huile s'encrasse rapidement sur ce moteur et tu le ressent bien au niveau du comportement .

Y'a une huile ,marque en particulier que tu conseillerais?
push a écrit :oui Wink et il y a une reprogramation qui existe Wink pour passer a 120 cv je crois

a ca peut etre pas mal pour aidé le " veau " ^^

quand pense tu ?

psyco-flo a écrit :
push a écrit :par contre faire ses vidange tous les 7500 car l'huile s'encrasse rapidement sur ce moteur et tu le ressent bien au niveau du comportement .

Y'a une huile ,marque en particulier que tu conseillerais?

+1 ca peut être utile


merci a vous deux pour vos avis Smile
ballernumber13 a écrit :
push a écrit :oui Wink et il y a une reprogramation qui existe Wink pour passer a 120 cv je crois

a ca peut etre pas mal pour aidé le " veau " ^^

quand pense tu ?

bah mon collegue l'a fait la reprog et il relançait quand même pour attaquer

ballernumber13 a écrit :
psyco-flo a écrit :
push a écrit :par contre faire ses vidange tous les 7500 car l'huile s'encrasse rapidement sur ce moteur et tu le ressent bien au niveau du comportement .

Y'a une huile ,marque en particulier que tu conseillerais?

+1 ca peut être utile


merci a vous deux pour vos avis Smile

bah je mettais de la total activa 9000 5W40
C'est une très bonne voiture,un diésel qui répond bien.J'ai la mienne depuis 2 mois et franchement je ne consomme pas 6L/100.Elle a 297.000 kms.Que demander de plus......
beau déterrage ....
j'en avais une aussi c'est clair que c'est un veau mais aprés sur autoroute des que c'est lancé ca bourrine quand meme.

je faisais plus de 800 bornes facile avec, le coffre etait super grand bon confort pour la famille
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je crois uqe c'est un moteur anglais de chez rover je crois
[Image: GJ-pelleteuse9maiOK.jpg]
Ello

Moi j'en ai eu une de 199 ou 2001 je sais plus en version 5 portes, moteur 105ch de chez ROVER.....

Pour moi, tout était parfait sauf le moteur, un veau mais un veau; pourtant je l'ai acheté avec moins de 100 000 kms je crois donc moteur nickel.
J'avais fais une reprog en suisse pour passer à 120cv, un léger mieux sans plus; 500 euros pour rien on va dire.....
J'ai jamais autant gueuler en voiture parce qu'elle n'avancer pas; d'ailleurs c'est la seul voiture que j'acheté en suivant les conseils de ma femme; PLUS JAMAIS!!!!!!!!
Tu verras le diesel c'est économique blablablablabla; j'étais tellement obligé de tirer dessus que c'était tout sauf économique!!!!!
Les voitures c'est mon domaine, a part la couleur peut être mais c'est tout......

Par contre Tenue de route, habitabilité, confort==> terrible et avec le hayon capacité de chargement IMMENSE!!!!!
J'ai garde cette voiture 2 ans environ avant de passer a l'accord coupe 2l IES et la KIKITOUDUR......enfin le retour à un vrai moteur essence!!!!!!
Voila c'est tout.
cdt
heureux de te revoir david Wink
re yop yop

Moi aussi je passais par la ;-)
le chassis etait pas mauvais ca tenait la route mais 105 cv c'etait pas assez fallait mini 140 je l'ai eu de 100 000 kms a 310 000 kms je crois que c'est le joint de culasse qu ia lacher tout d'origine aps un soucis,